13/03/2016 à 22:45
Bonjour, je suis une photographe amateur, aimant prendre en photo mes ballades, mes soirées en famille ou entre amis, les évènements sportifs mécaniques.
Je je possede actuellement un objectif Tamron SP 70-300 F/4-5.6 Di VC USD, avec donc le stabilisateur. Cet objectif est tres bien, je suis contente du rendu photo. Seulement son poids est important, et je ne peux prendre de portrait sans me mettre assez loin de ma cible.
Je souhaiterais donc acquérir : TAMRON 16-300MM F/3.5-6.3 DI II VC PZD NIKON.
Toutefois plusieurs questions Se posent :
- la qualité de photos sera t'elle la meme ?
- sera t'il aussi efficace pour mes photographies de sports mécaniques ?
J'aimerais savoir si je vais être déçue de cet achat par rapport à mon équipement actuel.
Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils.
Cdt, Justine
14/03/2016 à 03:39
Salut une petite question ton budget est de combien ? Pourquoi ne pas envisager de prendre une optique complementaire genre 17.55 ou 17.70 ou encore 28.75 à grande ouverture ? Tu aura une bien meilleur qualité qu'avec un 18.300.
14/03/2016 à 07:42
Même constat qu'
ArtKhane le 17/70 de sigma serait un bon compromis pour compléter ton zoom actuel. Tu peux aussi regarder du côté d'un 50 mm f1.8, léger et pas cher, de bonne qualité et bonne focale pour du portrait ;)
16/03/2016 à 11:30
Bonjour,
Merci de vos réponses ! J'avais en ma possession un Nikon 18-55 que j'ai revendu dans l'optique d'acheter ce nouvel objectif.
Le soucis pour moi était de devoir toujours changer d'objectif en cours de route, dans la même soirée sportive. Un coup pour les matchs, un coup pour les portraits. C'est la raison pour laquelle j'ai orienté mon choix vers un 16-300.
Pensez-vous sincèrement que la qualité ne sera pas au RDV par rapport à mon 70-300 actuel ?
En vous remerciant d'avance ;)
16/03/2016 à 11:53
La qualité sera moindre c'est sur avec un range aussi important y aura forcément de la distorsion, du vignetage et une perte de piqué. Après autre problème du dit faire du sport mécanique avec un diaph à f 6.3 à 300 et les vitesse que l'on utilise en sport auto dans certaine situation comme un temps couvert ou en soirée sa risque de monté sévèrement en iso pour corrigé le manque de luminosité. Si ton boitier les gère bien sa peut passer à moitié mais c'est risqué.
Après c'est sur que se genre d'objectif niveau range c'est super tu passe du grand angle au petit télé objectif après sa falloir faire des concession sur le piqué et l'ouverture. J'en ai déjà vu en rallye avec se genre de matos sa à l'air de le faire.
Moi je suis plutôt du genre à avoir 2 boîtiers et 2 objectif un grand angle et un télé objectif.
Après sinon dans la même gamme y à la sigma Sigma 18-300 mm f/3, 5-6, 3 il est un peux plus chère mais niveau piqué il est meilleur d'après les tests
16/03/2016 à 12:26
Re-Bonjour,
Le sport que je prend est sport moto assez rapide (Motoball cf.Youtube car mes photos sont trop importantes je ne peux les ajouter sur le site). J'ai un boîtier Nikon D5100, mon budget est de 600€ maximum.
Ce qui me "pénalise" sur mon objectif actuel, c'est qu'il fait plus de 700g, c'est assez lourd en fin de soirée, et comme je l'ai dis précédemment, le manque de portrait. J'avais un 18-55 Nikon, malheureusement je l'ai vendu (peut-être l'erreur de trop).
Ce que j'aime vraiment sur le Tamron 70-300 c'est la qualité de ces photos et effectivement je ne souhaite pas perdre en qualité. Effectivement aussi, je fais des réglages ISO en fin de match car évidemment c'est un sport d'extérieur, d'avril à novembre.
Si j'ai bien compris tous vos précieux conseils, il vaudrait mieux pour moi que je complète avec un autre petit objectif. Que me conseillerez vous ?
Merci encore ;)
17/03/2016 à 09:50
Bien le gros souci c'est que si on veux là qualité faut prendre des objectifs qui sont lourd… Je vois mon 70-200 y fais un bon 1.4 kg et mon 24-105 un bon 800 g pour avoir la qualité faut prendre du lourd…
Après si tu veux complété ton 70-300 faut un objectif comme le 18-50 sigma ou tamron ou le sigma 17-70 qui n'est pas mal