Besoin d'aide pour acheter un nouvel objectif pour mon Lumix DMC-G1

03/05/2011 à 11:38

fee_carabine

Bonjours tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour le choix d'un nouvelle objectif. Je suis complètement débutante, et j'aimerais acquérir un autre objectif que celui de base de mon lumix DMC-G1.
J'ai regardé sur le site de panasonic, mais je suis un peu perdue devant le choix, et j'ai peur de m'orienter vers du matériel dont l'utilisation ne correspond pas trop à se que j'aimerais faire. Je suis plutôt attiré vers le portrait, les scènes de la vie…

Merci d'avance pour votre aide !

Et si quelqu'un avec le même appareil, et plusieurs objectifs passe par là, j'adorerais voir les différents rendus qu'il obtient ! :D
03/05/2011 à 13:04

fee_carabine

Alors, pour le moment j'ai l'objectif de base, que j'ai eu avec l'appareil, alors c'est maintenant que je vais avoir l'air bête, n'y connaissant vraiment rien je vais recopier tous se qui est inscrit dessu…
G VARIO 1 :3.5-5.6/14-45 ASPH. Diamètre 52
Au niveau du budget, je mets 20 euros tout les mois de côté, donc le nombre de mois va dépendre du prix… Hey oui quand on est étudiant on se débrouille comme on peut ! ;)
Sinon, c'est surtout les photos de personne qui m'attire, les portrait, les scènes de vie, je sais pas si je suis très claire mais j'ai envie d'immortaliser de l'humain ! :D
03/05/2011 à 14:53

fee_carabine

Hey encore merci pour ta rapidité de réponse ! :)
Effectivement ça ne fait pas un choix immense… Et si j'ai bien compris, panasonic à fait en sorte que l'on ne puisse acheter que du panasonic…
Alors peut être que je vais attendre encore un peu, apprendre à bien maîtriser la bête avec mon objectif de base et on verra plus tard pour les frais ;)
Où peut être que les sous mis de côté peuvent être utilisé dans du matériel auquel je ne pense pas mais que tout bon photographe se doit de posséder ! Une idée ? ! :)
Alalala j'ai pas fini de vous embêter avec toutes mes questions ! :D
03/05/2011 à 17:39

fee_carabine

Hey je pensais déjà un peu au trépied, je pense que se sera mon prochaine achat avec une batterie de secours !
Pour les filtres je vais attende encore un peu, pour être sure des résultats que je veux obtenir et acheter le matériel adéquat. ;)
Par contre ta réponse m'amène de nouvelles questions ! :@
Alors un flash je vois bien se que c'est (hey c'est déjà pas mal :)) mais un flash cobra là je ne suis plus… Ça veut dire qu'il est orientable ? !
Et à quoi sert une télécommande pour un appareil photo, déclenchement à distance ? !

Merci de ta patience et de tes réponses ! :)
03/05/2011 à 18:09

fee_carabine

Merci :)
Hey ben voilà je vais pouvoir dépenser mon argent ! :D