Canon EOS 350D SIGMA ou TAMRON

16/12/2010 à 21:47

faneva

Bonjour à toutes et à tous,

Voila mons soucis est que je suis à la recherche d'un teleobjectif 70-300 mm pour mon 350D or le budget est très limité (160€) alors les choix qui se sont presentés à sont :

1- Tamron Objectif AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO 1:2 137€
2- Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique [IF] MACRO 175€
3- Sigma Objectif 70-300mm f/4-5,6 DG Macro 143€

pour infos: la pratique que je voudrai en faire sera surtout pour le sport (essentiellement le basket et le volley) et la macro (novice)

alors SVP indiquez moi sur quel objectif choisir entre ces 3
d'avance MERCI
17/12/2010 à 06:30

cece1508

Bonjour Faneva,

Pourrais tu aller te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit : c'est par ici.
C'est plus sympa. :)

Quant au choix de la marque entre Sigma et Tamron, pas facile de choisir, de plus entre ces 3 modèles... :|

Ceux qui ont un des 3 pourront surement t'aiguiller.

Ils ne sont pas très lumineux et ne sont pas stabilisés, donc il faudra faire attention lorsque la lumière viendra à manquer mais au niveau du prix, c'est bien.
17/12/2010 à 09:12

roga

Bonjour Faneva

Comme le dit Cece, ce n'est pas très lumineux...

Certes ton budget est limité et je le comprends.

Cependant pour l'utilisation que tu vas en faire, je pense que tu vas au devant de belles déconvenues. Le sport en salle tels le basket (ou autre :) ), se pratique sous des éclairages artificiels de piètre qualité ( lumière jaunasse...)

Avec une telle ouverture, même en montant dans les sensibilités tu vas avoir des photos des sombres.

Ta réaction sera de te dire que tu as investit plus de 150 € pour des photos ratées.

De plus, pas de stabilisateur...Sur des focales de ce type, ca devient ennuyeux...à 200mm à main levée tu risques un flou de bougé sur deux.

Le stab (ca n'engage que moi, et je n'ai pas Parkinson :D ) est essentiel sur ces focales.

Mon conseil serait plutot d'attendre pour pouvoir te payer un caillou avec minimum un stabilisateur. Dans le type, il y a :

- 55-250mm IS de chez CANON

Cependant pour l'ouverture...Ca reste toujours problematique...