Cher Père Noël, pour le 24 Décembre j'aimerai avoir…
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Cher Père Noël, pour le 24 Décembre j'aimerai avoir…
30/10/2012 à 17:47
Bonjour bonjour les Pix's !
Alors voilà, ma Maman m'a demandé ce que je voulais pour Noël, j'ai immédiatement pensé à du matos photos, normal :-s !
Mais j'ai besoin de vos conseils avisés pour choisir ce que je veux…
. Pour le budget, on s'en fout, c'est Noël ! ( Bon on tape pas au dessus d'2000 euros quand même )
. Un flash cobra pourrait m'être très utile, mais je ne m'y connais pas du tout là dedant.
. Objectif, oui mais lequel ? J'en veux un qui a un piqué irréprochable car c'est ce qui me manque sur mes 2 objos. J'aime faire du portrait et pour ça, j'utilise mon 75-300, mais parfois je n'ai pas assez de " recule ", je me demande si ça existe style un 55-300 ou quelque chose comme ça ?
. Des parasols pour le studio ? Mais comme pour le flash cobra, je n'y connais rien du tout…
A bientôt.
30/10/2012 à 17:48
Quel est ton boitier ?
30/10/2012 à 17:50
Ah oui désolée, CANON EOS 500D :|
30/10/2012 à 17:55
Sorry, je suis au jaune, donc je ne saurais t'aider.
30/10/2012 à 17:56
Pas grave, merci quand même Denis ;)
30/10/2012 à 18:06
Ben le budget ça compte quand même non ?
Sinon pour le flash, j'ai le Canon 430 EXII qui est très bien et à mon sens suffisament puissant pour 99% des cas.
Pour le portrait, tu pourrais te prendre chez Canon 50mm f1.8 (100€), 50mm f1.4 (350€), un 85mm f1.8 (380€), 17-55 f2.8 (950€) un Tamron 17-50 f2.8 VC (390€).
Bref, tu as l'embarras du choix !
30/10/2012 à 18:11
Je te conseillerais quand même de changer ton 18-55 par un bon f2.8 : Canon 17-55 f2.8 pour la version luxe, Tamron 17-50 f2.8 VC pour un excellent rapport qualité prix.
Niveau piqué, ce dernier n'a pas à rougir face au Canon. Il n'a pas l'autofocus ultrasonic mais optiquement il est vraiment très bien.
Pour avoir fait le saut, je peux te dire que c'est sans comparaison avec celui du kit.
30/10/2012 à 18:32
Steacy_06 a écrit :
( Bon on tape pas au dessus d'2000 euros quand même )
Ta famille serait d'accord d'aller jusqu'à 2000 euros en matériel photo pour Noël ?
30/10/2012 à 18:38
Merci Yom73 d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui en effet j'ai le choix pour le portrait, j'ai regardé un peu… J'en ai trouvé deux qui correspondent pas mal à ce que je veux;
Le Sigma DC OS HSM 18-250 3.5 pour capteur APS-C et je sais pas s'il est donc compatible avec mon APN :-t
Et sinon le CANON 55-250.
Pour le flash j'ai regardé, celui que tu as a l'air bien, je pense que je vais prendre lui, avec un p'tit diffuseur :P
Et pour changer mon 18-55, le Tamron 17-50 a l'air pas mal.
30/10/2012 à 18:39
Colombine a écrit :
Oui mais ce serait alors le seul cadeau que j'aurai pour Noël…
30/10/2012 à 18:45
Tu comptes faire quoi principalement comme photo ? pcq, meme si je ne connais pas Canon, il existe qqch de vrai toute marque confondue : generalement, les objos ayant un range aussi etendu que ceux que tu cites n'ont pas vraiment un super piqué…
Ensuite, vu le montant qui va etre investi en objectif, j'ai une autre question : comptes-tu passer un jour au full-frame ?
30/10/2012 à 18:47
Sigma 18-250… pourquoi pas mais surtout… pourquoi ?
J'ai un Tamron 18-270 dans le même style et il n'est pas souvent monté sur le boitier. Je le garde juste pour les fois où j'aurai envie/besoin de partir léger. Dans ce cas je prends le 18-270 pour transformer mon reflex en bridge et le 50 f1.8 quand j'ai besoin de soigner un peu le résultat. C'est pratique mais pas top au niveau du piqué, des distortions et des abérations chromatiques.
