Aidez moi je ne sais pas comment choisir !

23/11/2016 à 17:55

Audreyh

Bonjour,
Je cherche un objectif et étant complétement débutante dans le milieu je ne sais pas du tout de quelles caractéristiques j'ai besoin…
J'ai un CANON EOS 100D avec un objectif CANON 28-80mm 0.38/1.3ft. J'aimerai faire des photos de paysages or je trouve que celui que j'ai n'offre pas un angle de vu assez large.
Pouvez vous m'aider a trouver un objectif qui corresponde a mes attentes ? Sachant que je suis débutante et donc non besoin de quelque chose d'ultra bon, juste de quoi me rendre fière de mes photos :D

Merci
24/11/2016 à 05:26

MGI

C'est fonction de ton budget, mais regardes demain sur les sites bien connus de vente en ligne : c'est le Vendredi noir", et certains objectifs devraient être en promotion, surtout pour Canon ?
Je pense par ex au Tamron  SP AF 17-50mm F 2, 8 qui sera peut être à < 300 € ou au Sigma équivalent ;)
24/11/2016 à 20:28

Sogo

Audreyh a écrit :

Sachant que je suis débutante et donc non besoin de quelque chose d'ultra bon, juste de quoi me rendre fière de mes photos

Même si tu as un bon objectif, il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout le photographe qui fait la photo, pas l'objectif, ni l'appareil !
Et le matériel ultra performant tolère souvent d'autant moins l'erreur de la part du photographe. ! ;)

Sinon, sur un 100D, pour ma part, j'avais opté pour un Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM. C'est un UGA pour APS-C plutôt pas mal pour le paysage. En tout cas, perso, j'en suis plutôt satisfaite.

24/11/2016 à 23:01

Austerlitz

Tu as le Canon EF-S 10-18 qui a bonne presse et est moins cher que le 10-22 ;)
24/11/2016 à 23:47

Audreyh

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça !