04/05/2010 à 13:23
Après étude de mes dernières photos, je pense que finalement, le 50mm f1.4 ne sera pas l'élu.
L'orientation portrait et macro étant une dominante, je pense finalement m'orienter sur le Canon 60mm Macro.
Je ne me fais aucun soucis sur le rendement de cette objectif en macro.
Par contre, si utilisateur il y a (comme dirait Maitre Yoda :rolleyes:), je suis preneur d'avis en situation plus classiques (scènes d'interieur ou portrait).
Merci à vous, Ô éminents membres de Pose partage.
04/05/2010 à 13:43
cet objectif m'a pas mal tenté, mais mon occupation principale étant le portrait et la plus part de mes clichés de ce type étant fait aux alentours de 80 mm mon choix c'est porté sur le 85.
le 60mm à une bonne réputation, par contre son AF patine (d'après les retours sur le net) en conditions de faible éclairage, donc ne pas avoir peur de faire le point à la main ou de le retoucher
04/05/2010 à 16:28
bon moi j'avais commandé chez nikon le 60 macro 2.8 af s j'ai pu faire quelques photos de portrait super luminosité
mais je l'ai renvoyé
le 85 ou 105 je pense est nettement mieux
soi dit en passant je l'ai commandé chez shop multimedia 120 e de moins qu ailleurs site allemand
et ils m'ont remboursé sans problème nickel chrome
04/05/2010 à 20:39
Merci à vous pour vos retours.
Vu le "petit" budget à engager, je vais prendre mon temps pour faire le bon choix ;)
26/05/2010 à 14:17
Bonjour,
Nouvelle connectée sur ce site, je cherche également à acheter un objectif macro mais pour un Canon 350D.
60 mm* EFS 60 mm f 2.8 macro USM (mise au point à mini 20 cm) ou EF 50 mm f 2.5 macro (mise au point à mini 23 cm) ?
Un amie m'a dit que le 60 était bien compatible avec le 350D : confirmez vous ?
Sinon, quel serait le + et le de chacun de ces deux objectifs ?
Merci d'avance
Marie
26/05/2010 à 14:58
Bonjour, pour savoir si un objectif est compatible avec ton boitier, il doit être de type EF-S (capteur APSC) ou EF (capteur FF a capteur APSC) dans ton cas tu as un capteur APSC et la nuance ne intéressera que si tu souhaite à l'avenir migrer sur un capteur FullFrame de chez canon
pour résumer : tu peux mettre sur ton boitier actuel tous les objectifs EF et EF-S (certains AF sont compatible mais seulement en tout manuel ce qui implique que si l'objectif n'a pas de bague de réglage de l'ouverture, il shootera toujours à pleine ouverture.)