[quote=f_aurore]Coucou !!
juste une question toute simple : l'objectif EF-S 18-135 IS f3,5/5,6 est-il suffisant seul pour réaliser de belles photos ?
La focale me tente, mais c'est plus l'ouverture qui me gène , je me demande si je pourrais quand meme faire de beaux portraits ??
Je nj'ai pas d'autre objectif pour le moment, je me lance dans la photo et je me demande si cet achat seul peut me satisfaire pleinement. (j'ai un eos 550D)
merci pour votre aide !!![/quote]
Bonjour,
Ce n'est pas une question toute simple que tu poses.
Pourquoi?
Mais parce qu'il y a plusieurs réponses.
Allons-y.
On peut réaliser de belles photos avec n'importe quel objectif ou presque. Pour preuve, des personnes sont capables de faire des photos intéressantes avec des resurrections d'appareils photos russes (lomographie).
L'un des objectifs les moins onereux du marché, le canon 50mm 1.8 permet de faire de grandes choses.
Maintenant.
""La focale me tente, mais c'est plus l'ouverture qui me gène , je me demande si je pourrais quand meme faire de beaux portraits ??"
Je ne vois pas pourquoi l'ouverture, te dérange? C'est le 3.5 qui te dérange? Tu préfererais plus grande ouverture?
Pourquoi? Pour du portrait?
Personnellement, ce qui moi me dérange dans cet objectif, c'est justement la focale.
Je n'ai pas une grosse attirance pour les focales passe partout. C'est bien pour le transport, mais ça "tue" la photo.
Pourquoi? Parce qu'une photo, ça demande une réflexion, une recherche du bon cadrage. Ça demande à se déplacer pour faire mieux. Un zoom comme le 18-135 rend la photo trop "fast pict".
Mais ce n'engage que moi.
"Je nj'ai pas d'autre objectif pour le moment, je me lance dans la photo et je me demande si cet achat seul peut me satisfaire pleinement.'
Dans la mesure ou tu as un boitier et pas d'objectif, j'aurai tendance à te conseiller de débuter par rechercher deux optiques. Un 18-55mm et un zoom télé. Il en existe des tonnes sur le marché de l'occasion. Ça ne te ruinera pas et te permettra d'apprendre. Si après tu sens l'envie d'aller plus loin, alors là, tu pourras chercher autre chose. Mais l'avantage, c'est que tu auras l'expérience et la connaissance de ce dont tu as besoin.
L'image que je mets est faite avec un 18/135
pour voir d'autres exemples, prises par des amateurs avec le 18/135, c"est ici
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=13193&p=8