Besoin de quelqu'un sur un vieil objectif !

01/12/2011 à 21:29

yawaN

Bonsoir à tous !

Je viens de remettre la main sur le vieil argentique qui trainait chez moi : il s'agit d'un Praktica Super TL3 il est doté d'un domiplan 50mm f2.8.
il y'a t il quelque chose à en tirer avec une bague d'adaptation vers EOS, si il en existe une ^^…

Merci !
01/12/2011 à 21:50

elina

Bonsoir yawaN,

Tu peux tenter l'adaptation de ce vieux et beau caillou sur ton numérique mais tu perdra de toute façon l'ouverture à 2,8. Je crois qu'il n'ouvrira plus qu'à 3,5 ou 4 à vérifier auprès des supers-pros du fofo.

Elina
01/12/2011 à 22:12

shoube

C’est un Meyer optik domiplan 50mm 2.8 et j’ai pas trouver grand-chose comme avis sur l’objo, par contre j’ai vue des photos et il m’a l’air pas trop mal sans pour autant être exceptionnel, mais de ce que j’ai vue il est bon des la PO et s’améliore forcement plus tu ferme.
Pour les bagues, oui ça existe (d’ailleurs je trouve qu’en ce moment beaucoup de membres on l’a chance qu’on leur donne des M42 j’sui deg ;) lol) voici un lien ou tu trouvera tout ce qu’il te faut.
http://photoaddict.fr/bagues-d-adaptation/pour-appareil-photo-reflex.html?adapter_body_mount=115
01/12/2011 à 22:13

shoube

euh elina ou à tu entendu que tu perdais la PO ?
01/12/2011 à 22:24

yawaN

Par contre, l'objtectif a qqes petite micro rayures, c'est domage :'(… mais :p… j'ai des bagues allonges avec ^^… ca compense ma tristesse
Merci Elina et shoube !
Par contre je sais pas du tout de quelle bague j'ai besoin :s
A moins qu'il ne s'agisse d'une monture M42 ?

EDIT : il s'agit bien d'une M42.
01/12/2011 à 23:25

shoube

Les micro rayures ne devraient pas trop gêner il me semble la PDV.
si c'est une monture à vis alors c'est une M42.
si tu as des tubes à toi la macro.
je pense que tu le sais mais tu vas être en full manuel avec ces objo.
02/12/2011 à 00:11

yawaN

Ouep ^^ c'est ça qu'est bon :P
Je sens que j'vais m'amuser ^^