07/04/2012 à 14:45
bonjour,
je voudrais réaliser des panorama 360 ( pour visite virtuelle ) , je suis encore débutant en photographie, je voulais avoir vos conseils concernant le materiel a avoir ( pour un petit budget ^_^ ) surtout pour l'objectif fish eye , merci d'avance pour vos reponses ^_^
07/04/2012 à 23:30
Si tu veux faire un 360 degrés, il me semble que tu peux te mettre à la focale minimale de ton objectif de base (en loccurence, souvent 18), tu tournes sur la rotule de ton trépied et tu prends plusieurs phoots que tu assembles ensuite sur l'ordinateur. J'avais lu ça quelque part, mais je ne l'ai jamais fais.
Aucun objectif ne créé d'angle de 360 degrés. Les fisheyes créent des angles de 180 degrés au maximum, il me semble.
A confirmer ;)
08/04/2012 à 23:42
Si tu veux faire du 360°, oui, mieux vaut prendre plusieurs photos et les assembler ensuite, je pense.
Le fisheye a l'avantage d'avoir un grand angle, certes, pratique pour faire rentrer plein de choses dans le cadre… mais il déforme tellement les photos que je suis pas sûr que ce soit adapté pour une visite virtuelle. À moins qu'il n'y ait pas tant de déformations que si on est loin du sujet ? Ça dépend de la configuration des lieux, après…
09/04/2012 à 13:33
Merci pour vos reponses les amis ^_^
mon but est de creer des visites virtueles apartir d'un panorama, le défi c'est qu'il s'agit d'un interieur :s
je vient d'emprunter une Nikon D60 avec un objectif 18-55 , je sais pas vraiment si ca peut faire l'affaire ? :s
09/04/2012 à 14:04
À 18mm, ça devrait être pas mal déjà ! Y a plus qu'à tester, maintenant que tu as l'APN ^^ !
09/04/2012 à 14:17
Meuble a écrit :
À 18mm, ça devrait être pas mal déjà ! Y a plus qu'à tester, maintenant que tu as l'APN ^^ !
oui :D au moins pour faire le test, mais entre nous, ca me donne l'envie d'en avoir la mienne ^_^
03/07/2012 à 10:25
salut !
alors en fait, sur un fish eye, la déformationn'a lieu que lorsque tu n'es pas parralèle avec le sol :) si tu penches l'objectif, tu auras une déformation :)