Avis sur Objectif Tamron AF 18-200mm f/3, 5-6, 3 XR Di IILD Asphérique (IF) Macro

05/07/2013 à 14:10

hugo34

Bonjour,
tout est dans le titre : en plus il est soldé chez Miss Numérique
sachant que je ne recherche pas l'excellence ni la vraie macro, mais plutot un passe partout pour éviter de changer de cailloux sans arret.
Quelques avis m'aideraient à me décider
Merci
07/07/2013 à 10:51

hugo34

Bonjour,
Il n'y a personne sur le forum qui possede cet objo pour me dire ce qu'il en pense ?
je parle de la version non stabilisée car c'est pour un Pentax K30
07/07/2013 à 16:14

hugo34

ouiouiphoto a écrit :

Perso je ne l'ai pas et lorsque je lis les avis sur le net je ne suis pas prêt de l'avoir. C'est des objectifs de compromis. Plein de lentilles. Donc c'est mou. Optiquement c'est pas terrible 

Merci pour ta réponse, je sais que c'est un compromis, concernant les avis sur le net il y a du positif et du négatif selon les attentes et les exigences de chacun.
perso je ne recherche pas la perfection mais un objectif passe partout afin d'éviter les changements incessants.
J'aurais aimé avoir des avis de personnes sur ce forum qui possèdent ce caillou et voir leurs photos.

07/07/2013 à 17:30

cocagne

Dans ce cas tu te fiches des avis. Tu as bien défini l'usage de ce genre de bidule. Un objectif comme celui la permet effectivement de partir en ballade sans but photographique précis et de toujours ramener quelque chose, c'est sa vocation selon l'adage qui veut que le meilleur appareil photo est celui qu'on a avec soi.
08/07/2013 à 10:09

Renaud-P

J'ai eu cette optique pour le second boîtier de ma femme. Il est resté accroché au boîtier 1 mois, 3 mois dans un placard et ensuite vendu sur Internet.
J'ai été vraiment déçu par cet objectif. Toutes les photos sont molles, les couleurs malmenées et l'AF d'une lenteur exaspérante. Maintenant, on a rien sans rien.
Je préfère me balader avec 2 optiques quitte à louper 1 ou 2 photos que d'avoir des photos non satisfaisante (pour moi).
08/07/2013 à 17:42

hugo34

Sendman a écrit :

J'ai eu cette optique pour le second boîtier de ma femme. Il est resté accroché au boîtier 1 mois, 3 mois dans un placard et ensuite vendu sur Internet.
J'ai été vraiment déçu par cet objectif. Toutes les photos sont molles, les couleurs malmenées et l'AF d'une lenteur exaspérante. Maintenant, on a rien sans rien.
Je préfère me balader avec 2 optiques quitte à louper 1 ou 2 photos que d'avoir des photos non satisfaisante (pour moi).

Merci pour ton avis, mais je vois dans tes exifs de ton site que tu utilises un Sigma 70-300 qui est aussi un "passe partout" alors pourquoi un 18-200 serait il inferieur à un 70-300 en terme de qualité d'image ? . C'est une question de débutant que je me pose. la marque Sigma serait elle meilleure que Tamron ?