Besoin de conseil dans l'achat d'un super téléobjectif

07/12/2018 à 00:08

guillaume57640

Bonsoir à tous, 

Je me présente Guillaume, je fais de la photo depuis quelques années 

A ce jour je possède un canon 80D équipé d'un 17-50 F2.8 sigma, un 50mm 1.8 canon, un 10-20 sigma et enfin un 75-300mm canon (très vieux). 

Je me permets de vous contacter ce soir car je suis actuellement à la recherche d'un nouvel objectif pour remplacer mon 75-300mm. Depuis peu je fais des photos d'avions décollage/ atterrissage. Cependant avec le 75-300 c'est très difficile surtout sans trépied (problème réglé pour noël) et sans stabilisateur dans l'objectif. J'arrive cependant a m'approcher relativement près de l'aéroport donc je ne suis pas tout le temps à 300 mais plutôt autours de 100-150. 

Je viens de donc vers vous pour avoir des conseils pour un nouvel objectif. J'ai pu lire sur différents forum que un 100-400 pourrait convenir. J'ai également vu le 150-600 cependant je pense que cela est trop gros. 

Concernant cette objectif j'ai vu qu'il existait chez SIGMA et  TAMRON mais aussi chez Canon cependant vu le prix du neuf pour le canon je m'orienterais plutôt sur de l'occasion. J'ai pu trouver des tarif entre 500 et 700 euros pour un première génération. 

Je viens donc vers vous pour avoir un avis entre les trois objectifs, partir sur de l'occasion ? partir sur du neuf telle est la question. Ma seule crainte pour l'occasion est de tomber sur des vieux cailloux. Un vendeur me propose un 100-400 pour 600 mais il a été acheté en 2002 ce qui me parait extrêmement vieux… 

Voila pour le topo. 

Je serais ravi d'échanger avec vous sur le sujet 

Cordialement 

Guillaume
08/12/2018 à 01:20

Alan

Bonsoir Guillaume,
Je possède depuis peu le Canon 100-400 version 2 et je ne l'ai donc pas encore beaucoup utilisé mais je ne peux que te le conseiller sans problème. Certes, neuf ça fait des sous mais vaut mieux patienter un peu pour pouvoir choisir cette dernière version, tu ne le regretteras pas. J'ai pas regardé, mais en occase cela doit pouvoir se trouver à 1400/1500 grand maximum. Et bien sûr, essais, remise en main propre, facture originale et lettre de cession obligatoires si particulier. Un exemple couplé avec le multi 1.4 III :
17/12/2018 à 18:27

Alan

Je serais ravi d'échanger avec vous sur le sujet 

Cordialement 

Guillaume

Je serai ravi de savoir si ma réponse t'a été utile… depuis le temps…