19/03/2012 à 22:33
bonjour à tous,
Je suis équipé d'un Canon EOS 550d avec un 18-55mm et voulant faire des photos de plus loin et de profiter d'une plus grande plage de mm je me suis dit qu'un nouvel objectif serait le bienvenu :-y . Etant donné que je suis débutant, je voudrais un objectif genre 70-200mm mais après je sais pas du tout à quoi faire attention il y a tellement de type… :| j'aprécierai votre aide.
C'est essentiellement pour faire de la photo rapproché, portrait, paysage et… Voilà
Merci d'avance.
Rémi.
19/03/2012 à 22:45
Les questions que tu va vouloir te poser sont les suivantes (liste non exhaustive) :
- Ouverture max
- stabilisation
- type de motorisation autofocus
- qualité optique
Après, effectivement ilt a beaucoup de choix, et c'est pas toujours evident de décider…
20/03/2012 à 08:57
Il se peut que tu te trouve limité avec un 70-200 pour du paysage… (je ne dis pas que ce n'est pas possible).
Combien es-tu prêt à mettre dans cet objectif ?
L'ouverture n'est pas la focale (ouverture max = f/2.8 par exemple. 200mm c'est la focale max).
20/03/2012 à 11:08
A la lecture des échanges, je vois dans ma boule de crystal en restant sur du Canon :
- Un 55/250 IS USM : téléobjectif d'entrée de gamme très abordable (- de 200€), il est stabilisé avec une ouverture 4/5.6.
- Un 70/300 IS USM : téléobjectif avec un traitement optique de meilleure qualité, stabilisé également, ouverture 4/5.6. Budget d'environ 450€.
Après je pense qu'on s'envole un peu , notamment pour du f 2.8 :-i. Mais la question est posée, tout dépend du budget…
Reste à voir les marques concurrentes compatibles, mais je passe mon tour, ne connaissant pas leur résultat.
21/03/2012 à 19:01
Oupss pardon pour l'erreur entre focale et ouverture ( trop de vocabulaire a assimiler).
euh je me pencherai plus vers un budget au alentour des 500€ donc le 70-300 IS USM me parrait pas mal.
Qu'en pensez-vous ? la qualité est au rendez-vous ?
21/03/2012 à 19:49