Aide pour choix objectifs

26/09/2014 à 15:52

belgarhat

Bonjour,
Je possède un Sony Alpha DSLR-A300 de 7 ans d'âge,
Objectifs Sony 1=DT 18-70 F/3.5-5.6,
2=DT55-200 F/4-5.6,
Tampon=SP AF 70-300mm F/4-5.6 Di.
Et je suis supporter d'une équipe de football, donc souvent au stade.
Je voudrais savoir quels objectifs ou appareil photo pour que je puisse faire de belles photos, les objectifs que j'ai là laissent à désirer en qualité.

Le point noir en face de la tribune Jean Bouin situe ma place dans le stade.
Les matchs ont lieu à 14h, 17h, 19h, 21h.

Merci !

26/09/2014 à 18:18

Yom73

Le Sony 500 mm F4 G SSM. http://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sal500f40g
26/09/2014 à 18:40

JojoSurf

Ouais enfin investir dans un objectif à 13 000euro avec un sony A300 c'est la grosse blague Yom…  :D
Et bien moi je pense que ton TAMRON, le 70-300 peu faire l'affaire.
Si tu le trouve trop court, alors il faut prendre plus long. Pourquoi pas un sigma, le 120-400mm ou quelque chose comme ça.
Si tu le trouve pas assez lumineux mais assez long, un 300 f2.8 serais le top je pense. (mais ils sont cher !)
Et si tu le trouve nul dans les deux point précédent, alors va falloir monter dans les prix parce que ça va être très cher après ! ^^
Moi je te conseil quelque chose comme le 120-400mm de sigma, surtout si tu débute et que ton budget et pas illimité !  
Maintenant si tu veut aussi fais des photos de tout le stade, il va te falloir un grand angle et ton 18-70mm fera l'affaire même si tu est obligé de changer d'objectif.
Voila mon avis d'amateur ! :)
26/09/2014 à 19:11

Edwarf

Par contre je sais pas comment ça se passe à Gerland mais pour les matchs du Losc au Grand Stade les appareils à objectifs interchangeables sont interdits dans l'enceinte du stade (sauf accréditation bien sur).

Renseigne toi bien avant parce si il n'y a pas de possibilités de consigne, t'es bon pour rentrer chez toi avec ton écharpe des Gones entre les jambes.

26/09/2014 à 19:22

jldag

Yom73 a écrit :

Le Sony 500 mm F4 G SSM. http://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sal500f40g

+1 :-y
26/09/2014 à 23:52

belgarhat

Edwarf a écrit :

Par contre je sais pas comment ça se passe à Gerland mais pour les matchs du Losc au Grand Stade les appareils à objectifs interchangeables sont interdits dans l'enceinte du stade (sauf accréditation bien sur).

Renseigne toi bien avant parce si il n'y a pas de possibilités de consigne, t'es bon pour rentrer chez toi avec ton écharpe des Gones entre les jambes.

a gerland je peu y allez sans problème ainsi qu'a l'asse bon qu'avec le 70/300
oui-oui non pas autant quand même un bon mais dans un certain ordre de prix disons 500euros

~~Yom73
~~12 999, 00 € placé plutôt a l'ubs je pense

~~JojoSurf
j'ai vu une personne comme moi a mobilité réduites avec un canon sont objectif était moins grand que le miens  mais il pouvait compté je pense les poils de nez des gens a jean Bouin

et pour finir mes photos sont assez sombre je trouve
suis nouveau donc le bon réglage jamais trouver resultat je reste en S 1/1500 iso 800 toujours ou en automatique et la je profite pas

tout conseil bien venu
merci 

27/09/2014 à 01:21

jtrinche2

On devrait peut être revenir au base 3 secondes avant de discuter matos… Ça serait bien si tu postais ici quelques photos ici avec les exifs et ce qui pour toi ne va pas. Ça va aider la discussion :)
27/09/2014 à 09:04

manud59

Ne le prend pas mal belgarhat,
mais mes collègues oublient quelques chose… : Ton placement !
Pour moi ça ne sert rien a rien d'investir comme un fou dans un objectif si c'est juste pour avoir des photos de monsieur et madame tout le monde !
T'es tu déjà demandé pourquoi les pros sont sur le bords du terrain au raz du sol ?
Bref le tamron 70-300 fera très bien l'affaire, car tu ne fera jamais mieux qu'eux.
27/09/2014 à 10:01

jtrinche2

manud59 a écrit :

Ton placement !

c'est en partie pour cela que je demandais des exemples :) 
28/09/2014 à 10:38

manud59

jtrinche2 a écrit :

[quote="manud59"]Ton placement !

c'est en partie pour cela que je demandais des exemples :) [/quote]
Oui et surtout savoir ce qu'il attend de son nouvel objectif, si c'est les même choses que dans l'équipe c'est mort…
28/09/2014 à 18:14

belgarhat

@Manu59
j'attends toujours mieux de mon équipe l'ASSE.

bon j'ai vu une proposition pour un Nikon D5200 + objectif AF-S DX 18-55 VR + 55-300 VR.

