Avis d'utilisateurs : Tamron 10-24 f/3, 5-4, 5 ou Sigma 10-20 f/3, 5 ?

28/06/2015 à 18:24

Kika3802

Bonjour à tous,  

Encore moi, encore sur le sujet des UGA, encore en questionnement !  

J'hésites entre ces deux objectifs, je suis à deux doigts de craquer sur le Tamron mais les avis divergent tellement à droite à gauche que je ne sais plus sur quel pied danser !  

Si ça peut vous aider à mieux me renseigner : 
Je cherche un UGA pour du paysage et de l'architecture (il me manque souvent du recul sur les bâtiments).
Je suis débutante amateur, et pas encore familière avec les notions de piqué et de distorsion, donc quand je lis les avis et que je vois ce vocabulaire un peu technique, je suis perdue !
J'utilise bcp mon appareil en priorité ouverture ou en automatique, jamais en manuel. J'ai donc besoin d'un objectif motorisé pour mon D5100 et avec AF.
Budget : 500€ et j'aimerai me prendre un filtre polarisant avec !

Tous les conseils, photos, explications, avis d'utilisateurs, etc sont bons à prendre !
Merci infniment pour votre aide :) Bon dimanche à tous :)
28/06/2015 à 18:42

manud59

Salut,
perso j'ai eut le tamron. En paysage il se défend pas mal si tu ferme un peut. A F8 il est bon quelque soit la focale. A pleine ouverture pour la nuit il est un peu mou sur les bords, mais comme le sigma je pense. J'ai apprécié son range et son faible poids ! :D
Bien souvent je m'en servais à 24mm car il déforme nettement moins qu'un transtandard à cette focale.  
Si tu veut un polarisant dessus, pourquoi pas mais pour les reflets du verre et de l'eau. En effet, à 10mm la zone est si grande que tu aura une différence de teinte dans le ciel. Un coté foncé, l'autre claire… pas tip top. mais ça c'est avec tous les UGA.
Bref l'un ou l'autre, ils te changeront la vie, regarder à travers un UGA donne une vision différente de la scène.

Bon courage !
30/06/2015 à 20:16

Kika3802

Merci beaucoup de ta réponse. 

Après diverses lectures, je me suis finalement commandé le Tokina 12-28 f/4, rien à voir avec mes hésitations de base, mais je pensais qu'il n'était pas motorisé et en fait il l'est. La plage focale est plus large et plus polyvalente pour ce que je veux en faire, et il y a une promo -100€ sur certains cailloux Tokina en ce moment donc… ! J'espère que je ne me suis pas trompée !  
30/06/2015 à 21:39

paysage-des-vôge

Pour avoir le sigma f 3.5 y ma pas convaincu niveau piqué c'est vraiment mou. D'ailleurs y doit partir bientôt. Après j'ai jamais testé le tamron mes en tout cas le sigma a se qui parait le 4.5-5.6 et meilleur. 
12/07/2015 à 17:53

esmali

Bonjour @Kika3802, je m'intéresse en ce moment au Tokina 12-28 f/4 (surtout avec la promo 100€). Je vois que tu l'as depuis quelques jours, qu'en penses-tu ?
Est-ce qu'il répond à tes attentes ? Je te remercie par avance.
20/07/2015 à 16:25

Kika3802

Je l'ai reçu il y a quelques jours mais je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas encore pu l'essayer !