Canon 55-250 mm f/4-5.6 IS : USM, STM ou rien du tout ? (résolu)

27/04/2018 à 21:16

H3doniste

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un téléobjectif 55-250 Canon pour la réalisation de photo animalière et de sport mécanique.
Restant amateur et désireux de ne pas dépenser une fortune dans un caillou qui ne me servira pas forcément de manière répétée, je me suis tourné vers l'occasion et j'ai trouvé l'objectif recherché.

Je suis donc allé le voir ce soir et j'ai un doute sur sa motorisation… Le vendeur (qui a l'air de bonne foi) m'a indiqué lors de nos échanges qu'il s'agissait d'une motorisation STM. Mais rien n'est indiqué sur la notice présentée ni sur l'objectif en question :

Notice :

L'objectif en question :

Alors la question : Est-ce que la mention USM ou STM est indiquée sur la notice ? J'imagine que oui ?

J'ai déjà une petite idée sur la motorisation STM : la lentille tourne lorsque je zoomais avec, il me semble que la lentille doit rester fixe sur un STM. Et l'AF n'est pas très silencieux, un peu plus que mon 18-55 de base. On ne serait donc pas sur une motorisation STM.

Est-ce que la motorisation USM ne soit pas indiquée sur la notice ?

Et question importante : une motorisation "ancienne" est-elle un véritable handicap pour de la photo de sports mécaniques ?
02/05/2018 à 08:38

H3doniste

Je relance un peu avec une question subsidiaire : Est-ce que tous les objectifs  EF-S de Canon sont équipés d'une motorisation USM de base ? Ou bien ceci est indiqué sur la notice et/ou la boite ?
11/05/2018 à 15:04

H3doniste

Personne pour me venir en aide ? :'(
09/06/2018 à 07:58

j&b

Bonjour.
J'utilise le canon EF-S 55-250 mm 1 : 4-5.6 IS STM. Cette mention est notée sur l'avant de l'objectif. Effectivement la bague ne tourne pas et comparé à d'autres de mes objectifs je le trouve plutôt silencieux.
09/06/2018 à 20:23

FLGrenoble

Auparavant il n'existait que le Canon 55-250 (rien du tout). La version STM (qui permet de filmer des vidéos avec un meilleur auto-focus) est apparue il y a 5 ans environ. Effectivement les lettres STM sont indiquées sur l'avant de l'objectif. Pas moyen de se tromper sur la marchandise. Personnellement j'ai revendu mon ancien 55-250 pour acheter un STM, et depuis lors je peux filmer les animaux en montagne sans problème de mise au point. J'en suis très contente.
10/06/2018 à 12:48

FLGrenoble

Auparavant il n'existait que le Canon 55-250 (rien du tout). La version STM (qui permet de filmer des vidéos avec un meilleur auto-focus) est apparue il y a 5 ans environ. Effectivement les lettres STM sont indiquées sur l'avant de l'objectif. Pas moyen de se tromper sur la marchandise. Personnellement j'ai revendu mon ancien 55-250 pour acheter un STM, et depuis lors je peux filmer les animaux en montagne sans problème de mise au point. J'en suis très contente.
13/07/2018 à 15:16

H3doniste

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

J'ai trouvé finalement un 55-250mm STM en occasion dans un état parfait :D
Il m'accompagnera dans mes vacances dans les Dolomites !

Du coup, le sujet peut être clôturé :D