Choix entre 2 objectifs 70/200

29/07/2011 à 11:40

poilu

Bonjour à tous

comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai  l'intention "d'immortaliser" les compétitions de judo de mon fils, le NIKON 70-200mm f/2.8 AF-S ED VR II serait apparemment l'idéal, mais bon a plus de 2000E le cailloux… (d'autant que je débute)
j'ai donc "jeté mon dévolu" sur ces deux modèles :

- le TAMRON 70-200mm 2,8 Di Nikon 
-
le SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro Nikon D (les 2 au alentours de 600E)

J'ai cru comprendre que mon D3100 n'était compatible qu'avec des objectifs motorisés, le SIGMA l'est (HSM), mais le TAMRON je ne sais pas et ça m'enquiquine car au vu des différents avis que j'ai pu lire de ci, de là : c est le TAMRON qui me branche !
:D
en effet , et là j'aimerais vos avis : sigma présenterait des faiblesses de pignonerie et serait moins lumineux* que le tamron (pour le sport en salle c'est semble-t-il le plus important*) ,en contrepartie le tamron serait un peu plus "mou"* (j ai pas encore très bien compris cet aspect*)

Voila j'espère avoir été clair, et ne pas avoir écrit trop d'absurdités.

Dans l'attente de votre retour :Merci ;)
29/07/2011 à 13:34

poilu

Ha, moi et l'orthographe …   :*)
je ferrais de mon mieux altahine promis !
29/07/2011 à 15:10

altahine

poilu a écrit :

Ha, moi et l'orthographe …   :*)
je ferai de mon mieux altahine promis !

C'est pas grave, hein, mais tout ce que tu peux déjà corriger par toi-même est du temps gagné ! ;)
29/07/2011 à 16:45

poilu

merci Vincnet

j'ai déjà parcouru les sujet sur les Objectifs(je ne voudrais pas passé pour un fainéant :P) ,et je m'étais justement arrêté sur" un-bon-telezoom-pas-trop-cher" mais nul part ,il me semble, est question du Tamron ,quand à sa compatibilité avec le 3100 d'une part et ce qu'il "vaut" face au Sigma :|
29/07/2011 à 16:48

poilu

Arf…passer pour un faineant !
29/07/2011 à 17:26

Onikenji

Pourtant j'ai bien écrit dans ce file là que le Tamron est très très piqué opitquement parlant ( moins mou que le Sigma )
Pour la pignonerie tu as tout à fait raison : sur les montures Sony et Nikon, les objectifs Sigma ont tendance à lâcher assez facilement. C'est valable uniquement pour les Sigmas non-HSM. Les Sigma ayant donc la mention HSM non aucun problème de pignon ;)

Pour la luminosité je ne sais pas où tu as été voir cela, mais f2.8 VS f2.8 c'est du pareil au même ! Les objectifs sont aussi lumineux l'un que l'autre !
Il faut aussi savoir que le Sigma ( si il est HSM ) aura un AF plus rapide que le Tamron.
Il faut aussi savoir que le Sigma existe en stabilisé ( version OS ) et donc utile pour ta pratique.
Dernière chose à savoir, le Tamron est moins chers que le Sigma quoi qu'il arrive…

Niveau compatibilité si tu achète la dernière version pas le moindre problème d'af avec ton Nikon ;)
29/07/2011 à 20:39

poilu

Merci Onikenji

…j'ai bien écrit dans ce file…

exacte,je suis passé au travers :-s

Pour la luminosité je ne sais pas où tu as été voir cela

Dans les "avis utilisateur" sur "Digit photo"

dans mon cas tu me conseillerais plutôt le Sigma ?

29/07/2011 à 21:50

Celine

Hello
Juste un conseil, si tu le peux, prends un stabilisé, que ce soit Sigma ou Tamron.
Pour ma part j'ai le sigma, très bon… mais trépied/monopod souvent requis, et je regrette car il m'arrive de ne pas le prendre à cause de ça pour certaines occasions, malgré sa grande qualité.
Mais bon, après c'est un autre prix, le stabilisé…
31/07/2011 à 11:33

poilu

merci du conseil  Celine

mais bon la stabilisation double le prix :-o  

à réfléchir mais je pense quand meme que se serra sans stabilisation et monopod . D'autant plus que plus j' utilise mon 18-55 f/3.5 plus je me dis qu'un 17-70mm F2.8 (sygma),ou un 28-75mm 2,8  (tamron) serrait plus "confort" ,parce que les prises de vue en interieur avec mon 18-55 f/3.5 c'est pas ca ,d'un autre coté je ne le maîtrise pas encore tout à fait .