Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III USM ou Sigma 70-300mm ?

23/10/2011 à 16:27

jerelev1

Bonjour tout le monde.

Je veux m'acheter un nouvel objectif pour mon EOS450D.

J'ai demande a un photographe dans un mariage quoi acheter, sur ce il me dit "prends un 70-200 c'est un super objectif". Faut croire qu'il avait pas compris que je comptais pas mettre 2 fois le prix de l'appareil dans l'objectif (pour le moment ;))

Bref, je recherche donc un digne successeur a mon 18-55 (ca devrai pas etre trop compliquer) mais voila, je ne saisi pas les differences, a part le prix, y a pas grand chose qui me parle.

Je veux un gros zoom pour faire des photos precises de loin. C'est pour cela que je suis arrive au 70-300.

Je suis plutot "vraie marque" alors je penche plus pour le Canon 75-300 USM.
Alors voici mes questions :
  • comment se ressent la difference entre 70-300 et 75-300 (en gros ca change quoi ces 5mm )
  • que pensez vous du 75-300 USM de canon  
  • Mon choix est il errone Que choisir

Budget : 200-400Euros (mais plus 200 que 400;) )

Merci et bonnes prises !
23/10/2011 à 17:12

L3

Flambidou a écrit :

Les 5mm tu ne les verras pas du tout
Moi j'ai le Sigma 70-300mm APO DG Macro en question et il est vraiment bien pour son prix.
C'est l'objectif que j'utilise principalement (portrait, animalier, détails urbains etc.)

(Sache que Sigma n'a souvent rien à envier aux marques des appareils photos et sont vraiment bons)

IL a raison le bougre et ça m'aggace de devoir le reconnaître . J'ai aussi cet objectif et n'ai rien à lui reprocher  même s'il ne m'a jamais enthousiasmé sans que j'ai pris la peine d'analyser le pourquoi du comment .

La différence principale entre ces deux modèles est sans doute la stabilisation qui n'est parfois pas un luxe .
23/10/2011 à 18:02

jerelev1

je dois donc comprendre que le sigma n'est pas stabilise alors que le canon oui ?
23/10/2011 à 18:03

L3

Oui :D
23/10/2011 à 18:06

L3

jerelev1 a écrit :

je dois donc comprendre que le sigma n'est pas stabilise alors que le canon oui ?

Le Sigma n'est pas stabilisé c'est sûr, pour l'autre je dois vérifier…
Le Canon non plus ! Je le croyais mais ai encore confondu IS qui signifie Stabilisé et USM qui est une motorisation rapide et silencieuse :*)

Donc, si le Canon n'a pas l'avantage d'être stabilisé… choisi le Sigma moins cher et cependant très bon . ;)
23/10/2011 à 20:46

jerelev1

23/10/2011 à 22:56

LeCubain

Bonsoir. Effectivement le Sigma 70-300 F4-5,6 DG MACRO, n'est pas stabilisé alors que le sigma 70/300 F 4-5.6 DG OS l'est par contre. C'est ce dernier que je viens d'acheter. J'ai longtemps hésité entre les 2 que tu cite et le mien. J'ai pu, et merci au magasin Camara, essayer les 3 en magasin. Vu ce que je voulais en faire (beaucoup de photos de joueur de billard) j'ai tout de suite préféré le prendre avec la stabilisation. Ensuite le choix se portait sur le prix, et là le Sigma a remporté haut la main le match. Je ne suis pas le moins du monde déçu de mon choix. J'ai fait quelques 1000 photos le WE dernier lors d'une compétition et je n'ai pas eu beaucoup de photos floues. Celles que je n'ai pas selectionnées sont plus du fait d'une mauvaise expression du joueur ou bien de son bougé plus rapide que mon déclanchement. Pour ce sui est de la stabilisation, elle est vraiment importante ! Je me suis fait avoir l'autre jour sur des photos d'oiseaux. En sortant mon objectif j'ai du enlever la stabilisation, et ben à main levée, aucunes de nettes. J'y suis du coup retourné en faisant attention, et là on vois vraiment la différence. Une 3 eme sortie muni de mon trèpied m'a donner des photos très sympa. A la vu de ce que tu veux faire, je te conseillerais de prendre plutôt le Sigma stabilisé qui est certe un peu plus cher mais qui j'en suis sur te satisfera. Pour info je suis équipé d'un 600D.
24/10/2011 à 11:58

jerelev1

Merci beaucoup pour toutes ces reponses.

J'ai trouve la SIGMA 70-300 avec stabilisateur a 300euros.

Je vois aussi un CANON 55-250 egalement stabilise pour moins de 200euros.

Pour remplacer mon 18-55 de du kit au jour le jour, lequel vaut il mieux prendre ? sachant egalement que j'adore les portraits, gros plans… zoomer quoi !

Merci !
24/10/2011 à 13:20

jerelev1

Flambidou a écrit :

[quote="jerelev1"]Pour remplacer mon 18-55

Cela ne va pas le remplacer, l'usage est completement different.
le canon 55-250 ouvre a combien ? (entre 250 et 300mm il n'y a pas grande difference), mais l'ouverture f/4-5.6 du sigma est super pour ce prix, je ne connais pas le dernier objectif[/quote]
diaphragme : 4-5.6
Angle 6.15 - 27.5
24/10/2011 à 16:16

Ryki

Bon on est proche du choix final, si tu habites la région Ile de France, je te vends mon CANON 70-300 IS USM F 4 / 5.6 :p.
24/10/2011 à 22:00

gilixian

salut jerelev1
dans la catégorie d'objectifs que tu veus acquérir ,il y en a un qui n'est pas mal c'est le tamron 70 300 di vc usd(stabilisé) un peut plus cher que le sigma 70 300 dg os mais meilleur que celui ci renseigne toi , je le possede d'ailleuret j'en suis tres satisfait :)