19/03/2012 à 22:33
bonjour à tous,
Je suis équipé d'un Canon EOS 550d avec un 18-55mm et voulant faire des photos de plus loin et de profiter d'une plus grande plage de mm je me suis dit qu'un nouvel objectif serait le bienvenu :-y . Etant donné que je suis débutant, je voudrais un objectif genre 70-200mm mais après je sais pas du tout à quoi faire attention il y a tellement de type… :| j'aprécierai votre aide.
C'est essentiellement pour faire de la photo rapproché, portrait, paysage et… Voilà
Merci d'avance.
Rémi.
19/03/2012 à 22:45
Les questions que tu va vouloir te poser sont les suivantes (liste non exhaustive) :
- Ouverture max
- stabilisation
- type de motorisation autofocus
- qualité optique
Après, effectivement ilt a beaucoup de choix, et c'est pas toujours evident de décider…
20/03/2012 à 08:57
Il se peut que tu te trouve limité avec un 70-200 pour du paysage… (je ne dis pas que ce n'est pas possible).
Combien es-tu prêt à mettre dans cet objectif ?
L'ouverture n'est pas la focale (ouverture max = f/2.8 par exemple. 200mm c'est la focale max).
20/03/2012 à 11:08
A la lecture des échanges, je vois dans ma boule de crystal en restant sur du Canon :
- Un 55/250 IS USM : téléobjectif d'entrée de gamme très abordable (- de 200€), il est stabilisé avec une ouverture 4/5.6.
- Un 70/300 IS USM : téléobjectif avec un traitement optique de meilleure qualité, stabilisé également, ouverture 4/5.6. Budget d'environ 450€.
Après je pense qu'on s'envole un peu , notamment pour du f 2.8 :-i. Mais la question est posée, tout dépend du budget…
Reste à voir les marques concurrentes compatibles, mais je passe mon tour, ne connaissant pas leur résultat.
21/03/2012 à 19:01
Oupss pardon pour l'erreur entre focale et ouverture ( trop de vocabulaire a assimiler).
euh je me pencherai plus vers un budget au alentour des 500€ donc le 70-300 IS USM me parrait pas mal.
Qu'en pensez-vous ? la qualité est au rendez-vous ?
21/03/2012 à 19:49
J'en pense que quand j'ai eu le même choix à faire, j'ai rangé le 18-55 du kit et j'ai pris un Tamron 18-270 VC PZD à 450€ pour ne pas à avoir à me prendre la tête avec le changement d'objectif permanent.
Juste une piste de réflexion supplémentaire pour te compliquer la tache…
22/03/2012 à 11:17
[quote=Yom73]un Tamron 18-270 VC PZD à 450€ pour ne pas à avoir à me prendre la tête avec le changement d'objectif permanent.[/quote]
Je ne connais pas cet objo en particulier, mais de manière générale, la construction d'un objectif à grande plage focale est moins bonne qu'un objectif avec une plage focale plus réduite ; la qualité d'image (piqué en particulier) est donc moins bonne.
Il faut donc bien déterminer le besoin : une meilleure qualité d'image, mais un moindre confort dans la pratique, puisqu'il faut changer d'objectif, ou bien l'inverse ? Autres axes de réflexion : est-ce que les photos ont vocation à être développées en grand format (besoin d'une meilleure qualité) ? Est-ce vraiment handicapant de devoir changer d'objectif (ça peut l'être, en fonction de la pratique, par exemple pour des concerts où il faut être réactif) ?
22/03/2012 à 11:55
Pour moins de 600€ tu as le Tamron 70-200/2.8 ;)
Mais l'AF n'est pas aussi rapide qu'un HSM/USM
Pas stabilisé.
Par contre l'ouverture est géniale et il pique vraiment très fort :-y
22/03/2012 à 16:17
après multiples reflexions je me penche plutot sur un Canon EF-S IS II 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6 est ce un bon choix ? :)
après la question est quelles sont les differences du IS et du IS II ?
23/03/2012 à 22:07
Onikenji a écrit :
Pour moins de 600€ tu as le Tamron 70-200/2.8 ;)
Mais l'AF n'est pas aussi rapide qu'un HSM/USM
Pas stabilisé.
Par contre l'ouverture est géniale et il pique vraiment très fort :-y
Oni a raison tres bon objo que celui-ci, mais a voir, quel est ton budjet max ? car tous par de la quand meme, si tu peut aller vers les 500 € alors prend le Tamron 70-200, sinon a voir le budjet.