Bague de zooming trop ferme

12/03/2015 à 20:41

titi5274

bonjour a toutes et a tous 

je viens d'acheter un zoom d'occasion, un sigma 70-300 APO, afin de pouvoir faire un peu de marco et d'avoir un bon zoom.
l'objectif à été acheté sur ebay donc je n'es pas eu l'occasion de l'essayer.
il est comme neuf avec aucune trace d'usure, lentilles très propre mais la bague qui sert a zoomer est très dur et donne des accoups.

y a t'il une solution pour la rendre plus fluide ?  bombe d'air ? bouger la bague jusqu'a ce que ce soit fluide ?
j ai bien des bombes de graisse au boulot mais je doute que ce soit une bonne idée  :D

merci pour vos conseils
12/03/2015 à 21:06

shoube

Je ne sais pas si c'est très bon qu'elle soit comme tu le précise cette bague, mais on verra ce que diront les camarades.
Par contre si tu veux faire de la macro, c'est pas le bon objo, de la proxy ok, mais pas de la macro proprement dit.
12/03/2015 à 21:12

titi5274

oui pardon de la proxy et non de la macro  :-w
c'est juste que c est écrit comme ça sur le cailloux, et pour un débutant s'est déjà très bien 
12/03/2015 à 21:26

shoube

Ouep c'est un défaut, je trouve, des constructeurs de noter macro alors que finalement l'objo ne le permet pas (ils font la même sur les boîtiers d'ailleurs). ;)
16/03/2015 à 08:49

quarks

J'avais ce problème sur un Tamron 70-300… ça rendait son utilisation infernal. Mon du vendeur de la fnac :"On veut bien le renvoyer, mais ils ne feront rien, donc inutile; c'est un défaut récurent ! " ah ben voyons !
16/03/2015 à 08:51

quarks

titi5274 a écrit :

j ai bien des bombes de graisse au boulot mais je doute que ce soit une bonne idée  :D

:D si si… tu vas juste changer de problème !