Choix de mon troisième objectif

21/04/2013 à 02:38

jldjinn

Bonsoir, bonsoir !
je possède un canon 550D avec le classique 18-55 canon et un 50 MM. Fixe F1,8.
J'aime beaucoup voyager et il me manque un objectif qui zoom…
Un projet me tient a coeur depuis quelques années et va enfin aboutir : je prévois de passer 2 mois aux états-unis avant de m'installer pour un an à Montréal.
je souhaite donc préparer photographiquement parlant ce voyage au mieux et je suis impatiente d'avoir vos avis/conseils/partage d'expérience…
j'ai longtemps hésité mais je pense (je ne suis pas encore convaincu à 100%) opter pour un sigma 18-250 (j'ai oublié de préciser mais mon budget pour l'objectif est de 400€ )
j'hesitais avec un 70-200 par exemple beaucoup moins sombre mais cela me semble beaucoup moins pratique…
Je pensais prendre le 18-200 mais le 18-250 n'est pas beaucoup plus cher ni plus lourd ni plus sombre.
Qu'en pensez-vous ? Quel objectif serait le mieux selon vous ? Avez-vous tester ce sigma ?
Petite question supplémentaire : quels accessoires sont indispensables ? J'ai 2 trépieds petit et grand, filtre uv, et un petit compact tout terrain.
J'ai un très bon sac à dos pour porter le matériel…
Merci pour vos réponses :D
21/04/2013 à 11:22

tiz31

Avec ce budget je te conseil de trouver un 70-200 f/4 L en occas, tu vas pas être déçu de la qualité.
22/04/2013 à 18:08

Yom73

18-200, 18-250 ou 18-270, même combat. C'est pratique mais la qualité n'est pas géniale surtout sur les longues focales.

Celà dit, j'ai beau avoir un 70-200 f4L IS, ça ne m'empèche pas de monter mon Tamron 18-270 de temps en temps. Il y a des fois où l'on a envie de profiter de l'instant en prenant quelques photos sans dire toutes les 5 minutes "Attends, bouge pas je change d'objectif". Sans compter que le 70-200 f4L n'est pas ce qu'il se fait de plus discret.
Sinon tu as aussi le Canon 55-250 IS qui est pas mal et moins cher. 
22/04/2013 à 18:23

jldjinn

Merci beaucoup pour ton commentaire Yom73, il m'éclaire bien.
En effet, le 70-200 me semble être un peu trop contraignant.
Par contre je n'avais pas pensé au 55-250… C'est vrai qu'il n'y a pas de grand angle (surtout avec un capteur 3/4) mais c'est déjà mieux que le 70-200.
La qualité est-elle vraiment différente (j'ai vu qu'il ouvrait à 5,6 au lieu de 6,3 à 250, c'est déjà mieux…) ?
22/04/2013 à 18:55

Yom73

Le rapport qualité / prix du Canon 55-250 est vraiment très bon. Maintenant c'est clair que ça n'est pas un 70-200L mais c'est déjà bien mieux qu'un 18-2xx.
Par contre tu perds l'AF ultrasonic, c'est un micro-moteur comme sur ton 18-55 et bien sûr la polyvalence des 18-2xx.
Tu gagnes en ouverture aux focales les plus longues et aussi en prix car il se trouve dans les 200€ neuf un peu partout.
L'ouverture est assez importante car ton AF risque d'avoir un peu de mal à s'en sortir à 6.3 si tu n'as pas une très bonne luminosité.

Encore un fois, je ne crache pas sur les 18-2xx, je me suis encore servi du mien le WE dernier. Par contre, quand j'ai regardé les photos sur écran… bof bof, ça ne casse pas des briques et pourtant j'étais à 1/1000s, 100iso. Donc c'est suffisant pour les photos souvenirs mais ça manque franchement de piqué à certaines focales (ça passe encore sur les plus courtes).

22/04/2013 à 20:19

jldjinn

Merci pour ces explications. Tu m'as mis la puce à l'oreille… Je médite pour le 55-250 : une meilleur qualité pour 2 fois moins cher que le18-250 c'est tentant !
Je me dis que c'est un bon complément à ceux que j'ai déjà.
évidemment ça demande plus de manipulation que le 18-250 mais bon c'est aussi le but d'un réflex.
Juste peur de perdre  en spontanéité mais bon, 55 ça laisse un certain champ de vision quand même…
Bon en me relisant je me dis que je penche plutôt vers le 55-250 :D
Merci beaucoup en tout cas pour tes précieux conseils !
18/05/2013 à 19:49

TheAmazingMan14

Bonsoir ! Pour ma part j'ai eu en kit le 18-55 et j'ai rapidement réfléchi à un second objectif, cette fois téléobjectif, après de longues recherche j'ai finalement opté pour le 70-300mm Di VC USD, etc etc de chez tamron. Tu peux le trouver neuf à 300€ sur Amazon et sûrement encore moins chère sur ebay. Selon moi c'est un très bon objectif, certes je ne suis qu'amateur mais j'en suis ravi, la stabilisation est top et la luminosité suffisante. Je m'en sers pour de l'animalier mais aussi pour mes photos de vacances en général ! Là construction est solide et l'objo' est ergonomique avec sa large bague de zoom précise. Il a l'avantage par rapport au canon d'aller jusqu'à 300mm (soit 450mm sur un aps-c) et la marge entre le 55 du kit et le 70 du tamron ne m'a jamais gêné je t'assure. Après le canon est aussi un très bon caillou d'après ce que j'avais vu !

Bon sinon, je crois que t'as oublié l'idée mais je pense que les objectifs avec un range genre 18-250 faut oublier, c'est tentant (c'est ce que je voulais au début) mais par rapport au prix et au range proposé, ça un bon indicateur de la qualité je pense. Ce sont sûrement de bons objectifs tout de même mais dont la qualité n'est pas régulière et ou on est vite limité !

Bref j'espère t'avoir aidé, si ce n'est pas trop tard ! En tout cas tiens nous au courant :)
20/05/2013 à 21:05

renaud

méme idée que yom73 le 18-200 on atteint vite les limites