09/10/2010 à 22:08
Voila une petite question que je me pose : une amie a moi voudrait que je sois le photographe de son mariage, et donc je me demandais quel objectif pourrait aller sur mon 50D afin d'améliorer la qualité de mes photos.
J'hésite entre le 17-4O série L le 24-105 série L et le 24-70 serie L, j'ai un penchant pour le dernier (le 24-70) mais pourriez-vous m'aider dans mes choix ?
Merci à vous tous :)
[Modération : correction des fautes d'orthographe]
09/10/2010 à 22:12
24-105, si tu n'as pas l'assurance d'être près d'eux lors de la cérémonie...
Mais on a des pros ! Attendons leur avis... :rolleyes:
09/10/2010 à 23:26
Je dirais que ça dépend des conditions de prise de vue : auras-tu la possibilité d'être proches des mariés, pourras-tu circuler librement ? Où se passe la cérémonie, mairie, église (souvent sombres, attention à la lumière !) ? En connaissant ça, tu pourras choisir en conséquence le matériel, niveau focale et ouverture par exemple. Sachant que dans certains églises, le flash est interdit, par exemple, il te faudra peut-être un objectif lumineux.
Si tu peux aller faire du repérage et tester directement sur place le rendu, ça peut être une bonne chose aussi !
10/10/2010 à 09:02
Merci pour ces conseil oui je pourrai circuler librement et me rapprocher d'eux.
Cela se passera bien sur en mairie et église(donc peut de lumière en église) et pour le
flash je ne sait pas encore si je pourrai l'utiliser.
Je m'y prend peut être a l'avance car le mariage aura lieu que en juillet mai bon si ils faut acheter
du matériel autant si prendre avant.
12/10/2010 à 15:11
Personne pour me conseiller bouhhhhhh
12/10/2010 à 20:45
Merci pour ces précieux conseils, je pense vraiment investir dans le 24-70 qui je pense sera
le mieux pour également ce que je ferais comme photo par la suite.
Sur plusieurs sites je l'ai vu aux alentours de 1100 euros.
[Modération : correction des fautes d'orthographe, merci de faire attention.]