Avis sur les sites ValueBasquet et eGlobal central

05/10/2013 à 16:25

nathouphotos

Salut à tous, je fais appel à vous aujourd'hui car lors de mes recherche pour l'avhat d'un noucel objo je suis tombé sur 2 sites aux prix assez exeptionelle : ValueBasquet et eGlobal Central, je vous avoue que je ne suis pas rassuré par les prix pratiqués, en effet un canon 50mm 1.4, d'ordinaire au alentour des 330euros est ici affiché à 280 euros… et pareil pour pas mal d'optique… qu'en pensez vous, êtes vous déjà passer par l'une de ces 2 boutique ? :)
Merci d'avance
05/10/2013 à 16:45

nico971

Salut !
Je ne connaissais le site valuebasquet
en feet les prix sont très actractifs, j'aimerais aussi savoir si c'est fiable, car cela m'interesse
05/10/2013 à 17:20

LSH

ce sont des sites que je ne connais pas, mais attention peut être à certaines choses, notamment sur les taxes douanières (dont la TVA)
Pour info, j'ai voulu faire faire une carte de libre circulation pour mon matos auprès des douanes l'autre jour, et je n'avais pas la facture  ni le certificat de vente de mon 5DII acheté en occasion.
La douanière s'est montré moins compatissante que certains sur le forum, mais elle m'a dit pas de facture pas de carte (au moins pour le boitier, les autres j'ai tout)
Il faut leur prouver que les taxes douanières ont été payées Vu le prix d’occase auquel je l'avis eu à l'époque et sachant que l'acheteur l'avais acheté par correspondance pour évité ces taxes, si je présente la facture qu'il est prêt à m'envoyer, je devrais acquitté moi même les taxes de douanes ;(

Elle m'a quand même dit qu'en ayant le certificat de vente sur moi, cela devrai passer en cas de contrôle…
05/10/2013 à 20:14

tiz31

Attention a Valuebasket, j'avais moi aussi trouvé leurs prix intéressant et j'avais failli craqué mais avant j'ai fais une recherche sur internet. Je suis tombé sur beaucoup de retours d'expérience négatifs, produit non livré mais encaissé et très difficile de se retourner contre le site. Regarde sur des sites d'arnaques, Valuebasket y est souvent montré du doigt.
06/10/2013 à 10:44

nathouphotos

Merci beaucoup de me le dire, j'ai aussi failli acheter mais je crois que je vais m'en tenir à mes boutiques habituelle car la non livraison… ça me fais vraiment peur ! :)
07/10/2013 à 01:18

Yom73

Matériel acheté en UK mais en provenance de Hong-Kong.
Les prix sont sans TVA donc si ça ne passe pas la douane, c'est à toi de la payer.
S'il y a un problème de garantie, c'est à renvoyer en UK qui renvoie ton matos à Hong-Kong donc tu peux faire une croix sur ton boitier / objectif pendant un petit moment…
Bref, c'est pas forcément le meilleur choix.