Changement d'objectif Nikon D3200
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Changement d'objectif Nikon D3200
19/07/2013 à 12:37
Bonjour ! ,
Celà fait un petit moment quand même que je n'étais plus venu, du à une vie pro et personnelle assez intense^^
J'avais fait l'acquisition en décembre d'un Nikon D3200 et un 18-105mm nikon, à la base je souhaitais photographier du sport principalement. Mais en découvrant mon boitier et donc les différents réglages possibles et les résultats que l'on peut obtenir avec, je me mets de plus en plus à photographier du paysage, un peu de portrait, de l'architecture, de la pose longue…et je me dis que finalement mon objectif actuelle n'est peut-être pas le mieux…sachant que niveau sport, photographier mon sport s'avère assez douloureux pour moi et dangereux pour le matos.
Mon souhait serait de partir sur un objectif plus qualitatif…du genre le 16-85mm nikon qui d'aprés ce que j'ai pu lire est réputé; j'avais pensé au 85mm f1.8 nikon également mais j'ai peur d'être un peu restreint par une focale fixe.
ce n'est pas pour tout de suite, donc niveau budget je sais pas trop, tout dépendra en grande partie de vis conseils/avis.
Qu'en pensez-vous ? et y'a t'il d'autres alternatives ?
ps :je posterai ce soir des photos prises, j'aimerai les présenter à la critique.
Amicalement
Ju
19/07/2013 à 17:12
alors, c'est intéressant en effet, mais j'ai un peu peur d'être un peu restreint par un objectif comme celui ci…d'où mon intérêt pour le 16-85mm…bon certes on est pas sur la même ouverture et la même gamme mais on part du grand angle pour arriver à du portrait (16-85mm) donc je suis au même point qu'à mon premier post, mais merci pour la suggestion !
d'autres conseils/avis ?
ju
19/07/2013 à 17:16
Juju04 a écrit :
je suis au même point qu'à mon premier post
Ça m'apprendra ! :-g
19/07/2013 à 17:53
ah non au contraire tu es le seul à me répondre ! merci ! d'ailleurs ta suggestion est intéressante dans le sens où je ne connaissais pas cette objo (ouch le tarif !) en fait j'ai étais maladroit ! je voulais simplement demander plus d'avis et que les questions de mon premiers post restaient encore valable^^.
ju
22/07/2013 à 15:04
Solex, grâce à toi je songe pour de bon me prendre le tokina…et me prendre une focale fixe ou deux le 85 ou le 105mm pour du portrait et pourquoi pas un 50mm F1.4 ou F1.8…
en fait comme tu es le seul à m'avoir répondu, ça m'a permis de réfléchir et non pas partir dans toutes les directions merci !
Ju
22/07/2013 à 17:41
Le truc c'est que solex t'as répondu ce que chacun d'entre nous aurait répondu…
Tu cherches du paysage et peu de portrait et faire des poses longues, c'est un UGA (ultra grand angle) dans les ranges que solex t'as prescrit que tu as besoin.
Ensuite compléter ton parc avec des focales fixes est je pense une excellente compo. Va voir sur pixel peeper pour te faire une idée des rendus des différents objectifs.
Mais changer d'un 13-105 à un 16-85 me semble stupide.
23/07/2013 à 11:33
En même temps, si j'avais la science infuse dans ce domaine, je n'aurai pas posé la question…et donc pour moi qui suis un ignorant dans ce domaine technique, celà ne me semblait pas STUPIDE.je demandais des informations simplement.;)
26/07/2013 à 20:27
Salut Ju,
Je t'avais répondu par email mais le mail n'est apparemment pas arrivé. Je suis content si mon intervention t'as finalement aidé à faire un choix dans la jungle des objectifs.
Il n'y aucune rancune.
Cordialement,
so|ex
27/07/2013 à 09:20
oui je l'ai bien eu ton mail, merci !
Maintenant faut que je me décide entre le 11-16mm ou le 12-24mm, ma préférence va vers le 12-24mm car il est motorisé et à un range plus grand mais il est à F4. je vais avoir l'occasion(par chance) de les tester tous les deux la semaine prochaine, un chez un photographe amateur et l'autre dans un shop, on verra bien.
Bon week end !
Ju
16/08/2013 à 12:18
Alors Juju, tu en es où ? As-tu fait un choix finalement ?
20/08/2013 à 18:17
Salut,
Non, j'arrive pas a me décider en fait…il ya le 11-16mm qui est lumineux mais s'arrête a 16mm, quand au 12-24mm, il ouvre a 4 mais il va jusqu'à 24mm…deplus d'après ce que je peux lire le 11-16mm est meilleur, mais a mon niveau, est ce un argument de poid ? !
20/08/2013 à 18:26
Qui peut le plus, peut le moins ! J'imagine bien que ton niveau va aller en s'améliorant, il serait dommage que tu sente lésé dans quelques mois par un objectif limité et que ça freine ta créativité.
D'après ce que j'avais pu lire, le 11/16 est vraiment une référence en la matière. Hyper bonne construction, rapide (lumineux) et relativement abordable. Le seul petit hic, mais qu'il ne faut pas omettre, est qu'on ne peut pas lui associer un filtre. Enfin, c'est que je crois me souvenir.
Tu sais, il y a un an, j'avais acheté un Sony Alpha 65 avec 3 objectifs pas trop cher de manière à pouvoir aborder tous les types de photos. Le problème est que je me suis senti très mal car aucun des objectifs ne me satisfaisaient ! Du coup, j'ai tout rendu. J'ai attendu, et puis en avril, n'ayant pas l'argent pour tout m'acheter de suite, j'ai tranché ! Un boitier honorable et un très bon objectif macro. J'ai laissé tombé les UGA et le téléobjectifs. Je ne le regrette pas, même si je meurs d'impatience d'avoir un UGA un jour.
Cordialement,
so|ex