Le Canon 55-250, très bon rapport qualité prix mais c'est pas lui qui va tout déchirer question piqué. Si par contre tu dis 70-200 f4L (ou f2.8L soyons fous), alors là je dis oui !
30/10/2012 à 18:53
Steacy_06 a écrit :
Oui mais ce serait alors le seul cadeau que j'aurai pour Noël…
Ce sera un cadeau qui vaut très cher et qui plus est, est lié à la photo, ta passion. Alors même si t'as un seul cadeau c'est pas trop grave…
Tu es chanceuse aussi qu'on puisse investir 2000 euros dans ton cadeau de Noël !
30/10/2012 à 19:09
Yom73 a écrit :
Sigma 18-250… pourquoi pas mais surtout… pourquoi ?
J'ai un Tamron 18-270 dans le même style et il n'est pas souvent monté sur le boitier. Je le garde juste pour les fois où j'aurai envie/besoin de partir léger. Dans ce cas je prends le 18-270 pour transformer mon reflex en bridge et le 50 f1.8 quand j'ai besoin de soigner un peu le résultat. C'est pratique mais pas top au niveau du piqué, des distortions et des abérations chromatiques.
Le Canon 55-250, très bon rapport qualité prix mais c'est pas lui qui va tout déchirer question piqué. Si par contre tu dis 70-200 f4L (ou f2.8L soyons fous), alors là je dis oui !
Pour le 18-250 ?
Exemple : La dernière fois que j'ai fais le shooting avec Cécilia, j'ai utilisé le 75-300, et parfois à 75, j'étais encore trop proche de mon sujet.
Donc avec le le 70-200 j'aurai sûrement le même problème, même si au prix qu'il vaut, je veux bien croire que le piqué sera bien meilleur…
Denis09 a écrit :
Tu comptes faire quoi principalement comme photo ? pcq, meme si je ne connais pas Canon, il existe qqch de vrai toute marque confondue : generalement, les objos ayant un range aussi etendu que ceux que tu cites n'ont pas vraiment un super piqué…
Ensuite, vu le montant qui va etre investi en objectif, j'ai une autre question : comptes-tu passer un jour au full-frame ?
Quand tu dis un rang aussi étendu tu veux dire quoi ? Je n'ai jamais pensé au Full Frame, est ce que ça change vraiment quelque chose ?
Je compte faire principalement du portrait.
30/10/2012 à 19:11
Colombine a écrit :
Oui
Colombine, tu as raison ! C'est pour ça que je vais bien réfléchir à ce que je veux, et a l'utilité que j'en aurai aussi, si c'est pour m'en servir 3 fois par an, ça sert pas trop à grand chose… :|
30/10/2012 à 19:22
Pq je te demandais pour le full-frame ? pcq vu le montant que tu vas investir, si tu comptais passer un jour au FF, il aurait fallu prendre une optique compatible. Si tu ne comptes pas y passer, alors ce n'est pas la peine.
Quant a ta question sur le range : plus celui-ci est etendu pour le constructeur doit faire des compromis et generalement, le pique s'en ressent.
Et si c'est pour faire du portrait, pas la peine de depenser autant, tu prends un 50mm 1.4 de la gamme pro (je suppose que ca existe chez Canon, mais je ne connais pas la gamme, voire vu que tu as les moyens, chez Zeiss). Sur ton Aps-C, ca te fera envrion 80mm, ce qui est bien pour du portrait.
30/10/2012 à 20:34
Steacy_06 a écrit :
[quote="Colombine"]
Oui
Colombine, tu as raison ! C'est pour ça que je vais bien réfléchir à ce que je veux, et a l'utilité que j'en aurai aussi, si c'est pour m'en servir 3 fois par an, ça sert pas trop à grand chose… :|
[/quote]
Oui, c'est sûr. J'ai supprimé mon message sans faire exprès ^^ ! Du coup, je disais en gros que ce sera un beau cadeau, et que ce n'est pas grave d'avoir un seul cadeau, car dans ce cas c'est un très beau cadeau ! Et aussi que
Steacy_06 de la chance :) !
