13/03/2016 à 22:45
Bonjour, je suis une photographe amateur, aimant prendre en photo mes ballades, mes soirées en famille ou entre amis, les évènements sportifs mécaniques.
Je je possede actuellement un objectif Tamron SP 70-300 F/4-5.6 Di VC USD, avec donc le stabilisateur. Cet objectif est tres bien, je suis contente du rendu photo. Seulement son poids est important, et je ne peux prendre de portrait sans me mettre assez loin de ma cible.
Je souhaiterais donc acquérir : TAMRON 16-300MM F/3.5-6.3 DI II VC PZD NIKON.
Toutefois plusieurs questions Se posent :
- la qualité de photos sera t'elle la meme ?
- sera t'il aussi efficace pour mes photographies de sports mécaniques ?
J'aimerais savoir si je vais être déçue de cet achat par rapport à mon équipement actuel.
Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils.
Cdt, Justine
14/03/2016 à 03:39
Salut une petite question ton budget est de combien ? Pourquoi ne pas envisager de prendre une optique complementaire genre 17.55 ou 17.70 ou encore 28.75 à grande ouverture ? Tu aura une bien meilleur qualité qu'avec un 18.300.
14/03/2016 à 07:42
Même constat qu'
ArtKhane le 17/70 de sigma serait un bon compromis pour compléter ton zoom actuel. Tu peux aussi regarder du côté d'un 50 mm f1.8, léger et pas cher, de bonne qualité et bonne focale pour du portrait ;)
16/03/2016 à 11:30
Bonjour,
Merci de vos réponses ! J'avais en ma possession un Nikon 18-55 que j'ai revendu dans l'optique d'acheter ce nouvel objectif.
Le soucis pour moi était de devoir toujours changer d'objectif en cours de route, dans la même soirée sportive. Un coup pour les matchs, un coup pour les portraits. C'est la raison pour laquelle j'ai orienté mon choix vers un 16-300.
Pensez-vous sincèrement que la qualité ne sera pas au RDV par rapport à mon 70-300 actuel ?
En vous remerciant d'avance ;)
16/03/2016 à 11:53