Chicharo
Et d'avance Merci pour vos réponses.
J'ai débuté sur pentax k10, J'ai fait un peu de tout je me cherchais j'ai surtout fait de la photo de nature et vers la fin j'allais plus vers le portrait.
Aujourd'hui je voudrais évoluer et je me suis vu très vite limité avec le k10.
Après une longue (très longue) réflexion j'ai franchit le pas de lâcher pentax (c'est l'impax) pour Nikon.
Après une encore longue réflexion hésitant entre d7200, d800, d610 voir d500 (mais la c'est hors budget), full frame, aps-c j'ai comparé, réfléchit, Je pense qu'il vaux mieux un boîtier plus simple et un bon objectif plutôt que l'inverse. Et je pensais donc décidé pour le d7200.
Pour faire quoi ? Du portrait principalement photo de couples, book parents enfants (j'ai déjà des demandes) ce qui implique donc des tirages. Quand je me sentirais pret pourquoi pas essayer une cérémonie (baptême mariage). La nature j'en ferais toujours mais plus en passe temps !
Oui mais alors voilà, Nikon je découvre et il y à beaucoup plus d'objectifs et pas tous compatible par rapport à l'exploitation des mp du 7200.
Et c'est la que je vient vous demander conseil.
Le 50 : Déjà obligatoire il me faut un 50 fixe donc sur aps-c je me suis tourné sur le Nikon AFS dx 35 MM. Il ma vraiment l'air très bien mais pour la qualité réelle qu'en pensez vous ? Auriez vous un autre conseil même un poil plus cher ?
Le zoom : Je souhaiterais acquérir un zoom pour pouvoir m'effacer un peu au milieu des gens. Alors Oui le grand 70-200 f2, 8 nikon mais hors budget. Il y à une contrepartie apparament le 50-150 sigma f2, 8 mais il y à plusieurs type plus ou moins vieux et la je me perd. Surtout que j'aimerais que mon zoom n'aille pas en dessous de 200. La j'ai besoin de votre aide pour un objo compatible bon rapport qualité prix.
Grand angle : Puis pour finir un grand angle pour les photos de groupe et de paysage mais la j'y vois encore moins clair. Je demande également vos lumières.
Je précise que je compte faire des tirage voir mêle grand format ce pour quoi je change de matériel.
D'avance Merci pour vos conseils .
Ps : j'aimerais m'en sortir pour 2000/2500 max appareil compris sachant que je l'ai trouvé à 780 euros. Car j'ai d'autres bidouilles à acheter à côté.
Merci