Achat d'un Canon objectif macro EF S 60 mm F2.8 USM

02/09/2011 à 14:01

Debam

Voilà, j'aime beaucoup les photos dites " macro", je me suis donc intéressée à ce sujet
et le bon rapport qualité prix serait cet objectif macro EF S 60 mm F 2.8 USM
Je le trouve pour un montant de 380 € avec un bon d'achat de 10 € valide encore quelques jours.

Vous allez me dire on ne fait pas de la macro tous les jours ,  mais j'ai lu que c'était bien pour les portraits également.

Par contre je suis une petite débutante ; y aurais je un avantage réel comparé à celui fourni avec mon Reflex : 
Canon EF S18-200 mm  1-3.5 - 5.6 IS  , car entre 18 et 200 mm j'ai bien une zone à 50 ; c'est quoi qui différe ?

Par ailleurs ces sigles USM et IS ça veut dire quoi est ce important ,(si c'est trop compliqué zappé l'explication suis d'un niveau basic )

Je pense  partir  en vacances mi septembre en montagne ; éventuellement j'aurais pensé que ce nouvel objectif aurais pu
être d'une utilité pour les clichés dans la nature ( herbe, fleurs sauvages, insectes )  

A t'on aussi de bons résultats en mode automatique ou semi automatique ( TV AV P ) ou bien ça  ne se gère qu'en manuel ?

D'avance merci de m'avoir lu, et pour vos éventuels précisions.

:)

02/09/2011 à 15:32

Debam

Si vous deviez acheter ce genre d'objectif pour la macro vous me conseillerez lequel, qui s'adapterait sur le boitier canon EOS 50 D

(  entre le 50 60 100 de chez canon ou éventuellement d'une autre marque fiable, je ne sais plus trop quoi penser.)

Je ne voudrais pas me tromper   !
02/09/2011 à 15:57

shoube

Par contre je suis une petite débutante ; y aurais je un avantage réel comparé à celui fourni avec mon Reflex :
Canon EF S18-200 mm 1-3.5 - 5.6 IS , car entre 18 et 200 mm j'ai bien une zone à 50 ; c'est quoi qui diffère ?

Je rajouterais sur ce point que outre ta distance de MAP qui va différer c'est aussi ton rapport de grossissement qui atteindra 1 :1, c'est dire le rapport qui fait que tu rentre dans le monde de la macro, alors que ton 18-200mm lui se limité tout au mieux à 1 :2

Reste le 100mm non L il est très bien aussi, mais le 60mm est pas mal.
Une question à tu peur des bébêtes  ?
02/09/2011 à 18:02

Debam

ouiouiphoto a écrit :

[quote="shoube"]Une question à tu peur des bébêtes  ?

:D[/quote]
J'ai peur des poules mais pas d'une vache  :D

Je ne crains ni les coccinelles , ni les araignées, encore moins les fourmis, pourquoi Shoube me demandes  tu cela. ?

02/09/2011 à 21:37

shoube

Parce que selon l'objo que tu choisis, la proximité avec les bébêtes peut être un souci pour certain.
Un 100mm macro par exemple à une distance mini de MAP de 30cm, alors que le 60mm de 20cm.
Donc non seulement ta personne est plus proche du sujet selon l'objo choisi, mais aussi plus proche du sujet en lui même (distance entre ta lentille et le sujet)

02/09/2011 à 22:48

Ryki

:PDebam
ouiouiphoto a écrit :

[quote="shoube"]Une question à tu peur des bébêtes ?

:D

J'ai peur des poules mais pas d'une vache :D
[/quote]

Une vache en macro, ça fait un peur quand même :P