Besoin de conseil pour l'achat d'objectif

25/11/2011 à 16:53

fracture

Bonjour

Voici ma question : est ce que je peux faire de la macro avec cet objectif ?

objectif Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.8G

Sinon pouvez-vous me conseiller pour un objectif pour du portrait voire paysage qui capte bien la lumière et les couleurs ?

Le sigma 70-300 est il bon ?  
et le tamron 70-300 la version à 170€ ?

enfin bref vous aurez compris je cherche du matos ^^

merci pour vos futures réponses
25/11/2011 à 18:21

shoube

Ben y a de tout là en fait, pas de domaine précis en somme.
Alors pour les telezooms je l’ai connais pas trop.
En ce qui concerne le 50mm il n’est pas prévue pour la macro (pas le rapport 1 :1 des objo macro), mais moyennant pour quelques € l’achat de tubes (ou bagues) allonges, tu le transforme en objo macro.
Voici un petit tuto :http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/tuto-les-tubes-allonges,fil-5133.html
25/11/2011 à 20:02

fracture

ok ok alors pourriez-vous me dire quel type d'objectif ferait de la macro ? parce que je ne m'y retrouve plus dans toutes les références ^^
quelques exemples seraient sympa ^^

sinon le 50mm il est fait pourquoi exactement ? portrait  ? paysage ?

27/11/2011 à 20:03

fracture

ok bon tant pis merci à l'auteur de l'unique réponse ^^
je vais me débrouiller tout seul comme un grand ^^
27/11/2011 à 20:16

shoube

Désolé j'ai un peu de retard dans mes mails.
Pour un objo macro ou tout autres objo il faut d'abord déterminer le budget car les objo macro coûtent une certaine somme non négligeable.
Et puis tu peux me dire "tu";-)
27/11/2011 à 20:22

shoube

il y a alexshots qui vient d’acquérir le 70-300mm tamron après quelque essais je pense qu'elle pourra te dire ce qu'elle en pense.
28/11/2011 à 13:07

Alexshots

Le Tamron 70-300mm n'est pas un vrai objectif macro (rapport 1 :2), cela dit il s'en sort plutôt bien dans la proxy, on peut s'amuser et c'est un vrai régal (perso hein ? !)
Tu as donc un Nikon si je comprends bien (tu n'as pas renseigné ton matériel), quel type ? Parce qu'il faut savoir que l'autofocus du Tamron n'est pas compatible avec tous les boîtiers Nikon; ça ne gêne en rien tu peux quand même l'adapter au boîtier, si ce n'est que tout devient manuel de A à Z et pour la macro, je conseille fortement le trépied.
Oni a fait un test sur le Sigma 70-300mm dans le topic banc d'essai. Là encore, il y aura le même problème d'autofocus qu'avec le Tamron, mais pareil ça n'est pas très gênant.
Et puis, comme l'a précisé Shoube, il reste les bonnettes adaptées à ton objectif, pour un moindre coût.
Vois si tu as un revendeur qui fait de l'occasion, ça peut valoir le coup.
28/11/2011 à 14:43

fracture

pour le matos j'ai un Nikon d3100 j'ai pris celui la comme je débute j aurai bien pris le canon 600d ou le nikon d5100 mais trop cher pour moi ^^

je viens de voir le test en effet la qualité des photos est bluffante pour le prix de l'objo  moi j'ai trouvé sur le net le sigma 70-300 f/4-5,6 DG APO Macro est-ce le même ?
28/11/2011 à 19:33

Alexshots

C'est effectivement l'équivalent.
28/11/2011 à 19:46

fracture

ça signifie quoi le APO ?
28/11/2011 à 19:52

Alexshots

L' APO c'est un traitement de la lentille pour éliminer les reflets et diminuer le flare (ces petites tâches de lumière qui apparaissent parfois et qui forment une sorte de reflet sur les photos). Je tiens l'info de Flambidou, je ne fais que répéter :P !
C'est un poil au-dessus du Sigma DG tout court.
28/11/2011 à 20:29

fracture

ah ok ok  merci 

y'aurait t'il un test du nikon nikkor 50mm 1.8G sur le fofo y'a tellement de test que je ne m'y retrouve pas ?
28/11/2011 à 21:30

Alexshots

Tape "Nikkor 50mm 1.8 G" dans la petite fenêtre en haut à droite (celle avec la loupe), car là je t'avoue que je ne sais pas si l'on en parle sur le forum… te reste l'ami Google sinon !
28/11/2011 à 22:11

fracture

ouaip on en parle pas sur le fofo j'ai donc été voir les tests sur le net et je pense le prendre aussi quand je pourrais il est pas très très cher et est excellent pour les portraits et les paysages urbain,  ça avec un petit 70-300 sigma apo et mon 18-55 du kit je serais bien équipé je pense pour la polyvalence ^^ merci pour vos conseils  c'est super gentil ^^