CANON EOS 500D choix d'objectif 70-300 stablilisé

18/04/2011 à 12:18

GinEos

Bonjour,

Je dispose d'un boitier Canon EOS 500D qui était livré avec un 18-55 stabilisé. Je souhaite compléter mon matériel avec un zoom-téléobjectif 70-300 qui doit être stabilisé également, notamment en vue de mon prochain safari en Tanzanie.
Bref j'hésite entre 3 modèles. Que me conseillez-vous ?
- canon 70-300 IS USM
- Sigma 70-300 OS DG
- Tamron 70-300 Di VC USD

D'avance merci pour vos conseils avisés… :D
20/04/2011 à 08:32

cyb85

[quote=GinEos]Bonjour,

Je dispose d'un boitier Canon EOS 500D qui était livré avec un 18-55 stabilisé. Je souhaite compléter mon matériel avec un zoom-téléobjectif 70-300 qui doit être stabilisé également, notamment en vue de mon prochain safari en Tanzanie.
Bref j'hésite entre 3 modèles. Que me conseillez-vous ?
- canon 70-300 IS USM
- Sigma 70-300 OS DG
- Tamron 70-300 Di VC USD

D'avance merci pour vos conseils avisés… :D[/quote]

Si tu veux faire de la photo en safari je te conseille vivement un AF performant (USM, HSM, USD) de ce côté la je pense que le Sigma 70-300 n'est pas un choix judicieux…

Le Canon est d'excellente facture et un peu moins lourd que le tamron, je ne connais malheureusement pas assez le Tamron pour en parler…

Ceci étant, si tu es prêt à mettre un petit peu plus, le Sigma 120-400/4.5-5.6 APO DG OS HSM peut se révéler être un excellent allié. On le trouve pour env. 600 Euros
20/04/2011 à 14:04

GinEos

Salut Cyb85,

Merci pour ta réponse.
Je me doute bien que c'est pas le top, malheureusement, je suis plutôt serrée côté budget ! Donc après quelques recherche sur le sujet, je me suis finalement tournée vers le sigma 70-300 DG OS. Il y a avait une belle promo dans une boutique du coin et je me suis donc lancée.
Reste plus qu'à m'exercer pour apprendre à maîtriser tout ça !
20/04/2011 à 14:46

cyb85

[quote=GinEos]Salut Cyb85,

Merci pour ta réponse.
Je me doute bien que c'est pas le top, malheureusement, je suis plutôt serrée côté budget ! Donc après quelques recherche sur le sujet, je me suis finalement tournée vers le sigma 70-300 DG OS. Il y a avait une belle promo dans une boutique du coin et je me suis donc lancée.
Reste plus qu'à m'exercer pour apprendre à maîtriser tout ça ! [/quote]

je ne veux pas te faire regretter mais c'est presque dommage, la stabilisation tu aurais presque pu t'en passé en Afrique la lumière ne manque pas, même celle de fin de journée, donc pas vraiment de problème de vitesse critique. Par contre il va être difficile de croché un aigle, guépard si ils sont en mouvement avec un objectif non HSM… On trouve des objectif Canon 75-300/4.5-5.6 USM II (version sans stab) à prix vraiment abordable. Ou encore du côté de l'occasion.

Cela dit c'est un bon objectif que tu as là ! il te permettra déjà de faire de belle chose, surtout en Tanzanie… J'avoue que je suis un peu envieux, je n'ai jamais fais la Tanzanie; je suis allé en Afrique du sud, Zimbabwe, Swaziland que du bonheur… je te souhaite BEAUCOUP de plaisir !:y

Pense à faire très attention si tu change d'optique, la poussière s'infiltre partout ! n'hésite pas à acheter un poire pour oreille (la plus grosse) dans une pharmacie (moins chère que les poire photo et tout aussi efficace) pour nettoyer l'intérieur de ton appareil (avec toutes les précautions d'usage)