Avis sur les 24-70 sigma et Nikon

16/05/2017 à 23:38

benoit8972

Bonjour,

Je souhaite équiper mon boitier Nikon d 5500 d'un 24-70 2.8.
Bien-sur j'aimerais prendre le Nikor, mais il est vrai trop cher,
donc j'aimerais savoir, le quel serait le mieux au niveau qualité entre le sigma ou le tamron 
Bon j'avoue le tamron est stabilisé, donc conviendrait peut-etre plus sur de la photo à mais lever.

L'utilisation principale serait du sport en salle, mais aussi du concert ou théâtre, polyvalent en fait.

Bref si vous avez des avis  ou des expérience, elles sont les bienvenues 

Merci
17/05/2017 à 09:56

TiteC54

Si tu n'as pas le budget pour le Nikon, prends le Tamron. Comme tu l'as dit il est stab', mais il est meilleur optiquement (moins de liseré, périphérie meilleure…).

Après, l'ennui de Tamron, c'est que faut pas que ça tombe en panne. Leur système de calage des lentilles étant différent de Sigma fait que tu ne retrouve jamais le calage originel des lentilles. Du coup si réparation, tu as de fortes chance d'avoir du FFocus ou BFocus.

Le Nikon non stabilisé en occasion tourne à 800€. Et ce serait pour moi le meilleur choix. Je me passe allègrement de la stab' sur ces focales.
17/05/2017 à 09:56

TiteC54

Si tu n'as pas le budget pour le Nikon, prends le Tamron. Comme tu l'as dit il est stab', mais il est meilleur optiquement (moins de liseré, périphérie meilleure…).

Après, l'ennui de Tamron, c'est que faut pas que ça tombe en panne. Leur système de calage des lentilles étant différent de Sigma fait que tu ne retrouve jamais le calage originel des lentilles. Du coup si réparation, tu as de fortes chance d'avoir du FFocus ou BFocus.

Le Nikon non stabilisé en occasion tourne à 800€. Et ce serait pour moi le meilleur choix. Je me passe allègrement de la stab' sur ces focales.