Besoin d'un avis sur un objectif… / Une autre question

11/06/2013 à 16:27

Banshee

Bonjour, 

J'ai acquis récemment un reflex Nikon D3200 avec un objectif 18-55

Je recherche un objectif avec de plus gros focales, et un objectif pour faire de la macro, et je suis tombée là-dessus : 
http://www.fnac.com/Sigma-DG-70-300-mm-f-4-5-6-Macro-Version-AF-motorise-pour-Monture-Nikon/a2229829/w-4#ficheDt

J'aimerais donc avoir des avis, si des personnes en ont eu des échos, si certains l'ont essayé ou autre, afin de savoir si son achat vaut le coup, ou si je dois m'orienter sur autre chose.

Merci d'avance !   :D

11/06/2013 à 16:41

Banshee

Bah j'ai pas vraiment de budget pour le moment, pas trop cher en tout cas x) 200-300 € ca serait déjà pas mal, et pour ce prix là je trouve pas le "2 en 1", je commencerai par un macro je pense :)

EDIThttp ://www.fnac.com/Tamron-AF-Di-II-18-200-mm-f-3-5-6-3-XR-LD-ASL-IF-Macro-1-3-7-Monture-Nikon/a2639248/w-4#ficheDt
J
e viens également de trouver celui-là, mais je sens que ça va pas être mieux x) 
11/06/2013 à 16:48

Banshee

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Banshee"]Bah j'ai pas vraiment de budget pour le moment, pas trop cher en tout cas x) 200-300 € ca serait déjà pas mal, et pour ce prix là je trouve pas le "2 en 1", je commencerai par un macro je pense :)

Il faut savoir que ces zoom ont une apellation macro "frauduleuse" ;). Généralement c'est du rapport 1 :3 alors que la macro c'est du 1 :1. [/quote]
Ouais, dans la description, y'a 1 :2 :)

Bon alors pour le 2ème, je viens de regarder, 1 :3, donc en effet, pas mieux x)
11/06/2013 à 17:09

shoube

Je ne connais pas l'objo en lui même je laisserais donc l'honneur à d'autre membres de te conseiller sur celui ci.
Par contre une chose est sur si tu veux faire de la macro (au rapport 1 :1) alors cet objo ne le permet pas sans rajout de tubes allonges ou bonnettes, cela dit l'une ou l'autre des solutions donnent de bon résultat avec un 18-55mm.
Reste l'achat d'un vrai objo macro, mais le budget n'est pas le même.
En bref il existe plusieurs solutions plus ou moins pratique pour faire de la macro à moindre frais si on a pas le budget pour un objo macro.
11/06/2013 à 17:11

shoube

J'avais pas vue toutes les réponses qu'il y avait déjà :D
11/06/2013 à 17:26

Banshee

Alors, si je comprends bien, si je veux faire de la macro, il suffit que j'achète des bonnettes pour mon 18-55 ?  
Si c'est ça, est-ce que quelqu'un à des suggestions ? :)
11/06/2013 à 17:32

Banshee

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Banshee"]Alors, si je comprends bien, si je veux faire de la macro, il suffit que j'achète des bonnettes pour mon 18-55 ?  
Si c'est ça, est-ce que quelqu'un à des suggestions ? :)

en bonette des bonnes pas cher c'est les raynox DCR150 ou DCR250[/quote]
Et je peux trouver ça où ? :)
11/06/2013 à 18:13

shoube

En gros oui c'est ca, en l’état tu ne peux pas faire de la macro, avec des bonnettes oui.
Tu peux trouver les raynox sur amazone, ou encore digitaltoyshop par exemple.
11/06/2013 à 18:23

Banshee

shoube a écrit :

En gros oui c'est ca, en l’état tu ne peux pas faire de la macro, avec des bonnettes oui.
Tu peux trouver les raynox sur amazone, ou encore digitaltoyshop par exemple.