(aujourd'hui je suis très maladroite, bizard ^^ )
30/10/2012 à 21:19
Coucou je viens de voir ton post et je me permet de partager ces quelques informations.
Je possède de mon coté le fameux 17-55 F2.8 et le 85mm F1.8 !
Ce sont des objo superbes pour leurs piqués mais aussi pour leurs USM rapide et silencieux.
Avoir un 17-55 avec une ouverture constante va te rendre bien des services dès que la lumière se fait un peu moins sentir et en plus il est stabilisé !
Le 85 F1.8 je l'ai depuis peu mais je ne m'en passe plus pour les portrait, je trouve que c'est une superbe focale fixe pour les portraits de type buste et/ou serrés !
Ensuite faut savoir ce que tu souhaite vraiment faire…
De mon coté je peux faire des portraits à 50mm à F2.8 qui sont de très bonnes qualités comme à 85mm !
De plus, le 17-55 est un objo de type transtandart qui rend des services pour les photos de toute les jours avec un piqué extraordinaire (expositions, paysage, etc…)
Sinon je posède également le flash Cobra 430Ex2 et je te confirme qu'il rempli très bien son rôle !
En espérant que j'ai pu t'aider un peu dans tes recherches…
30/10/2012 à 23:47
Denis : Ah d'accord, merci pour tes réponses. Pour le 50mm 1.4, Yom73 l'a aussi proposé…
Nos : Ah oui, il fait rêver… Mais je n'ai pas envie d'un matériel qui dépasse et de loin mes capacités de photographe. Je suis bien trop débutante pour prétendre à un objo comme celui ci. Je veux juste un objo qui rendent mes photos de meilleure qualité, je vais te montrer ça en image ;)
Photo d'origine, redimmensionnée à la taille du forum :
Photo retouchée, Accentuation + Netteté et redimmensionnée à la taille du forum :
Je l'ai mise retouché pour qu'on s'aperçoive de la différence, la 1 paraît floue après avoir regardé la 2, qui est un peu plus nette.
Merci pour la liste d'objo, tu es le 3eme à me conseiller le 50mm 1.4, je vais voir :)
Merci
Sushy pour tes informations, je vais me noter tout ça, faire un résumé des objo les plus intéressants, et préparer ma 'tite liste :P
31/10/2012 à 08:36
Euh… je pense que la 1 parait floue pcq elle est floue (je ne pense pas que la MAP soit sur les yeux mais sur la bouche/menton)… et la, meme avec le meilleur objo du monde, ca n'aurait rien changé rien.
31/10/2012 à 11:26
Bonjour Steacy,
Ca fait plaisir de te voir évoluer ainsi dans ton orientation photographique.
Je vais t'apporter un 4ème favorable pour le Canon 50 1.4 qui permet vraiment de faire des choses très sympathiques, notamment en mode portrait.
Je te suggèrerai même d'en faire usage pour en évaluer les possibilités, en testant les limites du 500D que j'utilisais d'ailleurs auparavant. Les résultats à 800 Iso, d'autant que j'en souvienne, restent tout à fait corrects. L'idée est de te permettre avec un tel objectif de travailler sans flash pour réaliser des portraits.
Voici quelques exemples de photos au 50mm 1.4 (tous boîtiers confondus !) :
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=24.
En ce qui me concerne, le caillou sera à la maison ce soir ;) (pure coïncidence, et surtout, je n'ai pas été sage pour le père Noyelle alors je me débrouille autrement :p).
31/10/2012 à 11:32
Je vais suivre ce post avec interêt car j'ai aussi envie d'évoluer dans le portrait.
Le canon 17-55 f2.8 a très bonne presse, mais le tamron 17-50 f2.8 est aussi, visiblement, très bon pour la moitié du prix.
Le 50mm 1.4 est, je le confirme, attendons le retour de l'ami ryki aussi, un super objo, avec un très bon piqué.
31/10/2012 à 15:32
Bonjour les Pix's !
