Cher Père Noël, pour le 24 Décembre j'aimerai avoir…
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Cher Père Noël, pour le 24 Décembre j'aimerai avoir…
30/10/2012 à 17:47
Bonjour bonjour les Pix's !
Alors voilà, ma Maman m'a demandé ce que je voulais pour Noël, j'ai immédiatement pensé à du matos photos, normal :-s !
Mais j'ai besoin de vos conseils avisés pour choisir ce que je veux…
. Pour le budget, on s'en fout, c'est Noël ! ( Bon on tape pas au dessus d'2000 euros quand même )
. Un flash cobra pourrait m'être très utile, mais je ne m'y connais pas du tout là dedant.
. Objectif, oui mais lequel ? J'en veux un qui a un piqué irréprochable car c'est ce qui me manque sur mes 2 objos. J'aime faire du portrait et pour ça, j'utilise mon 75-300, mais parfois je n'ai pas assez de " recule ", je me demande si ça existe style un 55-300 ou quelque chose comme ça ?
. Des parasols pour le studio ? Mais comme pour le flash cobra, je n'y connais rien du tout…
A bientôt.
30/10/2012 à 17:48
Quel est ton boitier ?
30/10/2012 à 17:50
Ah oui désolée, CANON EOS 500D :|
30/10/2012 à 17:55
Sorry, je suis au jaune, donc je ne saurais t'aider.
30/10/2012 à 17:56
Pas grave, merci quand même Denis ;)
30/10/2012 à 18:06
Ben le budget ça compte quand même non ?
Sinon pour le flash, j'ai le Canon 430 EXII qui est très bien et à mon sens suffisament puissant pour 99% des cas.
Pour le portrait, tu pourrais te prendre chez Canon 50mm f1.8 (100€), 50mm f1.4 (350€), un 85mm f1.8 (380€), 17-55 f2.8 (950€) un Tamron 17-50 f2.8 VC (390€).
Bref, tu as l'embarras du choix !
30/10/2012 à 18:11
Je te conseillerais quand même de changer ton 18-55 par un bon f2.8 : Canon 17-55 f2.8 pour la version luxe, Tamron 17-50 f2.8 VC pour un excellent rapport qualité prix.
Niveau piqué, ce dernier n'a pas à rougir face au Canon. Il n'a pas l'autofocus ultrasonic mais optiquement il est vraiment très bien.
Pour avoir fait le saut, je peux te dire que c'est sans comparaison avec celui du kit.
30/10/2012 à 18:32