CANON EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM /CANON EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS STM objectif photo

23/09/2016 à 20:53

tarteauxpommes

hello,

lequel preferez-vous ? :D

bientôt va venir mon anniversaire et faut que j’établisse ma longue liste de souhaits mais tout en étant raisonnable pour éviter la crise cardiaque de mon homme :-*
24/09/2016 à 22:11

yannpl7

Je viens de recevoir mon CANON EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS STM (commandé sur eGlobal 15j de délai), il y a une grosse différence de prix avec le 70-300, et surtout le poids, le double, pour gagner peu en focale donc si dans l’immédiat si tu ne passe pas au FF le 55-250 est parfait.
25/09/2016 à 08:30

tarteauxpommes

d'accord merci a toi :D
25/09/2016 à 09:13

cocagne

Eglobal t'a t il fourni les documents pour que tu puisses te rapprocher de la douane et t'acquitter des taxes ?
25/09/2016 à 17:27

SuShY**

Hello, alors sans appel je te conseille le 70-300 mm f/4-5.6 IS USM. C'est une tuerie, même fabrication que la série L sans la tropicalisation et avec une lentille de moins.
Il pique très fort !
Regarde mes photos ci-dessous sont faites avec :

A++

25/09/2016 à 18:09

tarteauxpommes

oui effectivement, c'est plutôt pas mal, surtout que sa serait pour faire de l'animalerie et donc trouve tes photos fait avec se zoom en adéquation avec mes attentes…
26/09/2016 à 16:29

TiteC54

cocagne a écrit :

Eglobal t'a t il fourni les documents pour que tu puisses te rapprocher de la douane et t'acquitter des taxes ?

+1000
Pas de réponse à ceci bizarrement.

Animalerie ?  
Ou animalier ? C'est une erreur d'inattention je pense, mais finalement, ça soulève pas mal de questions ce lapsus révélateur. Peut-on dire que l'on fait de la photo animalière si l'on photographie les animaux dans des zoo, qui sont finalement en cage comme dans une animalerie ?  
Ceci est un autre débat, ne te fais juste pas d'illusion :
Cette optique est très bien pour zoo et passereaux familiers. En forêt ou milieu découvert, ça en sera tout autre. Pas impossible bien sur, mais ça demandera autre chose que du bon matériel.

26/09/2016 à 18:53

tarteauxpommes

TiteC54 a écrit :

[quote="cocagne"]Eglobal t'a t il fourni les documents pour que tu puisses te rapprocher de la douane et t'acquitter des taxes ?

+1000

Animalerie ?  
Ou animalier ? C'est une erreur d'inattention je pense, mais finalement, ça soulève pas mal de questions ce lapsus révélateur. Peut-on dire que l'on fait de la photo animalière si l'on photographie les animaux dans des zoo, qui sont finalement en cage comme dans une animalerie ?  
Cette optique est très bien pour zoo et passereaux familiers. En forêt ou milieu découvert, ça en sera tout autre. Pas impossible bien sur, mais ça demandera autre chose que du bon matériel.

[/quote]

oups, pardon, oui animalier, c'est mieux… par contre, tu parles du quel ?
26/09/2016 à 20:40

yannpl7

cocagne a écrit :

Je n'ai nullement besoin de m'occuper de quelconques taxes puisque le site s'en ai occupé pour moi (voir les CGV que personne ne lit)

et pour la TVA elle est incluse

@TiteC54 : J'ai passé ma journée d'hier à peaufiner et tester mon logiciel de test de bruit sur les photos voir ce post (j'en profite pour la même occasion pour remercier @SuShY** de m'avoir épinglé en tête de rubrique) et donc pas vraiment eu le temps de répondre à ce sujet.

Pour en revenir au site marchant il s’agit de ma première commande chez eux, maintenant si le site ne procède pas au dédouanement qu'il le prétend, c'est le consommateur qui est trompé.
Me semble avoir vu un post sur ce site marchant, ah je l'ai retrouvé, mais il ne date pas d'hier alors peut être que depuis les CGV ont changés…
26/09/2016 à 20:50

tarteauxpommes

très intéressant vue qu'ils proposent des prix attractifs…
26/09/2016 à 21:28

Austerlitz

Pour avoir eu les 2, le 70-300 est légèrement au-dessus, comme l'a dit et mis en image SuShY.

Par contre le 70-300 est très bon sur le range 70-200, le piqué baisse nettement ensuite, mais étant donné qu'il reste supérieur au 55-250 ce n'est pas très grave.
Son principal défaut est la lenteur de l'AF qui n'a d'USM que le nom !

Quant aux sites comme e-global et Cie…franchement c'est prendre de bien gros risques pour économiser certes de manière significative, entre le produit qui part de Chine et va mettre une plombe pour transiter par le Royaume-Uni et finir peut-être si le vent est favorable par atterrir dans la bonne boite aux lettres…bref, si le prix est plus bas à ce point c'est qu'il y a un truc qui cloche, non ? !
Je pense qu'il vaut peut-être mieux aller voir le photographe du coin, payer peut-être un peu plus cher, mais être sûr d'une qualité de service et faire vivre les gens du coin, puis si les moyens manquent, le bon coin est rempli de bonnes affaires !