Il y a pas moyens d'en trouver "en magasin", c'est-à-dire, ailleurs que sur internet ? Parce que là, je suppose qu'il faut payer par CB, et vu que pour le moment, je ne bosse pas, ça serait à mes parents de me l'avancer, et pour ma mère, tout ce qui est des paiements sur internet, c'est le non catégorique !   :-i
11/06/2013 à 18:27

shoube

Sur le site de raynox France voici une liste de boutique officiel qui vende leur article : http://www.raynox.fr/acheter-raynox/  

Je vien de voir que c'etait pas des boutiques physique dsl, mais que tu pouvais passer commande par tel et payer par virement banquaire.
11/06/2013 à 18:34

Banshee

J'ai un doute, quand ils disent "lentilles", c'est pareil que bonnettes ?  
11/06/2013 à 18:40

shoube

Une bonnette c'est une lentille puisque c'est ni plus nu moins qu'une sorte de loupe.
Ton objo est constitué de lentille, la raynox en est une spéciale qui se rajoute (mais ca tu l'as deviné ;) )
11/06/2013 à 18:48

Banshee

Oui, jusque là, ça va  :D

Bon, et ben y'a plus qu'à trouver ça alors !  
12/06/2013 à 08:52

Banshee

Ce matin en me réveillant, j'avais une question qui me trottait dans la tête.

Donc, pour faire la macro, j'achète des bonnettes pour mon 18-55 et c'est réglé.

Cependant, il faut toujours que j'achète un objectif avec de plus grosses focales.

1°) Lequel choisir ? Partir de 55 ou de 70 ?  
2°) Est-ce faire de la macro avec (En ajoutant la bonnette) sera possible ?

Merci 
12/06/2013 à 11:12

Banshee

D'accord, et en admettant que je prenne celui dont j'ai mis le lien, est-ce que si je rajoute la bonnette, je peux atteindre le 1 :1, étant donné qu'il est déjà à 1 :2 ?  
12/06/2013 à 11:46

shoube

Comme ouioui normalement oui, mais cela dit niveau maniabilité le 18-55mm sera plus facile.
12/06/2013 à 12:21

Banshee

D'accord

Donc, en résumé, si je ne m'en sers pas pour faire de la macro, c'est un bon objectif ? (Je préfère être sûre avant de débourser 150 €)
12/06/2013 à 16:33

photographix

bonjour,
Un coup d'oeil sur ce lien qui autorise de la proxy photo avec ton 18-55mm.
http ://www.focus-numerique.com/test-1476/en-pratique-la-macro-avec-un-18-55-mm-presentation-caracteristiques-1.html
Ensuite avec ton D3200, je te conseille le Nikkor 55-300mm f :3.5-f :5.6 VRII que l'on trouve à moins de 250€ (fabrication chinoise mais sur cahier des charges Nikon !) de très bonne qualité (je l'ai acheté pour le D5100 de mon fils et testé sur mon D200) seul reproche sa faible luminosité.
Tu pourras y adapter dessus les raynox conseillées (Digitaltoys ou Amazone comme distributeur) pour tenter la macro photo. Les raynox ayant des supports adaptables (de 49 à 58mm) tu pourras les monter sur tes deux objectifs (mais préférable sur téléobjectif en raison de la PdC).
cordialement
Photographix
12/06/2013 à 19:09

Banshee

Alors en matière de point de vente, j'ai un accès relativement limité, style : La FNAC
Je me permets donc de faire ma "chiasse" (excusez l'expression) et de vous donner un lien qui regroupe pas mal d'objectifs, afin de savoir si parmi ceux-ci, il y en a un qui serait "potable"

http://www.fnac.com/Objectif-photo/shi56390/w-4#bl=PECObjectif-reflex-plein-formatARBO

Merci 
12/06/2013 à 21:13

Banshee

photographix a écrit :

bonjour,
Un coup d'oeil sur ce lien qui autorise de la proxy photo avec ton 18-55mm.
http ://www.focus-numerique.com/test-1476/en-pratique-la-macro-avec-un-18-55-mm-presentation-caracteristiques-1.html
Ensuite avec ton D3200, je te conseille le Nikkor 55-300mm f :3.5-f :5.6 VRII que l'on trouve à moins de 250€ (fabrication chinoise mais sur cahier des charges Nikon !) de très bonne qualité (je l'ai acheté pour le D5100 de mon fils et testé sur mon D200) seul reproche sa faible luminosité.
Tu pourras y adapter dessus les raynox conseillées (Digitaltoys ou Amazone comme distributeur) pour tenter la macro photo. Les raynox ayant des supports adaptables (de 49 à 58mm) tu pourras les monter sur tes deux objectifs (mais préférable sur téléobjectif en raison de la PdC).
cordialement
Photographix

Sympa le site :)