Besoin d'un objectif pour faire du portrait et un peu de macro
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Besoin d'un objectif pour faire du portrait et un peu de macro
03/10/2010 à 20:38
Un 100mm macro, il ouvre fort, tu peux faire du portrait avec et de la macro ;)
03/10/2010 à 20:43
+1 pour le canon 100 milili macro 2.8 un monstre d'objo dans les deux domaines cités.
d'occaz il se trouve entre 350 et 450 €
03/10/2010 à 20:47
Korigan et Shoube ont raison de te proposer le canon mais quel est ton budget car il ne coûte pas le même prix que ceux que tu nous a proposé ?
04/10/2010 à 17:20
Tu as la version sans "IS" à 450€ (enfin tout dépend les magasin où site internet), tu as aussi le 105mm macro sigma qui reste dans les même ordre de prix, le 90mm macro de chez tamron pour environ 400€, pour ma part je suis plus canon surtout au vue de ce qu'il est capable, des critiques et notes qu'il a.
A choisir entre les objo que tu nous présente au début de ton topic et le 100mm macro, je choisirais le 100mm macro sans hésiter quitte à attendre pour pouvoir me le payer, c'est un achat sur que tu ne pourras certainement pas regretter, c'est un investissement certes mais un très bonne investissement je pense.
04/10/2010 à 18:05
tu va le prendre oui ce 100mm
Non je plaisante, c'est vrai que ça n'est pas facile de se décider pour un tel investissement.
05/10/2010 à 16:22
oki je vous remercie en tout cas pour vos conseils et je pense prendre le 100mm et attendre un peu
par contre j'ai pas compris le coup de la serie L c'est quoi la diff ?
05/10/2010 à 16:26
La série "L" chez canon c'est la série pro en gros, entre l'ancien et le nouveau hors mis l'apparition de la lettre "L" et l'IS il n'y a franchement pas de différence de qualité, ceux qui on l'ancien sans IS, ont souvent dit qu'il mériterait d'être dans la série L de canon, c'est chose faite avec l'ajout de IS
05/10/2010 à 16:32
oki merci beaucoup
Vous me conseiller plutot de le prendre en magasin genre la fnac ou plutot dans un petit magasin de photo ?
ps: je viens de voir qu'il faisait une remise plus que sympa sur miss numérique :)
je me tate a le prendre sur le site sinon
05/10/2010 à 16:54
Tu as choisi lequel finalement ? :/
Personnellement, je viens de commander le canon 100 Macro L sur Amazon via Pose partage. C'est l'offre la moins chère du moment pour cet objectif.
05/10/2010 à 17:08
Félicitations Ryki.
Tu l'auras pour dimanche ?
05/10/2010 à 17:22
Je suis un anti fnac, car trop souvent ils revende des produits reconditionnés qu'il font passer pour des produits neuf.
Je préfère de loin le photographe de quartier même si cela coute plus cher. mais pour dire vrai mon matériel viens du net, l'offre niveau tarif y est meilleur.
Ryki félicitation ah si j'avais les moyens :/
tioto je dis fonce si tu le peu.
05/10/2010 à 20:14
[quote=cece1508]Félicitations Ryki.
Tu l'auras pour dimanche ?[/quote]
Oui cécé ;). Byc m'a confirmé qu'on ferait du portrait avec maquillage à l'appui :P. Une rare occasion de tester ce caillou.
J'ai craqué :lol:
05/10/2010 à 20:16
[quote=Ryki][quote=cece1508]Félicitations Ryki.
Oui cécé ;). Byc m'a confirmé qu'on ferait du portrait avec maquillage à l'appui :P. Une rare occasion de tester ce caillou.
J'ai craqué :lol:[/quote]
bhaaaaaaaaaa quel chance :rolleyes: ralalalala cet objo ça a l'air d'être un vrai bijou.
05/10/2010 à 20:22
[quote=koriggan][quote=Ryki]
bhaaaaaaaaaa quel chance :rolleyes: ralalalala cet objo ça a l'air d'être un vrai bijou.[/quote]
Je dirai pas chance mais calculs en fait. J'hésitais entre le Canon 100mm macro non L + Canon 50mm 1.4 plus tard. Budget parlant, j'arrivais même plus cher les 2 cumulés.
Finalement, je bougerai un peu plus autour du sujet avec le Canon 100mm macro L, cela dit je trouve avantageux de venir chercher la composition par le mouvement du photographe et non du téléobjectif. Avec l'IS, il devrait compenser l'avantage du 1.4 pour le portrait. Et il gardera toujours son net avantage sur la qualité de fabrication et le nombre de lames séduisant pour le bockey attendu :rolleyes:.
06/10/2010 à 07:41
entre l'ancien et le nouveau hors mis l'apparition de la lettre "L" et l'IS il n'y a franchement pas de différence de qualité
[note]cette info mériterait une vérification, je ne me souvient plus où je l'avais obtenue[/note]
à l'exception près qu'une des particularité de la série L est la tropicalisation* des objectifs qui fait que des objos même de bonne qualité n'en font pas partie (tropicalisation parfaitement inutile pour la plus part d'entre nous puisque nos boitier ne sont pas tropicalisés)
*un équipement photo tropicalisé est étanche à la poussière et à l'humidité., les matériaux utilisés ne sont donc pas les même, des joints sont ajoutés, brefs, des modifications qui paraissent anodines mais qui coûtent cher.
06/10/2010 à 08:32
[quote=Ryki][quote=cece1508]Félicitations Ryki.
Félicitations Ryki :D Tu ne sera pas déçu, je peux te l'assurer ;) J'amènerai le mien aussi dimanche :P Pour du portrait, ce serait dommage de ne pas profiter de son superbe piqué :cool:
06/10/2010 à 09:34
Quelques compléments de différences :
Construction optique : 10 lentilles / 9 groupes pour le non L pour 15 lentilles / 12 groupes pour le L
Nombre de lamelles : 8 pour le non L / 9 pour le L
06/10/2010 à 09:48
Hey riky c'est pas de moi ...
06/10/2010 à 09:50
Oops, autant pour moi Eloahn, corrigé
06/10/2010 à 10:29
merci pour vos précisions
@nos: je vais attendre un peu, car je n'est pas les moyens pour le moment, mais quand j'ai ma paye je me le prendrais je pense !
06/10/2010 à 14:15
Pour les différences je parlais surtout optiquement, qu'il ait plus ou moins de lentilles ou de lamelles n'a pas vraiment l'air de changer la qualité d'image qu'il délivre, que se soit en version I ou en version II :) ;)
[edit : orthographe]
06/10/2010 à 14:18
La différence ne se verra qu'en mode recadrage et zoom, pas l'essentiel des prises de vue donc :).
06/10/2010 à 14:50
lol levarwest ^^
moi je viens de recevoir mon pot pour ma moto sauf que je suis obliger de scier mon pot d'origine donc je vais le faire chez les mecanos, ce qui dit frais supplémentaires donc pas pret de l'avoir l'objectif ^^
06/10/2010 à 15:27
Dur dur d'avoir 2 passions en même temps :P
27/11/2010 à 09:29
bon ben voila le moment tant attendu :)
la commande ^^