Denis, je vais mettre l'APN sur le trépied et me mettre à 150 ou 300mm afin de comparer, mais j'imagine bien que tu as raison… C'est vrai que je n'ai jamais essayer de le mettre sur trépied à part pour prendre la lune, à 300 le moindre mouvement est visible :|
Bon en tout cas, j'aime ta franchise :D
Ryki, ça me fais plaisir ce que tu me dis :)
Apparement cet objectif à l'air vraiment très bien ! J'ai aussi regardé les " critiques " sur différents sites, pratiquement toutes positives !
Les photos sont très belles, en effet !
Tu attends le 50mm 1.4 ?
Beef, merci pour ton avis, je pense que je vais me laisser tenter par le 50mm 1.4 ! :-y
31/10/2012 à 15:34
Steacy_06 a écrit :
Bonjour les Pix's !
Denis, je vais mettre l'APN sur le trépied et me mettre à 150 ou 300mm afin de comparer, mais j'imagine bien que tu as raison… C'est vrai que je n'ai jamais essayer de le mettre sur trépied à part pour prendre la lune, à 300 le moindre mouvement est visible :|
Bon en tout cas, j'aime ta franchise :D
Apparement cet objectif à l'air vraiment très bien ! J'ai aussi regardé les " critiques " sur différents sites, pratiquement toutes positives !
Tu attends le 50mm 1.4 ?
Beef, merci pour ton avis, je pense que je vais me laisser tenter par le 50mm 1.4 ! :-y
Pour te donner une idée, 90% des portraits que j'ai publiés ici sont faits au 70-200, et souvent a plus de 100mm et toujours a main levée
31/10/2012 à 15:44
Ryki a écrit :
En ce qui me concerne, le caillou sera à la maison ce soir ;) (pure coïncidence, et surtout, je n'ai pas été sage pour le père Noyelle alors je me débrouille autrement :p).
Dommage, il devrait y avoir 30€ de cashback Canon sur ce modèle à partir de demain…
31/10/2012 à 17:21
Ok Denis, beh je dois avoir la tramblotte alors :P
31/10/2012 à 17:26
Steacy_06 a écrit :
Bonjour les Pix's !
Tu attends le 50mm 1.4 ?
Ca y'est ! il est sur mon bureau et attend sagement que je le ramène à la maison. Promis je post sur les 4 jours à venir, le temps de faire joujou avec ;).
31/10/2012 à 17:29
Yom73 a écrit :
[quote="Ryki"]
Dommage, il devrait y avoir 30€ de cashback Canon sur ce modèle à partir de demain…
[/quote]
Ah merde ! Pas vu ! :*)
31/10/2012 à 17:35
Bon, je vais me débrouiller si l'offre est confirmée, à la FNOUC, 15 jours satisfait ou remboursé :).
31/10/2012 à 21:22
Steacy_06 a écrit :
Ok Denis, beh je dois avoir la tramblotte alors :P
Steacy, ne confonds pas : il n'y a pas de flou de bougé sur cette photo. Juste que tu n'as pas fait la MAP au bon endroit. En portrait, on fait toujours la MAP sur les yeux.
31/10/2012 à 21:29
Oui j'ai bien compris, et je sais aussi qu'il faut que la MAP soit faite sur les yeux, mais même la bouche sur la première est floue, malgré que la MAP est été faite dessus, tu vois ?
31/10/2012 à 21:31
Je vois que la bouche est nette oui.
31/10/2012 à 21:45
Ah d'accord, à mon avis je suis trop habituée à voir les photos retouchées, donc plus nette :-t
03/01/2013 à 16:54
Alors… :-s… il a apporté quoi le Père Noël ?
20/01/2013 à 13:38
Bonjour tout le monde, désolée Ryki je n'avais pas vu ton message… Alors pour Noël comme j'ai eu un peu de mal à me décider je me suis dis que je me prendrais un objectif avec mes sous, donc niveau photo j'ai quand même eu le flash Canon 430 EX II avec le diffuseur :) Voilà sinon j'ai eu un iPad, l'iPod touch 5, un fer à lisser et un sèche cheveux léopard ( j'adoreee :D ) , des sous… Enfin plutôt gâtée quoi ^^ Et la ( c'est d'ailleurs pour ça que je viens de voir ton message ) je suis revenue sur le fil de discussion pour voir quel objo ont m'avait le plus conseillé, donc je vais me commander le Canon 50mm f/1.8 ;) Merci à vous tous !