Besoin d'aide dans le choix d'un objectif 70-300 mm

19/08/2010 à 12:22

Rurouni_Robbie

Bonjour,

Nouvel arrivant dans le domaine de la photo et étant toujours novice en la matière, je me permets de vous solliciter afin de faire un choix quand à l'achat d'un objectif...

En effet je suis à la recherche d'un 70-300 pour compléter mon 18-135, seulement le choix est vaste et la gamme de prix tout autant, du coup un petit peu de lumière pourrais m'être utile.

Mon choix s'est arrêté sur plusieurs modèles au caractéristiques et prix différents :

CANON objectif photo EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/canon/canon-objectif-photo-ef-70-300-mm-f-4-5-6-is-usm-p-1381.html

SIGMA objectif photo 70-300 mm f/4-5.6 DG APO Macro monture CANON : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-objectif-photo-70-300-mm-f-4-5-6-dg-apo-macro-monture-canon-p-1209.html

TAMRON objectif photo AF 70-300 mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 monture CANON : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/tamron/tamron-objectif-photo-af-70-300-mm-f-4-5-6-di-ld-macro-1-2-monture-canon-p-1344.html

CANON objectif photo EF 75-300 mm f/4-5.6 III USM : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/canon/canon-objectif-photo-ef-75-300-mm-f-4-5-6-iii-usm-p-1181.html

Ne sachant pas faire le ratio qualitée/prix, j'aurais bien besoin de votre aide...Merci. :)
19/08/2010 à 12:33

Cardman

Déjà les premières compétences à prendre en compte pour moi sont la stabilisation et l'ouverture. Pour l'ouverture c'est réglé, ils ont tous la même, ensuite pour la stabilisation c'est pareil, il me semble qu'aucun n'est stabilisé :( !
je te conseille d'en chercher un anti-vibrations, car avec 300mm ça devient dur très tôt :( !
Il y a le Sigma 70-300 f/4-5.6 DG OS qui est stabilisé, en revanche il n'a pas macro :( et coûte beaucoup plus cher (500 env) !