Petit coup de gueule là, chacun fait comme il veut bien sûr, mais j'avais envie de dire mon avis profond  :)
26/09/2016 à 21:41

tarteauxpommes

Austerlitz a écrit :

Pour avoir eu les 2, le 70-300 est légèrement au-dessus, comme l'a dit et mis en image SuShY.

Par contre le 70-300 est très bon sur le range 70-200, le piqué baisse nettement ensuite, mais étant donné qu'il reste supérieur au 55-250 ce n'est pas très grave.
Son principal défaut est la lenteur de l'AF qui n'a d'USM que le nom !

Quant aux sites comme e-global et Cie…franchement c'est prendre de bien gros risques pour économiser certes de manière significative, entre le produit qui part de Chine et va mettre une plombe pour transiter par le Royaume-Uni et finir peut-être si le vent est favorable par atterrir dans la bonne boite aux lettres…bref, si le prix est plus bas à ce point c'est qu'il y a un truc qui cloche, non ? !
Je pense qu'il vaut peut-être mieux aller voir le photographe du coin, payer peut-être un peu plus cher, mais être sûr d'une qualité de service et faire vivre les gens du coin, puis si les moyens manquent, le bon coin est rempli de bonnes affaires !

Petit coup de gueule là, chacun fait comme il veut bien sûr, mais j'avais envie de dire mon avis profond  :)

tout a fait d'accord avec toi et merci a tous…je vote donc pour le 70-300mm…
27/09/2016 à 09:50

TiteC54

tarteauxpommes a écrit :

[quote="TiteC54"]
[quote="cocagne"]Eglobal t'a t il fourni les documents pour que tu puisses te rapprocher de la douane et t'acquitter des taxes ?

+1000

Animalerie ?  

[/quote]

oups, pardon, oui animalier, c'est mieux… par contre, tu parles du quel ?

[/quote]
Des deux.
Je sais que le Canon est bon. Je ne parle même plus de matériel.
Ce que je veux dire c'est que tu auras beau avoir n'importe quelle optique, qu'elle soit excellente ou pas, grande focale ou pas, bah si tu prends pas un minimum de précaution, déjà tu risques de créer un impact sur l'animal que tu veux en photo, et ensuite, tu n'auras pas l'image que tu veux.
Après, c'est bien plus facile de se dire "je connais rien au hibou, je vais aller dans le parc, au moins je l'aurai en gros sur ma photo", que de se dire, "je vais apprendre des choses sur cette espèce pour aller le photographier dans son habitat naturel".
Même principe que pour la photo de concert, il y a un fantasme sur la photo animalière, et tout le monde veut s'y mettre. Résultat, on a d'un côté les adeptes du parc, de l'autre les néophytes qui viennent gêner les animaux en milieu naturel, sous prétexte qu'ils ont "un bon zoom".
Je ne remets pas en cause l'éthique de certains membres ici, c'est juste un constat, fréquentant un peu le milieu là. Je rappelle donc, peut être un peu trop souvent, qu'en animalier, ya pas que le matériel qui compte.

27/09/2016 à 18:16

tarteauxpommes

c'est noté, merci…
04/10/2016 à 18:07

cocagne

yannpl7 a écrit :

Je n'ai nullement besoin de m'occuper de quelconques taxes puisque le site s'en ai occupé pour moi (voir les CGV que personne ne lit)

et pour la TVA elle est incluse

@TiteC54 : J'ai passé ma journée d'hier à peaufiner et tester mon logiciel de test de bruit sur les photos voir ce post (j'en profite pour la même occasion pour remercier @SuShY** de m'avoir épinglé en tête de rubrique) et donc pas vraiment eu le temps de répondre à ce sujet.

Pour en revenir au site marchant il s’agit de ma première commande chez eux, maintenant si le site ne procède pas au dédouanement qu'il le prétend, c'est le consommateur qui est trompé.
Me semble avoir vu un post sur ce site marchant, ah je l'ai retrouvé, mais il ne date pas d'hier alors peut être que depuis les CGV ont changés…[/quote]

Tu dois te douter que je ne suis pas avancé sans biscuit les conditions générales sont extrêmement ambigues ! Amuse toi a leur demander une facture avec TVA destinée à une comptabilité professionnels et tu verras leu mine s'allonger…
C'est un système qui joue sur la particularité des accords Hong Kong Royaume Uni et un usage abusif des échanges ebtre ce dernier et l'Europe
28/11/2016 à 23:12

Emmanuelle59

SuShY** a écrit :

Hello, alors sans appel je te conseille le 70-300 mm f/4-5.6 IS USM. C'est une tuerie, même fabrication que la série L sans la tropicalisation et avec une lentille de moins.
Il pique très fort !
Regarde mes photos ci-dessous sont faites avec :

A++

En effet les photos sont superbes, mais est ce que le rendu sera le méme sur un simple 700D par exemple, je cherche aussi a prendre un objectif pour complété mon 18-55 is stm niveau zoom, j'ai pensé aussi a ce 70-300 ou au 55-250 mais j'hésite entre les deux.