Bonne affaire ? Quelques conseils d'experts ? Nikon 24/70

18/08/2017 à 14:52

Coucky31

Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouvel objectif plus performant que celui que je possède actuellement acheté neuf dans le kit avec mon Nikon D7200.
Quelqu'un me propose un objectif de 2005, révisé par Nikon apparemment. 
Il s'agit d'un AF-S NIKKOR 28/70 1 : 2, 8 D.
Le prix de vente : Elle en souhaite 500€.

Je connais le prix de cet objectif qui tourne environ vers 1800€ en neuf. 

Est il adapté à mon boitier ?  Est ce une bonne affaire ? Y a t'il des risque d'acheter un objectif un peu vieux ?  
Pensez vous que la qualité sera quand même bien meilleur que mon 18/105 de base vendu avec mon boitier ?  

Je souhaite avoir des conseils avant de me lancer, car j'ai peur d'acheter n'importe quoi. 
Merci à vous. 

Photo de la bête en question ; 
18/08/2017 à 16:15

cocagne

Attention cette optique n'est pas le 24-70 dont on entend parler depuis quelques années mais son prédécesseur.
Par exemple il n'a pas de moteur interne toutefois ce n'est pas gênant sur ton boitier qui en est équipé et cela fait une source devpanne de moins.
Ceci dit cette génération d'optiques est d'un niveau exceptionnel, elles ont été pensées pour les professionnels du reportage et construites en fonction de leurs contraintes. N'oublie pas malgré tout que ces outils sont conçus pour du plein format et sue tu vas te retrouver avec des équivalences focales plus longues.
Pour un tel prix moi je prendrais…
18/08/2017 à 16:16

cocagne

Correction : cela parait etre la version suivante donc avec moteur autofocus…
18/08/2017 à 16:21

Coucky31

Ok, merci pour ta réponse !  
En fait, j'hésitais entre acheter plusieurs focales fixes ou acheter un objectif plus évolutif et performant donc celui la qui m'a été conseillé par un pro lors d'une ballade photo. Ne pouvant pas mettre plus de 1700€ neuf pour un objectif, cette solution me paraissait pas trop mal. 
Surtout que si je souhaite plus tard évoluer sur du plein format, je pourrai garder cette objectif. 
Ma seule crainte, vais je pouvoir le garder dans le temps sachant qu'il est de 2005 ?  
Je ne souhaite pas faire un investissement assez important pour le garder 3 ans et puis qu'il me lâche. 
Je suis hésitant. 
18/08/2017 à 16:36

cocagne

Personnellement je tourne avec des optiques de cette gamme dont certaines que j'utilise régulièrement depuis plus de quinze ans. Le confort d'usage est moindre sans doute que des optiques modernes mais le potentiel image est identique. la construction est sans concession.
18/08/2017 à 16:43

Coucky31

Ok, effectivement, j'ai bien envie de me lancer dans cette acquisition qui me semble être une bonne affaire avec un rapport qualité prix très bon. 
Comment savoir si cette version possède un moteur autofocus ?
18/08/2017 à 18:05

cocagne

C'est indiqué sur la photo que tu proposes. Sinon
http://www.kenrockwell.com/nikon/2870afs.htm

18/08/2017 à 18:07

cocagne

Cette optique a un atout très professionnel la mise au point est interne c'est a dire que la longueur focale ne change pas en fonction de la variation de map.