Avis sur le Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A

11/12/2014 à 19:49

Scrat24

Bonjour à tous,  

Je possède un Canon 700d avec comme objectif le 18-55 IS STM du kit, ainsi que le 50mm  1.8.

Je souhaiterai investir dans un objectif dit "passe partout". En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé l'objectif Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A.

Qu'en pensez vous ?
Est-ce que quelqu'un le possède ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)
11/12/2014 à 20:53

jtrinche2

Salut,
Alors j'ai cet objectif et je l'adore.Voici quelques points :
+ : Ouverture sur tout le zoom à 1.8
+ : très bon piqué
- : le poids… sauf erreur quasi 900g… avec le 7D ca s equilibre bien même si j'ai une tendance à pencher quand je l'utilise…
- : 18-35… c'est intéressant comme tranche mais c'est particulier. Suivant ton style de photo tu te sentiras court à 35mm… 
Tu peut regarder mon profil et toutes les photos faites entre 18 et 35mm sont faites avec cette objectif. ou autrement, par mot clef sur mon flickr.

12/12/2014 à 13:08

Scrat24

Merci pour ta réponse, j'ai été faire un tour sur ton Flickr, c'est vrai que question piqué il n'est pas mal du tout  :).

12/12/2014 à 13:19

Yom73

Je m'étais un peu intéressé à lui fut un temps mais j'avais finalement choisi une autre option.
De ce que j'avais retenu, c'est un excellent objectif, très lumineux et aussi bon que des focales fixes.
Par contre, il est énorme et sa plage est relativement limitée.
Perso j'ai préféré prendre le Canon 17-55 f2.8 IS USM. Tu perds un peu plus d'un stop en ouverture mais le range est pour moi un critère plus important. 35mm ça fait vraiment trop juste, notamment quand tu fais des portraits. D'autre part, il a la stabilisation ce qui est bien utile.
13/12/2014 à 12:41

jtrinche2

ha et j'avais oublie de te mettre l'article de @Darth sur ce sujet.
19/12/2014 à 18:38

Scrat24

C'est vrai que j'ai peur d'être un peu court avec un 18-35mm, mais pour le portrait j'ai le 50mm 1.8 de chez canon qui je pense fait largement son travail  :)
23/02/2015 à 13:50

TonioSkipper

Je viens un peu en retard, mais je ne peux que te conseiller ce caillou. Il a été le tout premier objectif que je me suis acheté avec mon canon 70D. Alors évidemment, il ne faut pas être très exigeant sur la variation de focale car tu couvres pour du paysage jusqu'à la vision de l'oeil humain (comme il est uniquement compatible APS-C). Mais après, quelle qualité et quelle robustesse tu as !
Il a un piqué terrible, surtout a f4 où si la MAP est bien faite, le résultat est bluffant ! Les bagues sont très fluides et l'objectif respire la qualité. N'ayant pour le moment que deux objectifs, je l'utilise dans plus de 70% des cas. Tu pourras aussi jeter un coup d'oeil sur ma galerie flickr (en passant par mon album) pour te faire une idée.
Après, 800g c'est assez lourd c'est certain, et si tu le gardes longtemps en main, les crampes peuvent arriver… Mais c'est aussi un gage de stabilité, donc ça dépend de chacun.
En tout cas voilà, si tu as le budget et que tu veux faire de la photo lumineuse, de qualité, avec un beau bokeh sur de courtes focales, fonce !   :)