Vous en pensez quoi ? c'est du pareil ou c'est mieux
et existe t'il mieux pour le même ordre de prix

merci
28/09/2014 à 18:40

jtrinche2

belgarhat a écrit :

Sony Alpha DSLR-A300

Alors tu auras un boitier plus récent mais tu gardes la meme couverture au niveau des focales de 18 à 300. Donc il serait bien que tu nous expliques ce que tu reproches à tes objectifs actuels ? manque de zoom ? manque de piqué ?  après en fonction, on pourra te dire si ce nouveau kit résout une partie de tes problèmes. Comme proposé plus haut, post une ou 2 photos en nous disant ce qui te plait pas, ca aidera bcp la discussion.

28/09/2014 à 19:39

belgarhat

voici trois exemples de photos
28/09/2014 à 19:49

jtrinche2

euh… la c'es quand même très très très petit comme photo pour se faire un avis… 160*107… tu peut aller jusqu'à 1000 sur le grand côté…
28/09/2014 à 20:09

belgarhat

je vais sur des sites d'ébergement mais impossible de mettre les photos ici en grand
28/09/2014 à 20:33

manud59

Salut,

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/28//14092807232218024012563236.jpg

Sur celle ci gros problème de bruit (c'est la 3°)

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/28//14092807224418024012563233.jpg

c'est la 2, pour moi focus fait au mauvais endroit et trop lente, bref c'est floue !

Oublie le 55-70, je l'ai eut, l'autofocus est à la ramasse dès que ça bouge et encore pire en cas de faible luminosité comme sur la 3.
Peut être un 70-300 nikon ou tamron qui sont USD (moteur ultrasonic) mais pour moi le boitier est également important pour ce genre de situation, mon D600 est beaucoup plus réactif que mon D5100 avec le même objo à titre de comparaison.
Ce que je veux essayer de te faire comprendre c'est que les officiel n'ont pas des boitiers à 3000 euros pour faire beau et encore moins des Objo à 8000 juste pour essayer de draguer la première supportrice qui passe par là. 
Avec un boitier milieu de gamme et un objo peu lumineux, en pleine journée tu va peut être faire quelque chose, et encore ton placement sera primordiale.
Mais le soir n'espère rien n'en tirer, mais peut être que sur un malentendu…
28/09/2014 à 21:25

belgarhat

Alors je reviens a mes questions
1)le ~~Nikon D5200 + objectif AF-S DX 18-55 VR + 55-300 VR. est un bon choix par rapport a mon appareil ?
2)que proposez de mieux dans les 800euros
28/09/2014 à 21:33

belgarhat

28/09/2014 à 21:33

belgarhat

28/09/2014 à 21:53

manud59

Qu'attends tu exactement ?
qu'elle type d'image cherches tu à faire ? C'est très important pour cibler tes besoins.
Un boitier plus récent te permettra une monté en iso un peu meilleur,  
mais j'ai peur que ça reste insuffisant, non pas que le D5200 soit mauvais, loin de là en mode sport il n'est pas le plus performant. 
Ces domaines sont pour moi avec l'animalier les seuls ou le materiel est aussi important que le photographe.
J'ai presque envie de te dire de garder ton boitier et acheter une bonne optique d'occasion pour 800 euros qui ouvre plus que f/5, 6.
28/09/2014 à 22:20

manud59

ouiouiphoto a écrit :

[quote="manud59"]Qu'attends tu exactement ?
qu'elle type d'image cherches tu à faire ?  

