Achat d'un Canon objectif macro EF S 60 mm F2.8 USM

02/09/2011 à 14:01

Debam

Voilà, j'aime beaucoup les photos dites " macro", je me suis donc intéressée à ce sujet
et le bon rapport qualité prix serait cet objectif macro EF S 60 mm F 2.8 USM
Je le trouve pour un montant de 380 € avec un bon d'achat de 10 € valide encore quelques jours.

Vous allez me dire on ne fait pas de la macro tous les jours ,  mais j'ai lu que c'était bien pour les portraits également.

Par contre je suis une petite débutante ; y aurais je un avantage réel comparé à celui fourni avec mon Reflex : 
Canon EF S18-200 mm  1-3.5 - 5.6 IS  , car entre 18 et 200 mm j'ai bien une zone à 50 ; c'est quoi qui différe ?

Par ailleurs ces sigles USM et IS ça veut dire quoi est ce important ,(si c'est trop compliqué zappé l'explication suis d'un niveau basic )

Je pense  partir  en vacances mi septembre en montagne ; éventuellement j'aurais pensé que ce nouvel objectif aurais pu
être d'une utilité pour les clichés dans la nature ( herbe, fleurs sauvages, insectes )  

A t'on aussi de bons résultats en mode automatique ou semi automatique ( TV AV P ) ou bien ça  ne se gère qu'en manuel ?

D'avance merci de m'avoir lu, et pour vos éventuels précisions.

:)

02/09/2011 à 15:32

Debam

Si vous deviez acheter ce genre d'objectif pour la macro vous me conseillerez lequel, qui s'adapterait sur le boitier canon EOS 50 D

(  entre le 50 60 100 de chez canon ou éventuellement d'une autre marque fiable, je ne sais plus trop quoi penser.)

Je ne voudrais pas me tromper   !
02/09/2011 à 15:57

shoube

Par contre je suis une petite débutante ; y aurais je un avantage réel comparé à celui fourni avec mon Reflex :
Canon EF S18-200 mm 1-3.5 - 5.6 IS , car entre 18 et 200 mm j'ai bien une zone à 50 ; c'est quoi qui diffère ?