17/02/2017 à 17:32
Bonjour,
Je souhaite réaliser des photos de portrait dans un milieu "street" dans cet esprit : - lien supprimé -
Après avoir fait quelques recherches, j'hésite entre 2 objectifs (boitier Canon) : EF 50mmF/1.2L USM ou bien EF 85mmF/1.2L II USM
Je précise que je ne suis pas un professionnel, j'ai donc peut-être sélectionné des objectifs non adaptés.
Budget d'environ 1500€.
Merci
17/02/2017 à 19:05
Bonjour, ces deux objectifs ne coûtent que la bagatelle de la totalité de ton budget pour le premier (EF50mm L 1, 2) et davantage, 2000 euros pour le second cité (EF85mm L 1, 2)
Sur quel boîtier comptes-tu les monter ?
18/02/2017 à 09:39
Je possède un boîtier Canon Eos 7D Mark II, tu en penses quoi ?
18/02/2017 à 12:27
Dr. Weird a écrit :
Honnetement le 50mm est bon mais des 50mm bon en dessous de f2 y en a un tripoté et certains coute une miette de pain, en portrait il se valent tous plus ou moins.
Le 85mm f1.2 de canon est vraiment très bon mais très cher, il y a le sigma 85mm art f1.4 qui viens de sortir qui d après les premier test supplante les 85mm f1.2 et f1.4 de canon et nikon qui sont pourtant de très très bonne optique, mais il est beaucoup plus lourd (mais coute moins cher) et enfin t as le tamron qui n ouvre que a f1.8 (avec le crop factor de ton boitier peu de chance que tu shoot a f1.4 tu sera plus vers f2 au plus bas) qui se paye le luxe d etre le seul 85mm avec la stab.
Je suis totalement en désaccord avec tes propos. Je possède les deux (EF50mm L 1, 2 et EF85mm L 1, 2 II) que j'emploie avec des boîtiers 24 x36 pour lesquels ils ont été conçus (à savoir présentement, une paire d'EOS 1DX et un 5D Mk3 en boîtier secondaire). Ce sont des objectifs à ce jour, sans concurrence de types contemporains chez les autres constructeurs. Ils possèdent des caractéristiques (notamment les micro contrastes) inégalées ailleurs, ce qui explique, que malgré leur prix, ils sont achetés par des photographes exigeants, sachant qu'ils demandent un niveau de maîtrise et des boîtiers parfaitement réglés, ce dont les trouducs prétendant les tester et assénant leurs conclusions erronées ne tiennent aucun compte. Ce n'est pas en se faisant prêter l'un de ces objectifs pour les "tester" en quelque jours sur le pouce qui permet d'émettre un jugement péremptoire biaisé prétendant les comparer à des objectifs de la même catégorie.
C'est sur des boîtiers FF que ces deux objectifs taillés pour ce format de surface sensible (film ou capteur) s'expriment en donnant leur meilleur. Ceux qui n'hésitent pas à mettre le prix pour leur achat savent vraiment pourquoi ils les ont choisis parmi d'autres modèles plus cheap.
Des 50 mm et 1, 4 sont devenus un produit des plus communs, ainsi que le 85mm 1, 4 que tous les constructeurs ont l'habitude de produire couramment depuis des décennies, et vantés en tant tant qu'objectifs "ultra-lumineux". En aucun cas, je n'échangerais mes deux objectifs contre plusieurs barils de cailloux d'autres constructeurs.;)
18/02/2017 à 19:07
Comme souvent le Samedi, je passe devant la Mairie et j'ai rencontré mon ami photographe, hors de sa boutique pour une fois : il testait son nouveau Nikon D 500 avec le Nikkor 58mm f/1.4G, bel ensemble déjà ;)
Par curiosité, je regarde les score DxO :
- Nikon AF-S Nikkor 58mm f/1.4G mounted on Nikon D500 : 24
- Canon EF 50mm f/1.2L USM mounted on Canon EOS 7D Mark II : seulement 20 ?
- Canon EF 85mm f/1.2L II USM mounted on Canon EOS 7D Mark II : 23 !
Ce qui tendrait à prouver les propos de silver_dot > ces 2 objectifs ne valent que sur FF et les notes sont nettement meilleures :
- Canon EF 50mm f/1.2L USM mounted on Canon EOS 5D Mark III : 29,
- Canon EF 85mm f/1.2L II USM mounted on Canon EOS 5D Mark III : 31, ce qui n'est plus pareil :D
Dans la gamme inférieure;
- Canon EF 50mm f/1.2L USM mounted on Canon EOS 6D : 27 > CQFD ou pas 8-)
22/02/2017 à 02:15
Tu peux essayer les objectifs argentiques Canon New FD 85 mm f1.8 et 50 mm f1.4. J'ai les deux sur Sony A7 II et il sont extra. Tu n'as rien à perdre et tout à gagner. Tu seras surpris du résultat. Faut toutefois être capable de travailler en focus manuel et en priorité ouverture. Une très bonne école pour pas cher ! 200 euros max pour les deux su eBay ou autres sites du genre. :D
22/02/2017 à 09:16
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
J'ai finalement opté pour le 50mm f/1, 2L USM :)
Je dois le tester ce weekend, je vous dirais ce que j'en pense.
08/04/2017 à 08:51
j’espère pour toi que tu ne seras pas déçu car d’après "test numérique" , il est pas tip top…moi, j'ai le 50mm stm qui est 10x moins cher et malheureusement, je ne l'utilise pas beaucoup…je regrette mon achat…