tss tss tss. Tu poses trop de question. Il veut juste des réponses :D[/quote]
Je sais bien, mais il n'y a que les vendeurs de grande surface pour arriver à cette prouesse technique ! :P
28/09/2014 à 22:52

belgarhat

~~ouiouiphoto -partie du message supprimée-

sinon des photos plus claire et net
au sujet de changer de zoom si sa règle le problème pourquoi pas alors gardez l'appareil et change de zoom
donc tu me conseil quoi en mieux que les ~~Sony 1=DT 18-70 F/3.5-5.6,
2=DT55-200 F/4-5.6 3)Tampon=SP AF 70-300mm F/4-5.6 Di.
29/09/2014 à 11:06

manud59

Des photos plus claires et nettes… ok :

http://www.missnumerique.com/sigma-300-mm-f-2-8-apo-dg-ex-hsm-monture-nikon-objectif-photo-p-1707.html

monté sur

http://www.missnumerique.com/nikon-d7100-nu-reflex-numerique-p-14079.html?refi=469&utm_source=autopromo&utm_medium=recherche_intuitive469&utm_campaign=recherche_intuitive

et peut être tu fera quelque chose, je dit bien peut être.
Pour info à mon mes yeux c'est la solution la moins onéreuse mais explosant complètement ton budget, pourquoi ? (et encore je n'ai pas parlé d'un trépieds et ou monopod) 

De ce que tu propose aucune ne sera meilleur que ce tu as déjà, avec ce que tu proposes tu va en réussir une sur 100 avec de la chance et encore quand il fait jour, la nuit ça sera pire.
Pour ce genre de situation il faut un autofocus de compétition et un objo lumineux monté sur un boitier qui tiens la monté en iso (je sais je me répète.) 
Moi même j'ai un D600 et un 70-200 f2, 8, et je sais que je ne ferai quasiment rien de bon avec dans cette situation alors je m'abstient et je profite du spectacle avec mes yeux !  

~~ouiouiphoto vous considérez que le forum vous appartient ou quoi ?
il faut votre autorisation pour avoir des réponses monsieur dieu le père ?

@ouiouiphoto, c'est toi dieu le père ? Le vrai que l'on prie avant chaque séances photos ?:-w :-w 

29/09/2014 à 19:55

jtrinche2

belgarhat a écrit :

sinon des photos plus claire et net

alors c'est exactement ca qui coûte cher… donc pour être dans des bonnes conditions, il va te falloir un boitier qui monte bien en ISO et un objectif qui ouvre bien (et lumineux). Donc pour 800Euros, ca va être très chaud !  
Ton boitier date pas mal  et vu la spec, tu gagneras déjà un peu avec celui que tu proposes. Par contre ca ne sera pas une révolution, un léger mieux.

Si tu veux vraiment investir pour ce genre de photo, je te recommenderais donc de spliter ton investirent en 2. Un nouvel objectif puis peut être dans une année un nouveau boitier. Je connais pas assez sony pour me rendre compte si c'est possible. J'espérais que tu nous dises que tu trouvais que ca zoomait pas assez, ca aurait été peut être plus simple… enfin encore à voir.

et sinon, on est tous ici pour AIDER, bénévolement, sans se prendre la tête. Si on te pose des questions c'est pour comprendre ton problème car on veut pas que tu reviennes plus tard nous dire : "j'ai dépensé 800euros à cause de vous et ca résout pas mon problème". Donc la courtoisie et un minium de second degré sont nécessaire pour survivre par ici :D

29/09/2014 à 22:19

jtrinche2

ouiouiphoto a écrit :

"manud59" a dit :@ouiouiphoto, c'est toi dieu le père ?

Notre OuiOui qui es sur PosePartage,
Que ton nom soit cité,
Que tes vidéos soient regardées,
Que ta volonté soit faite dans Lightroom et Photoshop,
Donne nous aujourd'hui notre photo quotidienne comme nous pardons aussi aux utilisateurs d'iPhone,
et ne nous laisse pas entrer en tentation,
Mais délivre nous de la clarté négative et du vignettage blanc,
Car c'est à toi qu'appartienne la macro, les tutos et le taxis,
Pour le web des web,
Amen !

30/09/2014 à 07:47

manud59

jtrinche2 a écrit :

[quote="ouiouiphoto"]"manud59" a dit :@ouiouiphoto, c'est toi dieu le père ?

Notre OuiOui qui es sur PosePartage,
Que ton nom soit cité,
Que tes vidéos soient regardées,
Que ta volonté soit faite dans Lightroom et Photoshop,
Donne nous aujourd'hui notre photo quotidienne comme nous pardons aussi aux utilisateurs d'iPhone,
et ne nous laisse pas entrer en tentation,
Mais délivre nous de la clarté négative et du vignettage blanc,
Car c'est à toi qu'appartienne la macro, les tutos et le taxis,
Pour le web des web,
Amen !
 [/quote]
ça donnerai presque envie de se lever tôt le dimanche ! :-s