Acquisition d'un 70-200 stabilisé

20/04/2018 à 12:18

Bobshot

Salut à tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'un 70-200 (je fais des shootings et pas mal de photos sportives) stabilisé (notamment pour des joueurs de badminton qui se déplacent vite sur le terrain), mais impossible de me décider entre les 3 modèles que sont les suivants :

- Le SIGMA 70-200 mm f/2, 8 EX APO DG OS HSM

- Le TAMRON SP 70-200 mm F/2.8 Di VC USD G2

- Le CANON EF 70 - 200 mm f/4.0 L IS USM (j'aimerais bien la version IS II à ouverture f/2.8 mais hors budget)

Du coup, j'ai lu des articles, des tests, les trois semblent bien mais je n'arrive pas à me décider.

Le sigma a apparemment un très bon piqué au centre de l'image, très peu d'abbérations chromatiques et bon autofocus, mais par contre pas mal de vignetage à pleine ouverture (mais c'est le budget le plus intéressant, environ 1000€)

Le Tamron est le plus récent avec un bon piqué également, une très bonne qualité optique et un nouveau système de stabilisation mais parait-il beaucoup de vignetage de f/2.8 jusqu'à f/5.6, voire 6-7, quand même sur toute la plage focale (c'est aussi le plus cher environ 1400€)

Et enfin le Canon est une valeur sûre, mais n'ouvre pas à plus de f/4 pour ce modèle. Et malgré la stabilisation, celle-ci est-elle moins bonne que la version IS II qui ouvre à f/2.8 ?

J'ai actuellement un APSC Canon 750D donc je ne verrai probablement pas trop le vignetage mais je vais sûrement monter sur un 5D et là, je risque de le voir plus.

Voilà, j'en reviens à vos conseils et remarques, expérience sur ces objectifs, etc… Car je n'arrive pas à me décider, ils semblent tous bons.

Merci à tous