01/12/2015 à 22:29
Bonjour à tous,
J'aimerais enfin acheté un objectif, d'une bonne qualité, mais à petit prix d'occasion sûrement.
J'ai un Nikon D90 un tamron 17/55
Un 50mm
Et un 18/200
A part le 50mm, que je commence à bien apprécier, je m'ennuie avec les autres (même si je suis déjà bien contente de les avoir)
Je n'y connais rien en objectif, donc j'aimerais qu'on me conseil des objectif fiable et pas cher d'occasion.
Attendez un peu avant de rire, pour 150 ou 200euros grand maximum, c'est bon vous pouvez rire.
Merci d'avance
05/12/2015 à 11:11
Bonjour, quel style de photos souhaites-tu faire avec ton achat ?
06/12/2015 à 07:56
Et puis, pour continuer à s'amuser avec les objo' que tu as, tu peux aussi élargir ton équipement : trépied + filtre ND pour faire des poses longues par exemple… Bon, je sais, faudra peut-être attendre un peu et élargir le budget, mais bon, la photo, c'est parfois l'école de la patience.
Tu peux aussi t'essayer a des styles de photo jamais essayé : culinaire, figurines…
06/12/2015 à 10:32
Tu peux acheter une bonnette pour la monter sur le 50 et faire de la macro ( ou une bague d'inversion ) tu peux acheter un flash et un kit de réflecteurs et tenter le portrait
et si rien ne te convient donne les 200 euros à ta femme je parie que elle saura quoi acheter avec :D
06/12/2015 à 11:08
Le d90 a un avantage par rapport aux entrées de gamme nikon (gammes 3000 et 5000) c'est qu'il est motorisé. Autrement dit ça te permet d'utiliser des objectifs nikon issus de l'argentique qu'on trouve sur le marché de l'occasion. Il est important qu'ils soient AF pour conserver la map automatique. Ils sont conçus pour le plein format, ce qui donne généralement une bonne qualité d'image lorsqu'ils sont montés sur un apn avec capteur APS-C tel que le tien. En plus tu auras déjà quelques objectifs si un jour tu passes au plein format. Personnellement j'ai plusieurs objectifs issus de l'argentique dont 2 macro avec possibilité de map rapprochée. A titre d'exemple j'ai un 35-70 f/3.3-4.5 macro que j'ai acheté 30€ sur le bon coin qui fait excellentes images mais qui génère trop de halos de flare en contrejours pour lesquels j'utilise un sigma 18-50. J'ai aussi un zomm 18-105 plus universel + 2 télés + 2 focale fixes qui ont tous leur particularités et qui m'ont coutés moins de 50€. Le tout est de connaitre les possibilités et les limites de ses objectifs 8-)
06/12/2015 à 11:17
de bonnes idées ci-dessus aussi :-y
07/12/2015 à 22:13
Merci pour vos retours je regarderais plus en détails et vous répondrez bientôt petite précision c'est moi la femme lol.…