01/04/2011 à 18:07
Hello !
A y est ! J'ai investi ! Nouveau jouet et c'est l'éclate !
Mon homme et Eliot, mes deux modèles…
Evidemment, j'ai tout à apprendre. Vos conseils sont plus que bienvenus.
1
2
En espérant que les exifs fonctionnent.
A très vite
Elina
01/04/2011 à 22:01
Merci du conseil Nos !
J'avoue que c'est juste une énorme révolution. Incroyable qualité d'image. J'en suis pas encore revenue. En extérieur c'est encore difficile a gérer mais en intérieur, il fait jour en pleine nuit !
02/04/2011 à 10:33
Félicitations pour ton achat.
Tu vas bien t'éclater.
02/04/2011 à 14:15
Félicitation, tu vas vraiment t'éclater.
02/04/2011 à 16:12
C'est super compliqué à gérer en extérieur ! Aïe aïe aïe ! Un tout autre monde. A f8 a 200 iso c'est blanc !
02/04/2011 à 16:33
Descend à 100 Iso puis faut monter haut en vitesse sûrement.
02/04/2011 à 23:00
Trouvé !
Fermer le diaphragme, garder ISO, augmenter vitesse mais pas trop… J'ai foiré toutes mes prises de vues à Auteuil, mais au moins, j'ai enfin compris comment ça marche ! Je retrouve le même feeling qu'avec mon vieil Olympus… Chic chic !
Gérer aussi la déformation engendrée par le fait d'être trop proche des sujets… Mais ça marche !
Extra ! Merci de tous vos conseils. Je vais continuer à apprivoiser la bête, mais c'est franchement génial. Les optiques lumineuses, c'est la même sensation que les pur-sang : ça démarre au quart de tour.
Elina
02/04/2011 à 23:03
Comme les copains : félicitations pour l'achat de ce beau joujou. C'est vrai qu'on s'éclate avec ça ! Ça m'a fait le même effet quand j'ai eu le mien. :D
05/04/2011 à 21:37
Je suis super jaloux…
Je suis serieusement en train de me tater pour faire une acquisition pareil…
Canon ou Sigma ? ! ?
Pourquoi ce choix ?
Neuf ou occas ?
Quel budget ? ! ?
Je veux tout savoir !
06/04/2011 à 19:12
encore un détail, quand tu auras finis de prendre ton pieds avec la pleine ouverture, ferme à 4 voire 8 et éclates toi avec le piqué :D
08/04/2011 à 11:29
@Matayo : Alors, je suis peut-être une cruche, mais je me dis, que tant que je le peux, j'offre à mon boîtier des objos de la même marque, à savoir Canon. Je vise un 70-200mm f2.8 pour la prochaine fois et le Sigma est à 1990 euros contre 2100 euros chez Canon. Autant prendre du Canon.
Je cherchais une optique qui me rappelle le 56 mm que j'ai sur mon Olympus argentique, avec une luminosité incroyable, même si, en s'approchant trop, on déforme le sujet. J'ai trouvé la luminosité, mais ce n'est pas encore tout à fait ce que je cherche en matière d'approche du sujet. Si j'ai bien compris, 50mm numérique = 80mm argentique. Donc, prochaine acquisition sera probablement un galet de 24mm pour être au plus près de ce que j'ai connu.
Côté budget, toujours dans le même souci (possibilités et volonté d'acquérir un matos que je puisse ensuite greffer sur un autre boîtier), j'ai choisi du neuf à 379 euros (optique+assurance). J'espère avoir répondu à tes questions.;)
@EloahnKAE : Promis, je vais essayer ! C'est juste hallucinant, tout ce qu'on peut faire avec un engin pareil. J'ai juste l'impression que ce n'est plus moi qui tient le boîtier, mais quelqu'un d'autre. C'est totalement fou !
Elina
08/04/2011 à 11:39
C'est vrai que ce cailloux est dingue.
08/04/2011 à 17:50
Merci beaucoup pour les explications et infos !
Coté rester dans la marque, je te comprend sur le fond, et c'est pour cela que je posais la question si il y avait une raison purement technique a ce choix ou si c'est par homogeneite.
Quoiqu'il en soit eclate toi pres de tes pure sang ou tu pourras faire des clichés lumineux sans flash…
(T'as vu j'ai retiendu la lecon :P)
09/04/2011 à 10:37
[quote=Matayo](T'as vu j'ai retiendu la lecon :P)[/quote]
Yes !
J'ai dû lire, dans un autre post, que Canon tenait toujours le haut du pavé, à objos équivalents avec Sigma et Tamron, même si ces derniers sont de plus en plus compétitifs. C'est aussi ce qui a motivé mon choix.
Elina