17/02/2017 à 17:32
Bonjour,
Je souhaite réaliser des photos de portrait dans un milieu "street" dans cet esprit : - lien supprimé -
Après avoir fait quelques recherches, j'hésite entre 2 objectifs (boitier Canon) : EF 50mmF/1.2L USM ou bien EF 85mmF/1.2L II USM
Je précise que je ne suis pas un professionnel, j'ai donc peut-être sélectionné des objectifs non adaptés.
Budget d'environ 1500€.
Merci
17/02/2017 à 19:05
Bonjour, ces deux objectifs ne coûtent que la bagatelle de la totalité de ton budget pour le premier (EF50mm L 1, 2) et davantage, 2000 euros pour le second cité (EF85mm L 1, 2)
Sur quel boîtier comptes-tu les monter ?
18/02/2017 à 09:39
Je possède un boîtier Canon Eos 7D Mark II, tu en penses quoi ?
18/02/2017 à 12:27
Dr. Weird a écrit :
Honnetement le 50mm est bon mais des 50mm bon en dessous de f2 y en a un tripoté et certains coute une miette de pain, en portrait il se valent tous plus ou moins.
Le 85mm f1.2 de canon est vraiment très bon mais très cher, il y a le sigma 85mm art f1.4 qui viens de sortir qui d après les premier test supplante les 85mm f1.2 et f1.4 de canon et nikon qui sont pourtant de très très bonne optique, mais il est beaucoup plus lourd (mais coute moins cher) et enfin t as le tamron qui n ouvre que a f1.8 (avec le crop factor de ton boitier peu de chance que tu shoot a f1.4 tu sera plus vers f2 au plus bas) qui se paye le luxe d etre le seul 85mm avec la stab.