CANON EF 50 mm f/1.8 STM et CANON EF 50 mm f/1.4 USM
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
CANON EF 50 mm f/1.8 STM et CANON EF 50 mm f/1.4 USM
06/09/2016 à 07:24
bonjour,
mise a part son ouverture et le faites qu'il y a un stm et usm pour l'autre, qu'est-ce qu'il fait que l'un est plus cher que l'autre ?
merci…
06/09/2016 à 07:34
Beh rien que l'ouverture ^^ Tout les 50mm qui sont a F1.4 coutent laaargement plus cher que les F1.8 ( du moins tout ceux que j'ai déjà vu, je les connais certainement pas tous ). Sinon je crois que le USM est un peu plus rapide que le STM (mais la je m'avance peut être un peu trop )
06/09/2016 à 08:49
Je suis pas Canon.
Donc usm je sais que c'est ultrasonique motorisation et je suppose que stm c'est une motorisation moins performante.
Mais le prix c'est l'ouverture. Ça demande une fabrication plus complexe et comme tout ce qui est complexe et qualitatif ça coûte cher.
C'est tout
Regarde les f/1.2 et tu verras…
06/09/2016 à 12:39
Construction avec des matériaux moins coûteux aussi, mais le 1.8 est une très bonne affaire, en plus son prix a baissé, et il n'a pas à rougir point de vue performances !
06/09/2016 à 13:14
d'abord merci a vous…
CANON EF 50 mm f/1.8 STM : 129 euros
CANON EF 50 mm f/1.4 USM : 369 euros
je pense que je vais mettre de l'argent de coter et me prendre le "usm"…
TITEC54 : j'ai regarde et purée oui sa fait mal…
06/09/2016 à 17:56
L'ouverture plus grande permet certes plus de bokeh que sur le F1.8, cependant, le F1.8 est plus qu'un bon début. En plus de ce que j'ai pu lire sur ces deux cailloux, le 50mm F1.8 n'a vraiment pas à rougir face au F1.4, que ce soit en terme d'abération chromatique ou de piqué global ^^
06/09/2016 à 18:04
Gaulthier-u a écrit :
L'ouverture plus grande permet certes plus de bokeh que sur le F1.8, cependant, le F1.8 est plus qu'un bon début. En plus de ce que j'ai pu lire sur ces deux cailloux, le 50mm F1.8 n'a vraiment pas à rougir face au F1.4, que ce soit en terme d'abération chromatique ou de piqué global ^^
ah ok donc je vais réfléchir alors et attendre d'autres avis aussi
06/09/2016 à 18:08
Le CANON EF 50 mm f/1.8 STM, tu peux le chopper à 100€. Si tu en es satisfaite et que tu veux mieux par la suite, rien ne t'empêche de le revendre ( pour pas loin de 100€ d'ailleurs ), puis de t'acheter l'autre.
06/09/2016 à 18:26
Percevalfr a écrit :
Le CANON EF 50 mm f/1.8 STM, tu peux le chopper à 100€. Si tu en es satisfaite et que tu veux mieux par la suite, rien ne t'empêche de le revendre ( pour pas loin de 100€ d'ailleurs ), puis de t'acheter l'autre.
oui aussi
07/09/2016 à 11:45
Surtout que faire une mise au point correcte à f/1.8 selon les sujets demande déjà de la pratique, alors à f/1.4 c'est encore plus compliqué. Et puis, c'est un usage très spécifique quand même, si c'est pour rester à f/3.2 ou 3.5, l'achat ne vaut pas la peine (je parle pour le f/1.4)
07/09/2016 à 12:51
TiteC54 a écrit :
Surtout que faire une mise au point correcte à f/1.8 selon les sujets demande déjà de la pratique, alors à f/1.4 c'est encore plus compliqué. Et puis, c'est un usage très spécifique quand même, si c'est pour rester à f/3.2 ou 3.5, l'achat ne vaut pas la peine (je parle pour le f/1.4)
tout a fait d'accord…
12/09/2016 à 10:08
TiteC54 a écrit :
Il est très bien le 1.4 je t'assure !
