Besoin d'aide dans le choix d'un objectif 70-300 mm

19/08/2010 à 12:22

Rurouni_Robbie

Bonjour,

Nouvel arrivant dans le domaine de la photo et étant toujours novice en la matière, je me permets de vous solliciter afin de faire un choix quand à l'achat d'un objectif...

En effet je suis à la recherche d'un 70-300 pour compléter mon 18-135, seulement le choix est vaste et la gamme de prix tout autant, du coup un petit peu de lumière pourrais m'être utile.

Mon choix s'est arrêté sur plusieurs modèles au caractéristiques et prix différents :

CANON objectif photo EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/canon/canon-objectif-photo-ef-70-300-mm-f-4-5-6-is-usm-p-1381.html

SIGMA objectif photo 70-300 mm f/4-5.6 DG APO Macro monture CANON : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-objectif-photo-70-300-mm-f-4-5-6-dg-apo-macro-monture-canon-p-1209.html

TAMRON objectif photo AF 70-300 mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 monture CANON : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/tamron/tamron-objectif-photo-af-70-300-mm-f-4-5-6-di-ld-macro-1-2-monture-canon-p-1344.html

CANON objectif photo EF 75-300 mm f/4-5.6 III USM : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/canon/canon-objectif-photo-ef-75-300-mm-f-4-5-6-iii-usm-p-1181.html

Ne sachant pas faire le ratio qualitée/prix, j'aurais bien besoin de votre aide...Merci. :)
19/08/2010 à 12:33

Cardman

Déjà les premières compétences à prendre en compte pour moi sont la stabilisation et l'ouverture. Pour l'ouverture c'est réglé, ils ont tous la même, ensuite pour la stabilisation c'est pareil, il me semble qu'aucun n'est stabilisé :( !
je te conseille d'en chercher un anti-vibrations, car avec 300mm ça devient dur très tôt :( !
Il y a le Sigma 70-300 f/4-5.6 DG OS qui est stabilisé, en revanche il n'a pas macro :( et coûte beaucoup plus cher (500 env) !
Je ne peux pas en dire plus, je te souhaite juste un bon choix, d'autres pourront sans doute mieux t'éclairer :) !
19/08/2010 à 12:36

Rurouni_Robbie

[quote=Cardman]Déjà les premières compétences à prendre en compte pour moi sont la stabilisation et l'ouverture. Pour l'ouverture c'est réglé, ils ont tous la même, ensuite pour la stabilisation c'est pareil, il me semble qu'aucun n'est stabilisé :( !
je te conseille d'en chercher un anti-vibrations, car avec 300mm ça devient dur très tôt :( !
Il y a le Sigma 70-300 f/4-5.6 DG OS qui est stabilisé, en revanche il n'a pas macro :( et coûte beaucoup plus cher (500 env) !
Je ne peux pas en dire plus, je te souhaite juste un bon choix, d'autres pourront sans doute mieux t'éclairer :) ![/quote]

La stabilisation est un élément important en effet dans le choix, le canon EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM le propose aussi mais bon à 529€... :| (je l'ai trouvé sur ebay en neuf pour 449€ mais cela représente une somme quand même).

Si la stabilisation est importante, le prix aussi lol. :P
19/08/2010 à 13:23

SixEcho

salut !
perso, l'autre jour, j'ai craqué pour le SIGMA 70-300 mm f/4-5.6 DG APO Macro...
Bon, c'est vrai il n'est pas IS..mais alors quel régal ! ( du moins a mon niveau , car je débute vraiment dans ce domaine).. D'accord, a la mano, c'est pas le top et il faut vite se diriger vers un trépied... mais je pense qu'au niveau qualité prix il est vraiment bien! ;)

@++
19/08/2010 à 13:36

EloahnKAE

j'ai le tamron et il n'est pas stabilisé, certes mais il fait quand même de belles photos (en extérieur)

j'ai fait mes premiers portraits avec, depuis j'ai acheter le 85mm, et pourtant parfois c'est encore lui qui est monté

je trouve le rendu plus propre que le 18-55, et c'est donc plus souvent lui qui est monté durant mes balades aussi (bien que des fois un plus grand angle serait appréciable)
19/08/2010 à 13:39

Rurouni_Robbie

A mon niveau pour le moment je n'ai que l'objectif fournis avec le Kit (18-135) et je voudrais explorer d'autres horizons.

En sachant que je ne compte pas me prendre d'autres objectifs par la suite, je veux me limiter à 03 max...
19/08/2010 à 14:51

shoube

le vrai prob de départ n'est pas qu'il soit IS ou pas, mais qu'elle est ton budget? ensuite il est vrai que la stabilisation est un plus surtout à 300mm comme déjà dit. as-tu regardé le canon 55-250mm EF-S f/4-5.6 IS d'une très bon rapport qualité/prix qui à au moins l'avantage d'être stabilisé.
20/08/2010 à 07:32

Rurouni_Robbie

[quote=shoube]le vrai prob de départ n'est pas qu'il soit IS ou pas, mais qu'elle est ton budget? ensuite il est vrai que la stabilisation est un plus surtout à 300mm comme déjà dit. as-tu regardé le canon 55-250mm EF-S f/4-5.6 IS d'une très bon rapport qualité/prix qui à au moins l'avantage d'être stabilisé.[/quote]

Pas de budget pré-défini mais bon moins de 400€ serais le mieux...On m'a aussi conseillé de taper dans l'occasion mais je ne sais pas si c'est bien de prendre un objectif d'occaz. :/

Par contre que valent les multiplicateurs ??
20/08/2010 à 09:48

shoube

je suis pas plus occase que cela (mais bon ça c'est moi) le 55-250mm tu le trouve pour 250€ voir moins il me semble selon les sites bien sur.
pour les multiplicateurs je pense que cela ne vaut pas le coup sur ton appareil et avec les objo que tu auras, tes images ne seront pas top, pour utilisé se genre de materiel il faut des objo de l
20/08/2010 à 09:50

shoube

dsl mauvaise manip
donc je disais il te faut des objo de la série L
20/08/2010 à 09:55

Rurouni_Robbie

[quote=shoube]dsl mauvaise manip
donc je disais il te faut des objo de la série L[/quote]

Merci Shoube pour tes conseils, je vais encore y réfléchir mais aussi tenir compte du 55-250 mm. Je ferais des test en magasins...
20/08/2010 à 10:10

shoube

si tu le peu oui le mieux reste de faire un teste