07/07/2011 à 10:46
Bonjour,
Je viens d'acquérir le 60D avec le kit de base, le Canon 18-55 IS.
J'ai peur d'être assez limite pendant les vacances avec cet objectifs…
J'ai donc pensé à prendre le 55-250 IS, mais j'ai peur de changer d'objectifs à chaque fois…
Niveau photo, je prends pas mal de paysages, mais aussi beaucoup de détail en téléobjectif (statut, personnages, animaux, etc.) mais durant la même sortie. Si je dois changer 10 fois l'objectif à chaque sortie…
Je vais prendre le 24-105 mais d'ici quelques mois.
Pensez-vous que le 18-55 est suffisant ?
Existe-il un milieu ? Lequel me conseillez-vous ?
Merci d'avance
07/07/2011 à 10:57
Bin l'interêt d'un reflex, c'est de ne pas être polyvalent et de changer les objos en fonction de ce que tu photographies.
Je pense que pour des photos de vacances le 18-55 suffira amplement, surtout si t'as pas trop envie de changer d'objo, inutile d'en prendre un que tu ne vas pas utiliser ? Le 55-205 c'est pas top pour le paysage donc tu remettras dans tous les cas plus souvent le 18-55 sur le boitier.
Avec le 18-55 tu peux prendre à peu près tout ce que tu énonces, dans les limites de la focale bien évidemment. Si tu prends le 24-105 dans quelques mois en plus, ça vaut peut-être pas le coup d'acheter un juste pour les vacances sachant que tu as déjà un objo assez polyvalent mais la qualité ne va pas forcément avec la polyvalence (surtout sachant que les meilleurs objos sont des focales fixes).
07/07/2011 à 12:52
Merci pour ta réponse (super rapide en plus :))
Je comptais prendre le 55-250 IS pour cet été et les parcs animalier que j'ai prévu de faire (4 au total). Après pour les vacances à la plage, je pense que je peux m'en passer.
En plus du 24-105 L, je pense aussi prendre un téléobjectif pour l'animalier, un L de préférence avec un budget de 1000 - 1500 euros. A savoir lequel par la suite.
C'est vrai que c'est dommage de prendre un objectif maintenant alors que dans 2 mois j'en prendrai d'autres mais comme ça je vais pouvoir voir la différence entres les deux :)
07/07/2011 à 13:02
Pour un tel budget, je te conseille à moins de 1500 euros le 100-400mm f4,5-5,6 de la série L. Donc forcément un bon boitier. Sinon en focale fixe tu as aussi le 300mm f4 L, plus lumineux à pleine focale que le premier mais c'est une focale fixe donc la qualité d'image sera là, mais pas le confort d'un zoom.
Ce sont les deux que je retiens, bien évidemment il y en a d'autres… tu peux visiter un site de vente de matos pour te faire une idée, en sélectionnant seulement les téléobjectifs.
08/07/2011 à 19:43
Merci pour vos avis :)
J'ai pris le 55-250 aujourd'hui en attendant d'avoir mieux. J'ai pu faire quelques tests il à l'air plutôt bon en qualité d'image.
Par contre le bruit de l'IS… un vrai tracteur. On dirait un compresseur de frigo.
Le zoom est assez dur à tourner, je sais pas si c'est normal. Peut-être la bague qui est mal réglée ?