12/09/2016 à 10:14
J'ai jamais dit qu'il était pas bien, au contraire.
Je dis juste que c'est un usage assez spécifique et que pour faire la mise au point, pour un débutant de surcroît, c'est pas forcément évident du premier coup.
Je donne l'exemple de l'œil : faire la mise au point c'est facile (vive l'AF) ; la faire sur la pupille en est une autre. C'est un peu comme réussir sa mise au point avec une bonnette macro ; c'est pas forcément facile. Mais c'est génial quand on y parvient.
12/09/2016 à 10:44
Je suis d'accord avec toi sauf que tu n'apprends pas à conduire sur une F1.
En photos c'est pareil, si on achète tout l'attirail du pro mais qu'au final on ne connait même pas les bases ni comment utiliser ce matériel, ça ne sert à rien, c'est contre productif. J'ai encore en tête l'anecdote du mec parti photographier le mariage de sa fille, qui a tout foiré, et qui venait râler après son matériel pourtant excellent. A t'il compris son erreur ? Pourquoi c'était flou ? Pourquoi c'était trop sombre ? Non, il est juste venu au magasin incendier le vendeur et critiquer le matériel qu'on lui avait vendu.
Et puis je n'ai jamais dit de ne pas acheter tel ou tel objectif ! Ici on cherche des conseils, des avis, aussi je mets en garde contre certaines difficultés qui pourraient se faire sentir. Moi qui fait de la photo d'architecture, je n'ai pourtant pas acheté un TSE. Est ce pour autant que je vais régresser ?
Il y a mille façons de progresser, et je ne suis pas de ceux qui pensent qu'uniquement le matériel y est pour quelque chose. J'ai bien dit pas uniquement.
12/09/2016 à 11:11
Et je comprends qu'il t'ai fait progresser :-)
Joli cadeau que ta belle t'a fait en tout cas. Je nuancerai donc mon propos en disant que les bonnes optiques ne font progresser que dans la mesure ou l'on a déjà pu bidouiller sur une optique à tout faire. Etre bloqué par une optique généraliste permet de créer des images différentes le moment ou on passe à mieux.
Par contre je pense que si on part sur de l'optique onéreuse dès le départ sans connaître les basiques de la photos, ce ne sera pas pertinent pour progresser.
12/09/2016 à 12:12
Il y a certains aspects au sujet d'objectifs performants et coûteux que vous n'avez pas abordés dans ce topic.
12/09/2016 à 18:39
de toute façon, j'ai déjà fais mon choix et j'ai commandé le 1.8… :D, mais c'est très instructifs ce que vous dites en tout cas…
13/09/2016 à 17:16
silver_dot a écrit :
Il y a certains aspects au sujet d'objectifs performants et coûteux que vous n'avez pas abordés dans ce topic.
Aspects psychologiques ? Aspects sociologiques ? (ou simplement techniques, ce qui est bien moins palpitant)…
14/09/2016 à 15:52
silver_dot a écrit :
Les quels ?
En se limitant aux focales citées dans ce fil bien sûr car sinon effectivement il y a de quoi écrire un bouquin sur le sujet.
Si tu n'avais pas déjà fait ton choix Tarteauxpommes tu aurais pu jeter un œil à un 40 mm que Canon a eu la géniale idée de sortir pour les petits capteurs j'ai visé avec un vieux 350d et ce truc monté dessus et vraiment cela avait dopé les fichiers en plus il est complètement plat et transforme un reflex en appareil discret.
14/09/2016 à 20:46
j'y avais pensé aussi ( le 40 mm)mais c'est plus pourquoi, je l'ai écarté :-t… je viens de le recevoir, ce fameux 50 mm et niveau forme de l'objo ma un peut surpris…en tout cas, de prime a bord, je l'aime bien…j’attends ce wek-end, pour l'essayer…