Changement d'un objectif transtandard

13/09/2015 à 17:39

paysage-des-vôge

Bonjours 

Depuis un moment l'idée de changé mon nikon 16-85 me trotte dans la tête. Celui là à un piquer vraiment pas terrible et commence à avoir quelque soucis. Sauf que la 2 choix s'offre à moi depuis l'arrivé du nouveau nikkor 16-80 f 2.8-4 me fais de l’œil mais pour l'instant aucun test n'y avis n'ont été donner sur ce cailloux tout récent est qu'il vos vraiment le coups ou pas. 
Sinon autre choix du côté de chez Sigma pour le paysage 18-35 F 1.8 qui d'après tout les tests que j'ai pu lire et de très grand niveau que sa soit en piqué, en construction et en aberration chromatique. Et pour la plage focale entre le 35 et mon 70-200 hésite entre le sigma 24-105 f 4 qui permettrais d'avoir une plage assez grand pour faire un peux de paysage et du rallye quand je peux m'approché assez du bord de la route mais là comme le 16-80 très peux de test dessus et d'avis pourtant il est sortie y a plus d'un ans ou sinon un 24-70 f 2.8 valeur sur par contre plage focale pas du tout adapter sur de l'APS-C…

Je fais principalement de la photographie de paysage, du sport, un peux d'animalier et de la photo dans des concours d'animaux. Et la sa se complique un peux car c'est souvent dans des salle très sombre et avec peux d'éclairage. 

Mon boitier est un D5500 le problème de nikkor c'est qu'il exclusivement réservé au format APS-C qui veut dire que si je passe sous FF faudra revendre le caillou et des objo pareil à mon avis sa doit pas se revendre facilement…

Merci