10/04/2015 à 02:04
Je possède un Nikon D7000 avec un objectif kit 18-105 et je souhaiterais acquérir un nouvel objectif d'ici peu dans le but de faire des photos en intérieur style photos de famille, quelques portraits, etre a l'aise en condition de basse lumière et également quelques photos d'extérieur. Mon choix se porterais donc à priori sur une focale fixe et j'hésite entre deux objectifs : AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G ou le AF-S NIKKOR 35mm f/1.8G. Deja est çe une bonne orientation ? Et si oui lequel choisir ? Merci d'avance à bientot
10/04/2015 à 02:15
En fait je pense m'être tromper le 50mm est un objectif pour Full Frame ! Donc je complète ma 1ère demande : existe t'il un objectif focale fixe en 50mm pour APS-C ? Et su oui lequel choisir entre ca et le 35mm ( celui la je suis sur il existe
10/04/2015 à 09:18
Je ne sais pas si il y a un 50mm. Tout ce que je peux te dire c'est que 50, je trouve ça parfait pour les portraits. Par contre, pour les photo de groupe, je trouve que 35 mm c'est mieux, tu aura plus de recul. Par contre à 35, pour les portraits individuels, il faut pas mal te rapprocher. Voila. :) Donc si tu veux faire des photos de famille, de groupes et en même temps des portrait individuels, je te conseil le 35mm.
10/04/2015 à 09:30
Shrimpoflove a écrit :
Je possède un Nikon D7000 avec un objectif kit 18-105 et je souhaiterais acquérir un nouvel objectif d'ici peu dans le but de faire des photos en intérieur style photos de famille, quelques portraits, etre a l'aise en condition de basse lumière et également quelques photos d'extérieur.
Les 50 sont compatibles FF/Aps-C.
Cela dit, si j'etais dans ton cas… tu as un 18-105 donc tu as deja un 35 et un 50… Et dans les conditions dont tu parles, j'acheterais plutot un flash qu'un objectf.
10/04/2015 à 09:41
Oui c'est vrai que je dispose déjà de ces focales mais l'objectif kit est tout de même de moindre qualité. Et la grande ouverture dont dispose par exemple le NIKKOR 35mm permet de faire bon cliché en basse lumière et donc ne recours pas forcément a l'utilisation d'un flash.
10/04/2015 à 10:03
merci de vos conseils je prend note. A réfléchir…
11/04/2015 à 17:59
Voila, après réflexion, j'ai opté pour le 50mm que j'ai acheté ce matin et pour le moment que du bonheur ! Très bon résultat en basse lumière, pas obligé de montrer trop en ISO. Et ce qui m'a poussé également à ce choix c'est le fait que dans le futur je compte évoluer vers un boitier FF donc cet objectif pourra être réutilisé dessus et devenir un "vrai" 50mm. Il ne me reste plus qu'à vous laisser et SHOOTER ! :-y