26/01/2017 à 10:34
Bonjour,
sur les conseil de M. Cannonier, j'ouvre un fil pour avoir votre aide.
J'ai vu sur un site d'annonce que je puis avoir, prés de chez, moi un objectif : Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II
J'ai un Canon EOS 700D.
Je n'arrive pas à trouver si cet objectif ce monte sur mon appareil. Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer ?
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez ce cet objectif…
Je n'ai pas de grand zoom, mais peut être que pour commencer celui ci, qui est la la portée de ma bourse, pourrait me suffire pour appréhender ce genre de photographie et pour pouvoir évoluer.
Je vous remercie de votre aide.
Sherab Gyamtso
26/01/2017 à 11:24
Re, bonjour
Comme dit ailleurs, va se monter sur ton 700d sans problème.
Par contre, concernant sa qualité optique, je ne sais pas du tous je n’ai jamais eu ce type de cailloux…je pense pouvoir dire qu’il a du être conçu par Canon pour apporter de la polyvalence après le 18-55 du kit.
Pour affiner les réponses je penses qu’il va falloir que tu exposes le type de photos que tu recherches avec une focale 250mm.
26/01/2017 à 11:55
Ton appareil est un canon de la catégorie amateur qui prend aussi bien les montures EF-S (repère blanc) que les montures EF (repère rouge), ce qui veut dire que tu peux monter sur ton boitier tout objo en monture canon, donc oui le 55-250mm est compatible sans problème.
Comme le demande @Canonier-62 quel type de photo souhaite tu réaliser avec cette objo ?
Après financièrement parlant si tu ne peux pas mettre plus alors je ne peux que te le conseiller, je le possède quasiment depuis que j'ai débuté en photo et il a un très bon rapport qualité/prix, pour compléter un 18-55mm c'est très bien, je le trouve meilleur que le 75-300mm (que je possède aussi) par exemple et il a l'avantage pour le prix d'être stabilisé (le 75-300mm ne l'est pas), ce qui n'est pas le cas de la plupart des objo dans cette tranche tarifaire et une fois depassé les 150-200mm la stabilisation est quand même un gros plus.
Alors oui il ne vaut pas un 70-200mm série L et il est en dessous d'un 70-300mm mais il fait très bien l'affaire.
Je te met ma page flickr, la plupart des photos on les exifs qui s'affichent, en fouillant tu trouveras nombre de photo réalisé avec le 55-250mm, que ce soit en petit animalier, en paysage, en proxi et même en nocturne.
https://www.flickr.com/photos/shoube/
26/01/2017 à 13:33
Merci à vous deux.
Je ne souhaite pas réaliser des images particulières, juste que j'ai peut être l'occasion d'avoir cet objectif donc je me dis que avec je puis apprendre autre chose…
Merci de vos réponse.
Dois je supprimer ce fil ?
26/01/2017 à 13:38
Sherab Gyamtso a écrit :
Dois je supprimer ce fil ?
A nom du "partage" surement pas ! :)
26/01/2017 à 13:41
Je vous remercie…Je pensais que ma demande était trop particulière…Je laisse donc et merci encore.