Choix entre 2 objectifs 70/200

29/07/2011 à 11:40

poilu

Bonjour à tous

comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai  l'intention "d'immortaliser" les compétitions de judo de mon fils, le NIKON 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II serait apparemment l'idéal, mais bon a plus de 2000E le cailloux… (d'autant que je débute)
j'ai donc "jeté mon dévolu" sur ces deux modèles :

- le TAMRON 70-200mm 2,8 Di Nikon 
-
le SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro Nikon D (les 2 au alentours de 600E)

J'ai cru comprendre que mon D3100 n'était compatible qu'avec des objectifs motorisés, le SIGMA l'est (HSM), mais le TAMRON je ne sais pas et ça m'enquiquine car au vu des différents avis que j'ai pu lire de ci, de là : c est le TAMRON qui me branche !
:D
en effet , et là j'aimerais vos avis : sigma présenterait des faiblesses de pignonerie et serait moins lumineux* que le tamron (pour le sport en salle c'est semble-t-il le plus important*) ,en contrepartie le tamron serait un peu plus "mou"* (j ai pas encore très bien compris cet aspect*)

Voila j'espère avoir été clair, et ne pas avoir écrit trop d'absurdités.

Dans l'attente de votre retour :Merci ;)
29/07/2011 à 13:34

poilu

Ha, moi et l'orthographe …   :*)
je ferrais de mon mieux altahine promis !
29/07/2011 à 15:10

altahine

poilu a écrit :

Ha, moi et l'orthographe …   :*)
je ferai de mon mieux altahine promis !

C'est pas grave, hein, mais tout ce que tu peux déjà corriger par toi-même est du temps gagné ! ;)
29/07/2011 à 16:45

poilu

merci Vincnet

j'ai déjà parcouru les sujet sur les Objectifs(je ne voudrais pas passé pour un fainéant :P) ,et je m'étais justement arrêté sur" un-bon-telezoom-pas-trop-cher" mais nul part ,il me semble, est question du Tamron ,quand à sa compatibilité avec le 3100 d'une part et ce qu'il "vaut" face au Sigma :|
29/07/2011 à 16:48

poilu

Arf…passer pour un faineant !
29/07/2011 à 17:26

Onikenji