12/12/2012 à 18:46
Bonjour à tous
Voila quelques jours que j'ai mon EOS 650D et déjà un "type" d'objectif me tape à l'oeil : les 50mm
Comme inscrit dans le titre j'hésite entre les deux objectifs de chez Canon.
Je suis pas fan de l'autofocus je fais mes MAP manuellement, or sur le f/1.8 la bague est petite alors que sur le f/1.4 elle est énorme !
Donc voila est ce que cette différence d'ergonomie est vraiment indispensable ?
Merci d'avance
12/12/2012 à 19:04
Faire la MAP manuellement sur le 1.8, c'est du sport car la bague est toute petite et mal placée.
Si c'est ton principal critère de choix il n'y a pas à hésiter.
12/12/2012 à 19:08
Sigma 50/1.4ex HSM…
Vraiment excellent qualitativement ! si tu as les moyen il est vraiment au top ! presque au niveau du superbisime 50/1.2L
Une petite question quand même : pour quelle raison fais-tu le point manuellement ? Les dépolis des appareils actuels ne sont pas fait pour… c'est vraiment périlleux d'avoir un point précis
12/12/2012 à 19:21
D'après les test le 50/1.2L n'est pas si merveilleux que ça.
500€ ça fait chère pour un 50mm.
Pourquoi ? très bonne question j'avoue que je me la pose à moi même. Je trouve en faite que la mise au point peut être longue alors que je peux être plus rapide que l'appareil ( j'ai pas les derniers objectifs ultrasonic ) et du coup pour les photos que je réalise je préfère faire manuellement. Ca me permet aussi de varier très sensiblement l'endroit ou je fais la mise au point.
12/12/2012 à 20:28
pour avoir fait l'erreur dacheter le 50mm f/1.8 pas trop cher (100euros de memoire), je regrette de ne pas avoir attendu pour pouvoir prendre le f/1.4 USM, sur le premier la mise au point est un peu lente par rapport au USm que j'ai sur un 70-200. Le jour et la nuit. Dès que possible si je trouve acquereur à un prix raisonnabl je revend et prend le USM
12/12/2012 à 21:17
J'ai le 50/1.2L et je t'assure que c'est une référence… L'AF est un peut lent à cause de la taille des lentille (pas autant que le 85/1.2L que j'ai aussi est qui lui est vraiment très lent…)
Le 50/1.0L (ancienne génération)n'est pas top sur les boîtiers numériques
pour avoir testé le Sigma je l'ai trouvé vraiment excellent…
12/12/2012 à 21:27
un AF performant (USM ou HSM) sera beaucoup plus rapide et précis que toi pour faire la map. Et tu peux aussi choisir avec précision ou tu veux faire la map.
12/12/2012 à 22:42
C'est sur que l'appareil sera plus rapide que moi avec un très bon objectif.
Cependant j'aime aussi le faire manuellement :)
De toute façon je vais regarder un peu au niveau occasion ce qu'il y a sur le marché en 50mm pour le f/1.4
14/12/2012 à 22:14
Yom73 a écrit :
Faire la MAP manuellement sur le 1.8, c'est du sport car la bague est toute petite et mal placée.
Si c'est ton principal critère de choix il n'y a pas à hésiter.
Avec des petits doigts aucun souci pour la MAP manuelle :p
25/01/2013 à 21:16
Le plus gros problème avec le 50 f/1.8 II est sont aspect gadget, qualité de fabriquation digne d'un jouet made in china qu'on trouve au supermarché. Les poussieres rentre avec une facilité déconcertante. En voyant le prix je savais que j'allais pas faire une bonne affaire mais ça reste un bon objectif à focal fixe qui jouera pleinement son role le temps d'avoir un 50mm plus "haut de gamme". Le bruit de l'auto-focus est térriblement moche et agresse l'oreille, vive la MAP manuelle x)