Bague d'adaptation [AF-confirm]pour objectif M42 (70D)
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Bague d'adaptation [AF-confirm]pour objectif M42 (70D)
20/12/2014 à 11:50
Bonjour,
Je vais acquérir sous peu 2 objectifs argentique monture M42 :
- Un jupiter-11 135 mm F-4
-Ainsi qu'un Mir 37 mm F/2.8
Pour pouvoir les utiliser sur mon 70D, je recherche donc une bague d'adaptation de bonne qualité avec l'AF confirm, qui permet de garder le signal de l'autofocus dès que la mise au point manuelle est bonne.
J'ai trouvé ça comme bague : - lien supprimé - le souci c'est quelle ne fonctionne pas pour les boitiers fabriqués après 2012 : 5D3, 6D, 70D, 650D, 700D.
Avez-vous eu le même soucis avec vos boitier pour trouver une bague compatible ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :)
Ben
20/12/2014 à 12:10
Alors perso non, mais en même temps je n'ai pas cherché à trouver une bague avec AF-confirm, ceci pour deux raisons, quitte à travailler en manuel autant y aller à fond, ensuite parce que quand je me suis mis au M42 c'était pour faire de la macro, donc objo couplé à des tubes allonges et je n'avais pas beaucoup de finance, du coup j'avais acheté des tubes sans AF-confirm donc la bague sans AF-confirm aussi tombé sous le sens.
Voici un lien pour une bague avec AF-confirm compatible avec ton boitier.
http://www.gadgetinfinity.com/m42-lens-adapter-for-canon-eos-600d-60d-5d-af-confirm.html
20/12/2014 à 12:30
Merci pour ta réponse rapide Shoube. Qu'as-tu pris comme bague sans AF-confirm ? Les bagues sans AF-confirm sont souvent en "plastique".
As-tu déjà commandé sur cet site ?
20/12/2014 à 12:38
Non j'ai une bague en type alu (ce n'est pas ce qui se fait de mieux je l'avoue, il vaut mieux acheter l'autre en grosse ferraille)
Pour le site pas de souci c'est là que j'ai commandé mes boitiers cactus V5
20/12/2014 à 12:54
J'ai trouvé ça autrement : - lien supprimé -
J'ai envoyé un mail au responsable du site et il m'a répondu ceci : " Je pense que c'est compatible". Pas très convainquant…
20/12/2014 à 12:57
Ouep elle ressemble à toutes les bagues avec AF-Confirm, après s'il y a vraiment un souci de compatibilité autant en prendre une qui affiche cette compatibilité.
Je ne connais pas ce site en revanche.
20/12/2014 à 12:58
Et sur le premier site que vous m'avez envoyé ils disent que la bague n'est pas compatible avec le 700D, 5DMarkIII et elle l'est avec le 70D bizarre.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de bague de qualité sur le marché, pour ces boitiers récent…
20/12/2014 à 13:03
Après normalement je ne vois pas où est la non compatibilité, certainement au niveau des contacteurs qui envoient pas les informations correctement ou pas du tout au boitier.
Ce qui dans ce cas en effet peu différer d'un boitier à l'autre.
20/12/2014 à 13:10
En fait c'est compatible "mécaniquement" ? Et les incompatibilité seraient d'ordres électronique pour les boitiers sorties après 2012 ?
20/12/2014 à 13:15
Certainement électroniquement, car mécaniquement une monture EF-S ou EF reste une monture EF-S pu EF donc si la bague est en monture eos y a pas de souci, j'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler de cette compatibilité avec tel ou tel boitier.
Là où il y avait un risque avant c'était de perdre l'infinie ou pour les boîtiers FF avec certain objo d'avoir le miroir qui tape dedans lors du déclenchement.
20/12/2014 à 14:09
C'est pareil pour moi au début je pensais pas galérer autant pour trouver une bague. Mais en fait c'est carrément le parcours du combattant. Donc si jamais je décide de prendre cette bague : - lien supprimé -
Elle sera compatible mécaniquement du coup, mais niveau électronique ça ne sera peut-être pas le cas.
Il n'y a pas de risque de détérioration du boitier en cas "non-compatibilité" ? Parce que le miroir qui tape sur les FF ça fait un peu peur.
20/12/2014 à 14:32
Pour le miroir tu ne risques rien le 70d n'est pas FF mais aps-c, le cas à souvent été rencontré avec des 5d et certains objo en m42 (mais pas tous)
En gros oui c'est un peu ça, mécaniquement ça passera mais pas forcément électroniquement si on suit l'idée des compatibilités, un risque ? Je n'en ai aucune idée malheureusement.
