Besoin de conseil pour changement d objectif

10/04/2012 à 17:29

stylexav

 Bonjour tout le monde
 Je me tourne vers vous car j ai besoin d un conseil. Je souhaite changer mon objectif canon 18-135 je cherche un objectif pour du portrais et paysage je pense achete le Canon 15-85 ,esque le couple 550D 15-85 fonction bien nottament en paysage ? besoin de votre avis et sinon quel autre objectif me conseiller vous dans le meme budget merci les amis
16/05/2012 à 09:31

bayo30

hello, je reprend le fil de la discutssion carj e suis dans la même situation.

J'ai actuellement un Canon 1100D avec un obj 18-55.
Je suis souventamené à faire des photos type paysage ou en famille mais en extérieur.

Le truc c'est que mon 18-55 arrive à sa limite quand je veux avoir des portraits de près j'szuis obligé de me coller à la personne (ou à l'enfant et dieu sait que ça bouge ces bêtes là :) )

Bref, un collègue m'a prété l'objectif 55-250 IS avec stabilisateur et mon dieu quel plaisir.

Néanmoins ne voulant pas me jeter sur ce produit sans avoir eu vos avis, pensez vous que ce soit un bon objectif ?

quelle est la dif entre IS et IS 2 (que l'on voit à 250$ sur le net) ?
Je suis encore amateur mais je me régale et je shoote souvent, y compris en intérieur sur du détail (j'aime beaucoup les photos d'intérieur avec de belles couleurs bref je m'éparpille ! )

qu'en dites vous ?
16/05/2012 à 09:57

Renaud-P

Il me semble que la différence entre IS et IS2 est que la stabilisation a été amélioré.
D'après ce que j'ai lu, le 55-250 Canon est un très bon objectif, je pense pas que tu vas te tromper en prenant ce télé-objectif.
16/05/2012 à 10:37

bayo30

Merci de ta réponse !