04/10/2013 à 18:29
je viens a vous pour 2-3 petite choses.
je viens de recevoir mon canon 70-200 2.8 L USM. Tout d'abord quel bête impressionnant. mais je suis déçus
je le croyait blanc blanc lol.
enfin bref stop la sottise. comment il fonctionne ? car il possèdes 2 bagues a ma grande suprise. la premire le zoom ca, ca va je comprend.
la seconde correspond a quoi a la map ? enfin en bidouillant ça modifiai la map mais pourtant je suis en AF c'est normal ?
après il y a les petites écriture en mettre ou FT.
et dernière question j'ai un cran 1.5m a l'infini et 3m a l'infini. c'est quoi la distance de mini de l'autofocus ?
éclairer moi svp
04/10/2013 à 18:54
Ouioui à répondu à tout.
Mètre ou ft donc feet effectivement, se sont tes distances de mise au point comme on peut trouver sur beaucoup d'objo. Sauf si tu connais les feets tu te fieras plus au mètre.
Et félicitation c'est une belle bête.
04/10/2013 à 20:56
Un conseil !
évite d'utiliser la bague de MAP quand tu es en autofocus
il parait que ça abime le mécanisme
dire que j'en veux un, je t'envie ! ;(
04/10/2013 à 22:14
nico971 a écrit :
Un conseil !
évite d'utiliser la bague de MAP quand tu es en autofocus
il parait que ça abime le mécanisme
dire que j'en veux un, je t'envie ! ;(
Pendant l'autofocus, sans doute, mais si le moteur ne tourne pas en mm temps, c'est fait pour…
la " Retouche du Point Manuelle ", c'est prévu.
04/10/2013 à 22:58
oki merci pour toute ses réponses et pour tout ses conseils. oui je suis chanceux.je peu me le permettre en ce moment :D
donc j'en profite tant que je peux
14/10/2013 à 18:52
Cet objectif m'a tapé dans l’œil, il se peux que ce soit mon prochain gros investissement.
Tu pourrais nous en dire plus et montrer quelques exemples de clichés stp ?
15/10/2013 à 20:41
Nounours54 a écrit :
Cet objectif m'a tapé dans l’œil, il se peux que ce soit mon prochain gros investissement.
Tu pourrais nous en dire plus et montrer quelques exemples de clichés stp ?
malheureusement je peu pas encore l'utilisé dans l'optique que j'en est. c'est a dire le sport en salle et extérieur.
mais j'ai prit quelques photos pour me faire au poids et voir le piqué.
exif : canon 650D, 70-200 2.8 L USM, 155mm, 1/250, ouverture 5.63, f 7.1, iso 100
exif : canon 650D, 70-200 2.8 L USM, 200mm, 1/640, ouverture 3, f 2.8, iso 100
exif : canon 650D, 70-200 2.8 L USM, 115mm, 1/160, ouverture 5, f 5.6, iso 250
j'ai pas fait de post traitement même si la dernière mérite j'ai pas prit le temps la ;)
edit : j'ai retoucher la 3 eme qui donne la 4eme. c'est mieux. après faut se dire que c'est super loin quand même
15/10/2013 à 21:10
euh ouai, euh, la dernière elle est pas top pour vanter les mérites du 70-200 2.8 tout de même :P
16/10/2013 à 11:46
hamster1er a écrit :
euh ouai, euh, la dernière elle est pas top pour vanter les mérites du 70-200 2.8 tout de même :P
oui je sais mais bon ^^. ça sont toutes des photos prise a main levé. avec le poids que ça fait dur dur ^^
et le paysage même en vrai il est pas si beau que ça en coucher de soleil.
08/01/2014 à 14:15
J'ai le même objectif depuis le 30/12/13 j'ai fais quelques photos j'aurai aimé partager mais on me dit que mes photos sont trop lourde et étant sur un iPad je ne peux pas les compresser SNIF !
Par contre étant vraiment débutante le coup de l'explication pour la bague 1, 5 ou 3 à l'infini je n'ai pas compris les explication oups désolée :-/ pouvez-vous m'expliquer de nouveau ?
Pour l'autre bague c'est la mise au point si je suis en auto elle se fait seule quand je frôle le bouton de mon appareil et si je suis en manuel c'est moi qui tourne la bague, c'est ça ? J'ai rien oublié ?
08/01/2014 à 14:38
voilà je suis arrivée en achetant un compresseur d'image sur l'appel store à vous mettre ma photo prise avec ce fameux objectif, à la base elle est en couleur je l'ai retouché pour la mettre en NB
08/01/2014 à 14:38
voilà je suis arrivée en achetant un compresseur d'image sur l'appel store à vous mettre ma photo prise avec ce fameux objectif, à la base elle est en couleur je l'ai retouché pour la mettre en NB
08/01/2014 à 15:10
Jerome91 a écrit :
[quote="nature-elle"] en achetant un compresseur d'image sur l'apple store
o_O ? [/quote]
oui ? Les photos étaient trop grosses pour être récupérées du coup j'ai compresser l'image
08/01/2014 à 15:59
Nan mais pourquoi payer alors que plein de logiciels font ça gratuitement avec en prime d'autres fonctionnalités ?
08/01/2014 à 16:11
Parce que je connais pas autre chose sur l'Apple store, peut être peux-tu me conseiller ?
08/01/2014 à 16:22
nature-elle a écrit :
Parce que je connais pas autre chose sur l'Apple store, peut être peux-tu me conseiller ?
En fait je travail sur PC sous Windows.
Pour les rares fois où je fais de la retouche mobile comme je suis sur Android j'utilise par exemple "Photo Editor" qui est gratuit et permet de compresser mais aussi d'avoir tous les éléments de base de la retouche : recadrer, redimensionner, contraste, luminosité,… Ce soft à un icône bleu avec un appareil photo blanc. Vous l'avez sur l'apple store ? Dans tous les cas vu que le catalogue Apple est au moins aussi fourni que celui de Google je pense qu'il y a forcément un équivalent.
08/01/2014 à 16:25
Sur 1, 5-infini, ton objectif va chercher à faire la map sur ton sujet entre 1, 5m et l'infini alors que sur 3m-infini il considère que ton sujet est forcément à plus de 3m donc il ne perd pas de temps à chercher plus près.
1, 5m-infini ça marche tout le temps.
3m-infini ça va plus vite mais ça ne marche pas en-dessous 3m.
08/01/2014 à 16:29
nature-elle a écrit :
Pour l'autre bague c'est la mise au point si je suis en auto elle se fait seule quand je frôle le bouton de mon appareil et si je suis en manuel c'est moi qui tourne la bague, c'est ça ? J'ai rien oublié ?
Même en auto, tu peux changer la mise au point pendant que tu es appuyé à mi-course.
08/01/2014 à 16:33
Ce n'est que mon avis mais je vois pas trop l’intérêt de présenter une photo pour un commentaire, une critique ou autre, sachant que celle ci a été compressé avec je sais pas trop quel procédé via une applis avec laquelle on a bien souvent aucun contrôle sur le processus, pour présenté une photo pour le fun ok pourquoi pas je l'ai déjà fait, mais pas pour un avis.
Autant attendre d’être rentré tranquille chez soi et le faire avec son ordi, rien de méchant dans mes propos hein, c'est juste un avis.