Du coup une bague sans contacteur n'est pas envisageable pour toi ?
http://www.gadgetinfinity.com/m42-lens-adapter-ring-for-canon-eos-40d-30d-20d-5d-xti.html
20/12/2014 à 15:35
Je sais que c'est un Aps-c ^^. Mais bon je préfère me poser la question, je ne veux pas risquer de détériorer mon boitier.
Je ne suis pas contre, mais j'aurais bien aimer profité à fond des ses deux nouveau objectifs avec l'Af. Enfin je me pose la question maintenant vue que c'est la galère pour trouver une bague Af compatible.
J'ai un fisheye samyang 8mm sans Af et c'est vrai qu'au début c'était pas simple pour les réglages.
20/12/2014 à 17:54
Le revoilà lui à nous sortir ça science à 2€, comme je t'ai déjà dit Lyonel, toi ce n'est pas les autres, si toi tu n'y arrives pas tant pis, les autres eux y arrivent peut être, et on est pas mal (moi compris) sur le fofo à utiliser des m42 sur des numériques et on s'en sort très bien contrairement à ce que tu veux bien faire penser sur cette soit disant impossibilité.
De plus on parle numérique pas argentique, le problème du miroir qui touche l'objo, c'est sur du numérique, les contacteurs de la bague c'est juste pour l'AF confirm comme sur la tienne les petites diodes qui s'allument dans le viseur et rien d'autre.
20/12/2014 à 22:20
C'est bien tu as donc une science à 4€, tu me fait penser aux anciens qui ont le permis depuis 50 ans et qui t'expliquent que eux savent tout mieux que les autres.
Ensuite je ne cherche pas à faire acheter, il les a déjà les objo donc je répond simplement à sa question qui porte sur l'achat d'une bague pour ce servir de ces objo sur son boitier canon, ensuite on parle des canon pas de pentax ou autre nikon ou les problèmes ne sont pas les même.
Pour continuer, je ne cherche pas à être quoi que ce soit sur le forum et je reste sur ma position qu'il n'y a aucun problème à utiliser des objo de ce type sur des boîtiers numériques, mais tu as le droit de penser le contraire ça je m'en tape ne soit pas juste si affirmatif, comme dit toi c'est toi, les autres c'est les autres et si toi tu ne peux pas pourquoi les autres ne pourrais pas, ce qui t'ennuis comme la mesure de lumière à ouverture réelle, n'ennuis peut être pas les autres. Car finalement tu me fais bien rire à venir ici dire que c'est pas bien et ensuite dans un autre topic dire que toi tu le fais (je te laisse chercher).
Maintenant je suis heureux pour toi que tu es commencé si jeune la photo, à bientôt sur le forum :)
20/12/2014 à 23:08
Tu vois-tu fais comme moi soit disant, tu déforme tout ce que je dis, et qui te dis que j'ai glané mes infos sur le net ? Qui te dit que je n'ai pas d'expérience (Moins que toi oui c'est sûr) ou que je n'ai pas été orienté par des gens d’expériences ? , qui te dis que je n'en ai pas ? Je n'ai jamais forcé qui que ce soit à acheter quoi que ce soit, ni affirmé quoi que ce soit.
Où j'ai dit que les personnes âgées perdaient ? Par contre ils devraient en effet se mettre à jour.
Bref je te laisse, pour dire vrai tu me gave et je te laisse penser, dire et croire ce que tu veux sur moi ou quoi que se soit d'autre car c'est ton droit et que je m'en tape aussi.
Bon week end.
@laconde je te laisse avec lyonel il a de l'expérience dans le domaine, moi pas il semblerait, bonne chance amuse toi bien et dsl pour l'ambiance.
Bon week end.
22/12/2014 à 12:12
Du coup je ne sais plus quoi faire. Quelle bague prendre surtout ! Et qu'elle soit compatible avec mon boitier.
23/12/2014 à 11:09
Merci pour le lien @Noctua :).
23/12/2014 à 16:59
L'optique utilisée sur le fil cité était connue pour être bien meilleure, tout est relatif, que celles que tu veux acheter.
Ceci dit comme le fait remarquer Lyonel cela reste aujourd'hui du domaine de l'exploration pas vraiment d'une recherche de qualité il y a un mouvement très tendance la lomographie qui joue ainsi avec les défauts de ces vieux bidules qui n'ont pour eux que de procurer un voyage dans la temps aux générations nées avec l'autofocus.
Au fait je suis étonné de cette histoire d'af confirm en principe les systèmes d'autofocus par corrélation de phase n'ont pas besoin d'information électrique de l'optique pour fonctionner d' autant que je ne vois pas quelle info va transmettre un M42 si ce n'est le déplacement manuel des lentilles, mais peut-être être que Canon a besoin d'un truc particulier pour fermer un circuit.
Au fait peu importe que nos boitiers soient numériques ou argentiques, leur architecture reste identique et puis rien dans tout cela ne mérite de s'engueuler il y a la juste deux visions du matériel.