Cherche avis sur le sigma 24-105

04/10/2015 à 14:32

paysage-des-vôge

Bonjours

Je suis à la recherche d'avis sur le Sigma 24-105 car sur le papier il a l'air très bon mais par contre personne n'en parle on dirai presque un mythe cette objectif. Je voudrais changer mon 16-85.
Mais a par les testes aucun retours de personne qui l'on utilisé qui fait un peut peur. Le prix de cette objectif est très intéressant par rapport au autre objectif de cette gamme que sa soit les 24-70 2.8 ou le nikon 24-120 f 4 qui d'après les testes n'est pas terrible…  

Merci
04/10/2015 à 17:52

manud59

Salut @paysage-des-vôge,
je ne vais pas te donner un avis sur cet objo en lui même mais sauf si tu désire soit passer en plein format, soit acheter en parallèle un UGA à ta place j'éviterai.
24mm en aps-c te donneront 36mm, pour du paysage c'est trop !
Avant de passer au D600 j'ai hésité aussi avec un 24-70, quand je le monte sur mon D5100, je le trouve très long !
Réfléchit bien avant ! :-y
10/10/2015 à 14:42

paysage-des-vôge

Pour moi sa va pas être dérangeant de plus avoir de focale en dessous de 24 mm pour le paysage j'utilise plus mon 10 mm qui niveau piqué et meilleur que mon 16-85. Et de tout façon pour dépanner j'ai toujours le 18-55 de kit qui traîne.
Et vraiment si le manque d'un focale de qualité dans cette plage j'avais envisagé le Sigma 18-35 f 1.8. 

Pour la longueur, sa m'étonnera plus j'ai le 70-200 f 2.8 monté assez fréquemment sur le 5500. Niveau longueur à mon avis à par des énorme télé y a pas beaucoup plus 
10/10/2015 à 21:24

cocagne

Grâce au numérique on devrait pouvoir se passer des grands angles et leurs déformations.
En paysage les assemblages de fichiers demandent une peu d'application en prise de vue mais devraient permettre une restitution plus fidèle des perspectives.

Du coup ces petits zoom  genre 24 405 paraissent intéressants.
Sur cette focale du moins en Nikon il y a au moins un photographe qui en dit du bien car sinon il est de bon ton de snober ces optiques à ouverture moyenne, l’intérêt est surtout qu'elle ne soit pas glissante et cela au niveau de l'efficacité c'est un vrai bonus. sinon tu sais aussi bien que moi ce que cela implique en terme de contraintes de gestion de la profondeur de champ sur un petit format par contre de nos jours les boitiers ont de tels autofocus que le manque de luminosité n'est pas vraiment gênant.
Tu devrais aller faire un tour sur les tables comparatives de DXO les éléments qui ne trichent pas sont le pouvoir séparateur et la définition percue après cela reste du zoom on ne peux pas avoir le beurre et la crémière.