Assurance du matos et des objectifs

23/05/2017 à 12:17

benoit8972

Bonjour,
désolé je ne savais pas ou poster mon message.

J'ai récemment subit un vol de mes objectifs photo.
J'avais assuré mon matos au Crédit Agricole " tous mobiles", malheureusement cette assurance ne fonctionne que si le boitier est monté.
Ma question est, auriez-vous une assurance, qui assure vraiment ?

23/05/2017 à 17:15

TiteC54

Chose complètement inutile puisque si tu as plus d'un objectif, on pourrait supposer qu'ils t'assureraient juste le couple boitier + optique, les autres optiques n'étant - forcément - pas montées, ne seraient alors pas assurées.

Je ne saurais te dire précisément, car déjà il faut bien différencier le vol à l'extérieur de chez toi, et le vol à ton domicile (ou dans ta voiture). De notre côté, pour le vol style cambriolage (donc à domicile), nous avons calculé grosso modo le prix à neuf de notre matériel (on est 2 à faire des photos), et on a assuré la maison et les bien intérieurs à hauteur de cette somme.

Si c'est dans ta voiture, c'est dans ton assurance voiture qu'il faut inclure ceci (assurance des biens autres que l'auto radio je crois, un truc du genre). Mais le plus sûr c'est de lire les conditions d'assurances, les petites lignes qu'on a pas envie de lire car il y en a beaucoup trop.
24/05/2017 à 18:02

benoit8972

TiteC54 a écrit :

Chose complètement inutile puisque si tu as plus d'un objectif, on pourrait supposer qu'ils t'assureraient juste le couple boitier + optique, les autres optiques n'étant - forcément - pas montées, ne seraient alors pas assurées.

oui je sais bien mais lors de la signature je me suis fait avoir  donc  en gros si tu à un bridge l'assurance "tout mobile" marche,
pour ce que ont du reflex avec plusieurs cailloux, ne vous faite pas avoir, sinon déclare le boitier avec ^^.

Apres je vais refaire mon contrat voiture très bientôt