Choix d'un convertisseur grand angle ou fish eye

02/01/2011 à 12:08

asdepic

Bonjour,

Je possède un canon PS G11 et j'aimerais lui poser un grand angle. Il existe un adaptateur pour poser des filtres, convertisseur, par soleil etc, d'un diam. de 58mm.

Maintenant, étant novice en la matière, j'aurais besoin de vos conseils.
Quelle est la différence entre un convertisseur grand-angle 0.5x et un convertisseur fish eye 0.25x?
Pour le grand angle:
http://www.enjoyyourcamera.com/Marumi/Marumi-M-58S050-58mm-05x-Convertisseur-Grand-Angle::1505.html
Pour le fish eye:
http://www.enjoyyourcamera.com/Objectifs-accessoires/Convertisseur/Jackar-Optical-Fisheye-Converter-025x-58mm::1725.html

Je crois savoir que le fish eye déforme la photo en forme de sphère non? et le grand angle agrandi la prise de vue?

L'utilité de l'un de ces convertisseur et pour filmer et prendre des photos de sport et principalement snowboard freestyle.
Donc je voudrais savoir qu'es que vous pouvez me conseillez? sachant que se serait mon 1er accessoire.
Je possède aussi une ouverture de 28mm-140mm sur mon G11.

Merci
02/01/2011 à 12:17

Cardman

La déformation du Fish-eye est due au grand angle, notre vision à nous n'est pas déformée (à peu près 50mm en 4:3) mais dès que la focale est plus petite, des déformations commencent!

La différence entre le convertisseur grand angle 0,5X et le fis-eye 0,25X fois est que le 0,5 divise ta focale par 2, alors que le 0,25 la divise par 4!

Immagine l'effet quand tu as déjà un grand angle!
Ca fait du 7mm avec le fish-eye (sachant que le PS 11 est déjà à 28) :D !

Je ne suis pas sûr de mes dires, mais ça semble logique, non?
Merci de me corriger si je e trompe :) !
02/01/2011 à 12:17

Cardman

La déformation du Fish-eye est due au grand angle, notre vision à nous n'est pas déformée (à peu près 50mm en 4:3) mais dès que la focale est plus petite, des déformations commencent!