03/08/2018 à 18:29
Bonjour
J'ai la possibilité d’acquérir un canon FD 50 mm f1.2 L. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'obtiendrai un bon résultat (à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'un tel objectif) en le montant sur un Fuji XT 2 ?
J'ai lu que la mise au point à l'infini risquerait de ne pas être possible. Si ce n'est que ça le problème ça ne me gêne pas trop
04/08/2018 à 07:24
Pourquoi la mise au point à l'infini risquerait de ne pas être possible, ce n'est pas comme sur Nikon ?
En MAP manuelle, ce n'est déjà pas simple avec un objectif qui ouvre à f 1, 4 mais à f 1, 2 il faut tirer la langue, et ces rares objectifs sont vendus beaucoup trop cher d'occasion :(
06/08/2018 à 12:12
Au contraire pour des grandes ouvertures pour une map précise je ne fais pas confiance à l'autofocus. Je préfère le manuel surtout que sur ces appareils hybride la map manuel avec l'assistance offerte (loupe+ focus peaking) devient un vrai plaisir.
J'ai déjà un fujinon 50mm 1.6 ça marche très bien. Par contre je constate qu'en utilisant cet objectif en manuel ça fait comme si j'étais en mode testeur profondeur de champs, c-a-d que lorsque je ferme je vois l'effet dans le viseur. Vous avez la même chose ?
06/08/2018 à 13:44
Je me limite à un vieux Rokkor 58 1, 4 et la MAP manuelle ne me pose aucun problème sur l'Alpha 6300, dès qu'on active la loupe, il faut éviter de trembler car facteur de grossissement X 11 !
Comme je l'ai souvent signalé, j'ai un paquet de vieux objectifs fixes et presque une dizaine de bagues d'adaptation ordinaires, mais de la même marque K & F Concept et le réglage sur l'infini est parfait à chaque fois, ce qui n'est pas le cas des objectifs modernes, tel le Sony SAL 50 1, 8 car je suis persuadé que la qualité de fabrication des bagues est nettement inférieure :-t
C'est le cas du récent Samyang XP 50 mm f 1, 2 pour Canon que j'ai testé samedi, un gros machin de 1 200 g, filtre de 86 mm, du viril en quelque sorte…